Covid-19 : nous sommes loin de l’immunité collective

2
432
Covid-19 : peu de français ont fabriqué des anticorps
Seulement 4,5 % des Frnaçais ont fabriqué des anticorps contre la Covid-19

Seulement  4,5 % de la population française a développé des anticorps contre la Covid-19 selon les dernières données de la DREES (Direction de la recherche, des études et de l’évaluation statistiques). Un pourcentage loin de l’immunité collective…Les Français habitant dans les grandes villes, dans le Grand-Est ou en Ile-de-France sont ceux qui ont été le plus contaminés. Et, logiquement, ceux qui ont le plus développé d’anticorps.

Haut-Rhin contre Bourgogne Franche-Comté

La séroprévalence (présence d’anticorps contre le virus) est la plus élevée dans :

  1. Le Haut-Rhhin : 10,8 % de la population,
  2. Les départements de la petite couronne parisienne : 9,5%,
  3. Paris : 9%.

En région, la Bourgogne-Franche-Comté affiche le taux le plus faible de personnes ayant développé des anticorps contre le virus : 1,5 %.
Les urbains ont été plus exposés que les campagnards : 6,4% contre 3,4%.

Les données de la Drees sont issues de l’enquête nationale EpiCov. Celle-ci fut réalisée en mai 2020 sur un échantillon représentatif de la population de 12.114 personnes de plus de 15 ans.

2 Commentaires

  1. effectivement, face à ces faibles taux d’immunité collective la pandémie risque bien de durer encore longtemps.
    Sans vouloir aggraver la situation, il me semble que il y a 100 ans la grippe espagnole qui avait fait millions de morts, s’est arrêtée en moins d’une année.
    Ne pourrait-on pas trouver des solutions de cette pandémie de la grippe espagnole.
    Le masque avait été également obligatoire.

  2. A mon avis la politique du mois de mars/avril “si vous toussez restez chez vous(et surtout n’appelez le 15 que si vous êtes à moitier mort (plus en état de saisir le tel) on viendra (peut-être vous prendre en réa) sans prendre en compte l’état réel de la personne ni même de la répertorier FAIT que vos donnée sont fausses
    allez là ; vous pouvez mettre deux ex covid “étalé au mois de mars de plus dans vos donnée (je ne suis pas le seul) même non testé on a su le reconnaitre Le pire dans les questionnaires de mars a été : est-ce-que vous avez été en contact avec quelqu’un atteint du covid?” auquel je répondais : “oui c’était marqué et tamponné sur son front” de untel mais pas sur tel autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici