Covid-19 : objectif de 10.000 lits en réanimation

2
595
10 000 lits en réanimation pour faire face à la Covid
Pour faire face à l'augmentation des hospitalisations, le chef de l'Etat vise un objectif de 10 000 lits en réanimation.

L’objectif est d’« atteindre le plus rapidement possible les capacités maximales » en lits de réanimation. Le chiffre de 10 000 lits a été annoncé par le président de la République mercredi soir. Le nombre de lits en « Réa » était de 6.400 en début de semaine. Il devrait bientôt dépasser 7.000, a précisé Olivier Véran lors de la conférence de presse de jeudi.

Armement de lits supplémentaires

Pour faire face à la progression du coronavirus et des hospitalisation, les hôpitaux augmentent leur capacité dans les services de réanimation. « L’armement de lits supplémentaires » dans toutes les régions vise aussi à « assurer une solidarité des territoires par le transfert de patients », ajoute Olivier Véran dans son courrier adressé aux directeurs d’établissements de santé. Lors de la conférence de presse de jeudi soir il a précisé que 40 transferts de malades avaient déjà eu lieu.

Soutien des étudiants en santé

Les étudiants en santé sont tous appelés à se mobiliser : étudiants en médecine, pharmacie, infirmiers. Dans un courrier envoyé aux médecins libéraux, le ministre de la Santé appelle également à « rendre à nouveau possibles les téléconsultations par téléphone pour certains patients », comme c’était le cas entre mars et juillet.

2 Commentaires

  1. Vous devriez vérifier si ces étudiants seront réellement rémunérés,
    de plus quelle va être la reconnaissance de leur futur diplôme car auront-ils bénéficié
    des connaissances nécessaires
    obligatoires.Futurs diplômés ďévalués?….La double peine?…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici