Covid-19 : « Nous n’avons pas encore éradiqué le virus », met en garde Olivier Véran

0
4183
Covid-19 :
Si la situation s'améliore en France, l'hiver pourrait changer la donne. © Adobe stock

Sur France info, le ministre de la Santé a fait un point sur la situation sanitaire. Des chiffres encourageants, aucun nouveau variant à l’horizon… Pourtant, crier victoire aujourd’hui serait bien trop prématuré. On vous explique pourquoi

1.Le virus toujours en circulation

Si la situation s’améliore nettement, le virus est toujours en circulation en France avec :

  • 5.880 nouveaux cas en 24h
  • 1292 nouvelles hospitalisations les 7 derniers jours
  • 53 décès en 24h.

2.L’hiver est synonyme de rebond

« Depuis deux-trois jours, on enregistre une stagnation, voire une petite augmentation du nombre de contaminations », a indiqué Olivier Véran au micro de France info. « Rien de catastrophique : on s’y attendait car l’activité a repris à plein et qu’il fait plus froid », a-t-il expliqué. D’un autre côté, il a rassuré les Français en ajoutant : « aujourd’hui, on n’a pas de raison de penser à une nouvelle vague » de contaminations.

3.La Covid-19 est toujours active partout dans le monde

Que ce soit en Europe ou sur les autres continents, aucun pays ne peut se targuer d’avoir éradiqué le virus. Celui-ci est toujours actif chez nos voisins, même si les chiffres sont aussi à la baisse grâce à la vaccination. Ainsi, en Italie, on note 2.486 nouveaux cas, 4.971 nouveaux cas en Allemagne. La Russie affronte une nouvelle vague avec 28.190 nouveaux cas en 24h et les Etats-Unis, 51.466 nouvelles contaminations.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici