Covid-19 : l’état de santé d’Emmanuel Macron reste stable

8
91089
Covid-19-Emmanuel-Macron-stable

Testé positif à la Covid-19 jeudi, le président présentait hier « un état de santé stable », a indiqué l’Elysée à l’AFP. La veille, samedi, son médecin Jean-Christophe Perrochon avait précisé que les résultats de ses examens cliniques et paracliniques étaient « rassurants ». Selon lui, ses symptômes (fatigue, toux, courbatures) « ne l’empêchent en rien de remplir ses fonctions ».

En isolement à La Lanterne à Versailles

Placé en isolement jusqu’au 24 décembre dans la résidence de La Lanterne à Versailles, le chef de l’Etat continue d’exercer ses fonctions à distance. Son agenda a toutefois été allégé et ses déplacements annulés.

Vendredi, dans une vidéo postée sur son compte twitter (voir ci-dessous), Emmanuel Macron a souhaité rassurer les Français. « Je vais bien, a-t-il affirmé. (…) J’ai une activité qui est un peu ralentie en raison du virus. Mais les dossiers prioritaires, je continue à m’en occuper. »

« On doit tenir »

Où Emmanuel Macron a-t-il attrapé le virus ? Le dernier sommet de Bruxelles, auquel le président a participé les 10 et 11 novembre derniers, est de plus en plus suspecté.

De nombreux chefs d’Etat s’y sont rencontrés. Parmi eux : le premier ministre slovaque Igor Matovic, qui a annoncé vendredi être lui aussi positif à la Covid-19.

Depuis le test positif d’Emmanuel Macron jeudi, de nombreux dirigeants ont décidé de se mettre en quarantaine par mesure de précaution. Il s’agit notamment des chefs de gouvernement luxembourgeois Xavier Bettel, belge Alexander De Croo, portugais Antonio Costa et espagnol Pedro Sanchez. Le président du Conseil européen Charles Michel a fait de même.

Source : communiqué le l’Elysée, 19 décembre 2020.
A lire. Covid-19 : Emmanuel Macron positif

8 Commentaires

  1. Les masques sont dangereux pour l’oxygène dans le sang on perd 3 point sur l’appareil de mesures mais ça on nous le cache et comment se fait Il que nos dirigeants soit contaminés eux qui donne des messages de protection il y’a un gros problème d efficacité des mesures préventives

    • vraiment n’importe quoi les masques sont obligatoires pour vous protéger mais surtout protéger les autres et cela vous vous en foutez je suis dans des blocs opératoires et porte le masque depuis toujours et n’en suis pas mort car j’ai 81 ans alors !!!

      • Et tu as bien pensé que les masques ne sont pas les mêmes, et d une, que tu ne travailles pas H 24 avec, que ces pourritures obligent les enfants de mettre 1 masque à l ecole alors que tu devrai savoir qu ils sont en plein développement, ET QU IL EST BIEN MARQUÉ SUR TOUS LES SACHETS QUE LE MASQUE NE PROTEGE PAS DES VIRUS, IL N Y A QU A LE LIRE ..BORDEL DE MERDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici