Covid-19 : les tests antigéniques se font attendre

1
375
Tests antigéniques contre le Covid-19
Les tests antigéniques, plus rapides pour le dépistage du Covid-19, se font attendre.

Ils ont été annoncé comme la solution aux longues journées d’attente du résultat du test PCR. En effet, les tests antigéniques offrent des résultats entre 10 et 30 minutes. Le ministre de la Santé a promis qu’ils seraient disponibles « d’ici quelques semaines ». Ils seront adressés en priorité aux hôpitaux, aux médecins et infirmiers libéraux et aux pharmaciens.

Cinq millions de tests antigéniques ont «déjà été commandés», a indiqué Olivier Véran lors de la conférence de presse de jeudi dernier. Ces tests détectent la présence ou non de protéines du virus (appelés les antigènes). Le prélèvement effectué sera déposé sur une bandelette, ou dans un tube avec un réactif. Si le résultat est positif, (si des antigènes du virus sont présents(, la bandelette se colore. Un procédé comparable à celui des tests urinaires de grossesse.

Un résultat disponible entre 10 à 30 minutes

L’avantage du test antigénique est le délai d’obtention du résultat : entre 10 à 30 minutes. Autre point en sa faveur : il pourra être réalisé en dehors des laboratoires d’analyses médicales,  en pharmacie, chez le médecin traitant ou à l’aéroport. Les personnes habilités à faire passer le test annonceront aussi les résultats. Un gain de temps supplémentaire.

Article précédentCovid 19 : restrictions de voyages
Article suivantVaccin contre la grippe : Objectif 75 %

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici