Covid-19 : nouveau conseil de défense sanitaire prévu vendredi

13
42626
Covid-19 : nouveau conseil de défense sanitaire prévu vendredi
Le conseil de défense du 17 décembre anticipe que le pic épidémique pendant les fêtes.

Ce vendredi, le gouvernement se réunit pour de «nouvelles décisions» à la veille de Noël. Vaccination obligatoire, fermeture des frontières, rentrée scolaire décalée : quelles seront ces nouvelles mesures face au variant Omicron ?

Les semaines à venir seront difficiles

La cinquième vague de Covid-19 aurait déjà atteint son pic en France. Toutefois, les semaines à venir s’annoncent difficiles pour les équipes soignantes. Les hôpitaux s’attendent à 4.000 patients Covid fin décembre, au moment des fêtes de fin d’année.

Troisième dose pour tous au 15 janvier

La dose de rappel est obligatoire pour prolonger la validité de son pass sanitaire pour les plus de 65 ans depuis le 15 décembre dernier. Le rappel vaccinal sera obligatoire pour tous les adultes à partir du 15 janvier. Le conseil de défense sanitaire pourrait annoncer l’ouverture de la vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans. Seuls ceux qui sont malades sont aujourd’hui vaccinés.

Avancer les vacances scolaires

Jeudi 15 décembre, 3.159 classes étaient fermées à cause de la Covid-19. Plusieurs voix s’étaient élevées pour avancer la date des vacances scolaires. Finalement, les écoliers, collégiens et lycéens profiteront-ils d’une semaine supplémentaire de vacances ? Le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer n’y est pas favorable. «L’école est la dernière chose à fermer dans une société», a-t-il déclaré sur France info jeudi 15 décembre dernier.

Le renforcement des contrôles aux frontières

La France restreint les arrivées des voyageurs en provenance du Royaume-Uni car le pays est submergé par le variant Omicron. «Dès samedi, tous les voyageurs qui sont de retour du Royaume-Uni devront se munir d’un test antigénique ou PCR de moins de 24 heures. Ils devront également présenter un motif impérieux à l’entrée du territoire, et subiront un isolement obligatoire de 7 jours, qui pourra prendre fin après un test négatif au bout de 48 heures», a expliqué Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement. Le conseil de défense sanitaire pourrait étendre cette mesure à d’autres pays.

13 Commentaires

  1. Nouveau conseil de défense sanitaire sous couvert du secret défense « parce que nous sommes en guerre ». Cela sent la pérennisation de la prison à ciel ouvert France, bien sur pour notre bien à tous, comme un cadeau de noël en quelque sorte.
    Tout est sous contrôle !

  2. Un autre Raoult … Il faut toujours de méfier de ces gens qui en fin de carrière veulent encore une nouvelle fois briller comme les étoiles avant de s’éteindre, envers et contre tous, quitte à défendre n’importe quoi pour faire parler d’eux . Ce n’est pas comme cela que fonctionne la science. Chacun émet des hypothèses, puis apporte les preuves pour convaincre la communauté scientifique. Ce n’est pas une religion avec ses prophètes, il n’y a pas à croire ou ne pas croire. Il y en a eu d’autres comme ceux-là et l’histoire les a oubliés !
    Vous rappelez-vous de Claude Allègre, professeur en géologie réputé, ancien ministre et bien il a eu son heure de gloire en dénonçant ceux qui parlaient du réchauffement climatique comme des conspirateurs il y a 20 ans. Pour lui le réchauffement climatique c’était une foutaise ? Cette thèse, il l’a soutenue il y a une vingtaine d’année, ridiculisant sans retenue des spécialistes comme Haroun Tazieff, avec un succès difficile à croire aujourd’hui. Résultat il a retardé la prise de conscience et les actions qui auraient pus être entreprises pour ralentir ce réchauffement. Et qui en a profité ? Les grands groupe industriels. Lui maintenant il est oublié et ceux qui s’en souviennent encore ont honte pour lui et plus personne n’ose avouer qu’il l’a suivi bien sûr ! Alors par pitié, réfléchissez bien à tout avant de juger aussi et aussi simplement catégoriquement les propos des scientifiques.

    • Il est curieux, pour ne pas dire obtus, de ne croire qu’une seul pensée, celle du gouvernement et des épidémiologistes de télé comme s’il n’y avait qu’eux qui ont la solution, tout le monde peut se tromper mais c’est trop dégradant de le reconnaître.
      Nombreux sont les professeurs et les médecins ( Raoult, Péronne, Claverie, Wonner, Gayet, Blachier, Kierzec, Fantini etc…) qui dénoncent ce grand délire et pourquoi ils n’auraient pas raison, de nombreux médecins, infirmières et politiques ne veulent pas se faire vacciner c’est que tout ça n’est pas très clair.
      Bientôt 4 vaccinations par an, un virus qui doit bien rire lorsqu’il voit l’arme qui l’a en face de lui, un vaccin inefficace qui crée des variants comme omicron, ce n’est pas près de s’arrêter, c’est peut-être ce que le gouvernement et les médecins de télé associés à certains pays cherchent?

  3. De toute façon c’est foutu !! Tous les non vaccines sont punis défense de sortir
    De côtoyer les gens se sont des pestiférés Car ce sont eux qui propagent le virus ! ! ! !
    Est ce que les MIGRANTS sont vaccinés ?? pourtant ils se promènent et trainent toute la journée parmi la population N’y as t’il pas contamination sont ils immunisés ?et de plus quand vous êtes dans le métro les gens vous soufflent dans le cou Là pas de covid ! ! !
    C’est sur nous sommes en dictature

    • Il n’y a que le vaccin naturel qui a de l’intérêt à vos yeux.
      Mais je l’espère il vous fera changer d’avis.
      Les obscurantistes comme vous ont toujours le même raisonnement qui conduit à des dérives extrémistes et infine à des rancœurs, car selon votre pensée, nous sommes 52 millions d’imbéciles à avoir choisi le mauvais choix de la vaccination.

    • de plus les TGV reliant Metz Paris du 25 12 2021 au27122021 ( aller retour) ne font aucun contrôle des pass … 😂😂😂😂 …ils nous prennent pour des cons ! fière de être non vax !!!

  4. Ceux qui ne sont pas heureux en France, n’ont qu’a l’a quitter, laisser toutes leurs couvertures sociales, sanitaires à ceux qui resteront. En France, un minorité est toujours « CONTRE », contre la vaccination, contre l’éolien, contre le TGV, contre les bassines, contre les autoroutes, contre les aéroports…………Cependant, ils ne vont pas voter, parce que ça sert sois disant à rien, alors que c’est par le vote que nous choisissons ceux qui nous gouvernent? Non seulement c’est un droit, mais aussi un devoir? Celui qui ne vote pas, est, comme l’antivax, irresponsable. Joyeux Noël à tous!

  5. je n’ai pas l’habitude de faire des commentaires sur des propos, mais des personnes qui dictent aux non vaccinés ce qu’ils ont à faire, sont des fascistes, chacun est libre de croire et de penser ce qu’il veut. Pour ma part le gouvernement oblige les vaccinations en masse par peur que les râleurs que nous sommes portent plainte pour ne pas avoir pris les mesures de précaution et stop, il ne faut oublier que les hôpitaux ont été mis à sac par les précédents gouvernements et que celà continue, on cache tout celà sur le dos des non vaccinés. Mais pourquoi insulter les 30% de soignants qui ne se vaccinent pas? Sont ils cons et si cons qu’ils faut absolument les priver de leur emploi, où n’ont ils pas confiance? Pourquoi le professeur Raoult et bien d’autres ne valent ils plus rien alors que les gouvernements leur ont donné des postes à responsabilité et des médailles? Franchement celui qui n’a pas de doute sur l’action du gouvernement et de l’intérêt médical, depuis le début de la crise a simplement la cervelle d’un mouton. Je ne demande que la liberté de penser, l’égalité devant les restaurants ou autres sorties et la fraternité entre vaccinés et non vaccinés. Merde Alors, plein le cul des dictateurs.

  6. Il est plus facile d’être un mouton de PANURGE et de ne pas se poser de questions dérangeantes…quel confort,.
    ..à la dixième dose…sils survivent..alors peut-être commenceront ils à se questionner!
    Ne jugez pas SVP…interrogez plutôt vos cellules grises

  7. Les non vaccinés, les bouc émissaires parfaits pour mettre en place le totalitarisme qui est en train de tranquillement s’établir sans encombres ni résistance grâce à 52 millions d’obéissants qui ont cru à la poupée qui tousse.
    Klaus Schwab patron milliardaire des ultras milliardaire à dit, ce sont ses mots « la pandémie représente une fenêtre d’opportunités rare mais étroite pour repenser, réinventer et réinitialiser notre monde. Macron ne sait que parler de transhumanisme.
    Renseignez vous sur ce qui se cache derrière les mots Développement durable, Agenda 21 / Agenda 2030.

  8. L’immunité collective est une illusion propagée par le corp actionnaire qui se fout des morts, seul les dividendes comptent.
    Les anti vax c’est le grain de sable dans ce processus diabolique, c’est l’inéquation à 6 millions d’inconnus que les psychopathes du NOM n’arrivent pas à résoudre. Les anti vax seront la preuve vivante de l’arnaque, la preuve que ce vaccin est caution à ce crime de masse en devenir.
    Pensez à demain qui est très proche, refuser ces vaccins c’est enrayer ce processus infernal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici