Covid-19 : « Nous n’avons pas encore éradiqué le virus », met en garde Olivier Véran

8
12597
Covid-19 :
Si la situation s'améliore en France, l'hiver pourrait changer la donne. © Adobe stock

Sur France info, le ministre de la Santé a fait un point sur la situation sanitaire. Des chiffres encourageants, aucun nouveau variant à l’horizon… Pourtant, crier victoire aujourd’hui serait bien trop prématuré. On vous explique pourquoi

1.Le virus toujours en circulation

Si la situation s’améliore nettement, le virus est toujours en circulation en France avec :

  • 5.880 nouveaux cas en 24h
  • 1292 nouvelles hospitalisations les 7 derniers jours
  • 53 décès en 24h.

2.L’hiver est synonyme de rebond

« Depuis deux-trois jours, on enregistre une stagnation, voire une petite augmentation du nombre de contaminations », a indiqué Olivier Véran au micro de France info. « Rien de catastrophique : on s’y attendait car l’activité a repris à plein et qu’il fait plus froid », a-t-il expliqué. D’un autre côté, il a rassuré les Français en ajoutant : « aujourd’hui, on n’a pas de raison de penser à une nouvelle vague » de contaminations.

3.La Covid-19 est toujours active partout dans le monde

Que ce soit en Europe ou sur les autres continents, aucun pays ne peut se targuer d’avoir éradiqué le virus. Celui-ci est toujours actif chez nos voisins, même si les chiffres sont aussi à la baisse grâce à la vaccination. Ainsi, en Italie, on note 2.486 nouveaux cas, 4.971 nouveaux cas en Allemagne. La Russie affronte une nouvelle vague avec 28.190 nouveaux cas en 24h et les Etats-Unis, 51.466 nouvelles contaminations.  

8 Commentaires

  1. Et la connerie non plus n est pas éradiquée !
    Olivier Veran sait bien que les français sont des veaux
    De Gaulle le leur avait dit en son temps !
    Et du coup il nous parle comme il parlerait à des veaux !
    En matiere de statistiques on peut faire dire aux chiffres ce que l on veut !
    Et en la matiere, on peut compter sur l ignorance crasse de tous ces veaux que sont nos concitoyens!
    Francais, reveillez vous !!!!!

  2. Notre monde gouvernance france y compris est devenu fou. La pensée unique est en marche et pire, elle vient de gens qui ne sont et ne seront très certainement jamais « vaccinés à cette protéine spike » ! Ces dernier jour mdr, les médias officiels corrompus colportent l’info comme quoi Paris le bon élève serait vacciné à 99% (on en est plus à un mensonge prés….).
    Pire même, hier nos chers députés ne se sont pas opposé à la reconduction du « pass nazitaire » jusqu’à fin juillet 2022…….
    Il est fort à parier que nos cher sénateurs qui mangent à peut prés la même soupe se coucheront de la même manière lors de la fausse deliberation du 28 octobre prochain.
    Alors petit décryptage sur tout ça:
    Une telle mesure est un enjambement electoral qui amènera la nouvelle équipe qui gagnera les présidentielles (donc l’equipe du système et non celle des urnes cqfd) à cet état de fait………… Sauf que, personne n’est dupe, c’est bien d’un arrangement dont il s’agit. Il n’y a plus d’opposition depuis très longtemps dans ce pays. Nos politiques tout clivages confondus sont vendus à la cause lobbyiste, européenne des non droits de l’homme et à l’idéologie impérialiste de l’oncle sam.
    On nous insulte ! Réveillons nous !

  3. Ah, je l’avais toujours pensé, mais je ne fais pas partie du  » beau linge  » ni de notre très  » cher gouvernement  » qui se voit déjà réélu, que peut être je me trompais. Et force de reconnaître que non. Ah pour nous sortir des chiffres encore et toujours, ça il st champion Véran, Attal obéit à la voix de son maître, Castex je lui mettrai des baffes (comme dans Astérix), tout cela pour dire aux Français qu’il faut une 3e dose et tant qu’à faire n’oubliez pas le vaccin de la grippe, les deux en même temps, cela ne risque rien. Mais pas sur le même bras. Il faut rire ou pleurer d’entendre de telles sottises. Quelle arrogance. Je fais quoi, je demande mes trois doses + la grippe… Et bien non, la Grande Faucheuse, il y a un moment que je l’attends. Mais faut il s’adresser au cornu pour que notre roi soit dehors bientôt ??? J’en doute…

  4. ce virus est du même type que les virus du rhume que nous sommes nombreux à attraper tous les hivers. Et à ma connaissance on n’a jamais éradiqué ces virus. Même celui de la variole n’a pas été éradiqué, il reste endémique, mais comme la population est vaccinée il ne fait plus les mêmes ravages qu’avant. Le but des vaccins n’a jamais été d’éradiquer des virus, mais de les rendre inoffensifs ou du moins facilement guérissables par la pharmacologie disponible et ce sans saturer les centres de soins. Et les vaccins contre le covid montrent leur efficacité puisque 80% des malades en soins sont des non vaccinés alors qu’ils ne représentent plus que 5% des plus de 15 ans!

    • « Et les vaccins contre le covid montrent leur efficacité puisque 80% des malades en soins sont des non vaccinés »
      Tu penses pas une seule seconde à ce que tu viens d’écrire, c une blague ?

  5. Ce que je ne comprends pas pourquoi vous n’enclencher pas la vaccination avec le vaccin de chez valneva qui a terminé tous les phases et qui est sans danger
    Cet une question de favoritisme que vous continuez avec puiser ou d’argent je ne comprends pas un gouvernement pareil
    Cela tourne à l’incompétence

  6. Qu’on le veuille ou non, il y a un décalage énorme entre les commentaires que l’on lit ici et la Doxa distillée à longueur de journée sur BFM, en modèle plus frondeur, dans la forme, mais pas dans le fond sur CNEWS, où seul Rioufol, à la parole souvent coupé, en vacances ou remercié en ce moment, seul Rioufol, donc ose appeler un chat un chat!
    Même avec une Presse aux ordres, des « Scientifiques » bourrés de conflits d’intérêt, des légions d’Honneur aux principaux interdicteurs de traitements efficaces, en harmonie avec des décideurs de pass vaccinal, le débat ne pourra pas être évité sur ces points, malgré une opposition de gauche, sous le tapis quand, comme le PS , elle exige la vaccination obligatoire! Jaurès qu’on assassine une deuxième fois!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici