Covid-19 : « Les prochains jours seront décisifs », estime Emmanuel Macron

22
1543
Annonce de macron novembre 2020

Dans un tweet posté samedi 14 novembre, le chef de l’Etat rappelle que la lutte contre le coronavirus est un « combat collectif ». Il estime que « les prochains jours seront décisifs » et invite les Français à respecter « cinq gestes pour sauver des vies » : porter un masque, se laver régulièrement les mains, garder une distance d’au moins un mètre avec les autres, aérer régulièrement les intérieurs et télécharger l’application TousAntiCovid, encore à la peine.

Les citoyens encouragés à poursuivre leurs efforts

Bien que le taux de reproduction du virus (le « RO ») soit passé en dessous de 1 jeudi, ce qui signifie que l’épidémie ralentit, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, le Premier ministre Jean Castex et, ce samedi, Emmanuel Macron, encouragent les Français à poursuivre leurs efforts.

Si certaines régions comme l’Ile-de-France amorcent une certaine décrue, d’autres, comme l’Auvergne-Rhône-Alpes, restent sous tension.

Selon les derniers chiffres publiés samedi par Santé Publique France, 32 095 nouveaux cas de contamination ont été recensés en 24 heures dans le territoire. Entre vendredi et samedi 359 personnes sont mortes du Covid-19 à l’hôpital. Ce qui fait grimper le nombres de décès à au moins 44 251 depuis le début de la crise sanitaire.

4 855 patients en réanimation samedi 14 novembre

Toujours samedi 14 novembre, 4 855 patients étaient hospitalisés en réanimation contre 4 887 vendredi. Depuis le début du mois d’octobre, c’est la première fois que le nombre de personnes en réanimation baisse par rapport à la veille.

Sur les sept derniers jours, 17 631 nouvelles hospitalisations ont été recensées. Le nombre de malades Covid-19 hospitalisés s’élève désormais à 32 468 (contre 32 676 la veille). Cette semaine, le nombre des hospitalisations a dépassé le pic atteint le 14 avril (32 292 patients) pendant la première vague.  

22 Commentaires

  1. Peut être, mais depuis le début de la pandémie en France combien de fois avons nous entendu le gouvernement dire que c’est ensemble que nous vaincrons cette Covid-19. Alors pour moi, collectif et ensemble sont synonymes.
    Maintenant, ensemble, respectons les consignes.

    • Soyez poli dans vos commentaires ! On peut être pour ou contre les vaccins. Un point c’est tout ! Et à chacun de se faire son propre jugement sur le gouvernement, les médias, etc… Nous somme encore libre de notre pensée !

    • peut être que si vous aviez une personne e votre famille qui est décédée du covid vous ne parleriez pas comme vous le faite un peu e bon sens ou alors vous n’avez rien compris c’est a cause de gens comme vous

  2. Pour finir, le gouvernement prendra t’il enfin les bonnes mesures? S’il y a trop de morts du Covid, il n’y a qu’à interdire de mourir et mettre des amendes ceux qui continuent de mourir sans l’attestation les y autorisant. Eh oui dans la connerie de nos gouvernants ( tueurs de commerçants et autres pauvres gens ) il n’y a plus de limite. Attention maintenant les animaux pourraient être porteur de Covid, bientôt on envisagera l’élimination massive des chats et chiens puis pourquoi pas élimination des humains si détection d’un cluster. Il faut sauver des vies il y a bien trop d’humains sur cette terre.
    Et vive la dictature sanitaire

  3. C’est sûr qu’il y aurait du boulot s’il fallait éliminer tous les cons sur Terre. Mais je pense que tous ces cons sont en train de s’éliminer eux même. (Les anti masques, les gilets jaunes et les gens qui vont toujours à contre courant etc…..)
    Mais si vous êtes mécontents, prenez la place du gouvernement et se sera à votre tours d’en prendre plein les dents. C’est bien connus, l’être humain est toujours mécontent.

    • Pauvre con dégénéré, on voit que t’aimerais bien que tout le monde crève sauf toi, toi qui a tout compris et qui met ton masque en regardant BFMWC avec ta femme que tu tiens à 2m de toi et que t’as pas touché depuis 8 mois. Les gilets jaunes, tu n’y a en réalité jamais rien compris pauvre tache, sinon tu les soutiendrais ou tu gueulerais sur le fait qu’il se soient fait infiltrer par l’extrême-gauche pour tuer le mouvement, car l’extrême-gauche fait gerber tout le monde.
      Tu le dis toi-même, tu aimerais que meurt les gens, furent-ils à peine à contre-courant. Tues la définition même du salaud, du salaud de mouton qui travaille pour le loup. Le qui croit bien tout ce que dit le système, qui met bien son masque pour dormir, qui mange 5 fruits et légumes par jour et qui va pisser que si Ruth ELKRIEF le lui a dit.
      Putain, c’est sûr, si le virus pouvait ne s’attaquer qu’aux cons comme toi, aux aigris par tout et éblouis par rien, on se porterait bien mieux. Je plains ta femme, ou ton mari si t’es une femme.
      Si ceux qui ont compris que le covid est une arnaque prenaient la direction du pays, tout rentrerait dans l’ordre. Malheureusement, y’a des cons comme toi qui passent leur temps à nous dégueuler dessus du haut de leur ignorance aigrie. Pauvre merde.

    • Suis parfaitement d’accord comme les personnes en vélo….en effet je ne vous dit pas ce qu’ils envoient en terme d’expiration.
      Mais un masque en faisant des efforts , bonjour ..!!
      D’où la nécessité d’un moteur un
      C’est mon avis…..! Juste mon avis
      J’espère ne pas me faire insulter….quand je vois certains commentaires….!!!

  4. pauvre SSSQ !
    tu m’as l’air bien malade !
    je plains les gens qui, comme toi, n »ont pas été doté à leur naissance d’1 QI suffisant pour devenir 1 jour adulte …….
    mais continue : mélange tout, met tout en doute, agresse tout le monde. apparemment ça te fais du bien et ça te soulage.
    t’as raison : mickael jackson n’est pas mort johnny non plus, la terre est plate et le 11 septembre n’a jamais existé…
    t’en as d’autres des révélations comme ça ?
    ah si j’oubliais : le gouvernement qui veut te surveiller avec linky
    et avec stopcovid et la camera de ton smartphone
    pauvre type vas ……

  5. ce con est un manipulateur ,normal c’est un banquier !!tout ce qu’il veut c’est finir son role de président cool avec sa vieille ,masques égal plus de revendications ,plus de gilets jaunes qu’il n’arrivait pas à controler ,le régime retraite qui passe à l’as et en plus de ça , il est entrain de ruiner la france ce petit fils d’hitler , cet hypocrite est avide de pouvoir comme ces batards de ceaucescau et hitler !!regardez bien son visage et ces yeux ,c’est un lache qui se réfugit derrière son gouvernement et qui décide de tout avant de les consulter, il se prend pour un dieu voir un roi !!

    • Moi aussi je dirais plutôt un dictateur que seule l’histoire puniras un jour car vu l’etat du pays tout sera marqué dans les livres et de lui il ne resteras rien de beau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici