Covid-19 : où sont les nouveaux variants ?

21
32326
Covid-19 : où sont les nouveaux variants ?
Depuis le variant Delta, plus de nouveaux variants observés en France. © Adobe stock

Le variant Alpha (anglais), en 2020, a laissé sa place au variant Delta (indien) toujours majoritaire en France. On a entendu parler du variant Breton puis du variant Mu. Depuis, plus rien. Pourquoi ne voit-on plus de nouveaux variants du coronavirus apparaître ?

Moins de virus, moins de mutations

Plus de 75 % des Français sont aujourd’hui vaccinés. Le virus de la Covid-19 circule beaucoup moins. « Et quand un virus circule moins, in fine, il ne mute plus autant. Il y a donc moins de variants qui apparaissent », explique le Dr Anne Goffard, virologue au centre d’infection et immunité de Lille dans les colonnes du journal La Dépêche.

Immunité collective et naturelle

Grâce à la vaccination et à la circulation du virus depuis décembre 2019, la France est à  » un niveau important d’immunité collective » et « d’immunité naturelle grâce aux infections », précise le Dr Goffard. De plus, les vaccins à ARN messager affichent un taux de protection important face au virus et ses mutations.

Des variants toujours actifs ailleurs dans le monde

L’apparition de nouveaux variants est toujours probable. Car le virus de la Covid-19 continue à circuler dans le monde. C’est le cas en Russie, aux Etats-Unis et sur le continent africain. Autre probabilité : que le virus soit saisonnier comme celui de la grippe. Enfin, certains espèrent que le virus de la Covid-19 puisse disparaitre, comme  ce fut le cas du Sars-Cov de 2004.

21 Commentaires

  1. Oui mais dans les autres parties du monde sont-ils autant vaccinés ? Et si non il devrait naitre de nouveaux variants qui devraient revenir en France… non ?

  2. « Enfin, certains espèrent que le virus de la Covid-19 puisse disparaitre, comme ce fut le cas du Sars-Cov de 2004. »
    Précisément, les virus disparaissent sans que l’on puisse expliquer exactement pourquoi, et ce même en l’absence de toute vaccination. Le SARS-Cov de 2004 était beaucoup plus contagieux que le SARS-Cov de 2019, et il a pourtant disparu alors que les populations n’étaient pas vaccinées. Une explication plausible, formulée par le Pr. Raoult, est que les virus à ARN (c’est le cas des corona virus) sont très instables, avec des erreurs de copie de l’ARN d’une génération à l’autre, d’où leurs mutations fréquentes qui finissent par épuiser leur capacité à générer des lignées dangereuses …

  3. Ça il fallait oser l’écrire et je suis franchement MDR :
    Grâce à la vaccination et à la circulation du virus depuis décembre 2019,
    la France est à » un niveau important d’immunité collective » et « d’immunité naturelle grâce aux infections », précise le Dr Goffard.

    De plus, les vaccins à ARN messager affichent un taux de protection important face au virus et ses mutations.

    Coucou ! Donc c’est bien la circulation du virus qui donne l’immunité naturelle.
    Et non pas le vaccin qui en fait ne protège de rien sauf de participé à sa transmission par la soi-disant immunité collective qui n’empêche pas d’attraper le virus ni de le transmettre et même dans mourir.

    Oui ! Vous avez bien lu.
    Alors c’est moi le débile ou c’est ce fameux Dr Goffard.
    Qui comme tous les piquouseurs se gave de prime à la piquouse.
    En fait tous ses imbéciles de Dr et de Professeurs follement Pro-Vaccins ne sont en fait que des chasseurs de primes à la piqure.

    Primes dont bizarrement personne ne parle, mais que tout le monde empoches en silence en vantant les bienfaits de cette MRD truffé de nanoparticules, de Graphène et d’ARN.

    Encore un peu de patience avant que ce vaccin nous explose à la gueule dans une grande et immense « Calamité collective ».

    • Vous êtes tellement aveuglé par votre frénésie anti vax que vous ne lisez pas vraiment : les mutations faiblissent DU FAIT de la hausse de la vaccination et donc de la moindre circulation du virus . En gros GRACE aux vaccinés

    • Alors bravo a vous cher très cher Jean je suis a 100% avec vous arg!!! quand on voit la VRAIE composition de ce soit disant vax!!! qui est en fait une vaste  » fumisterie  » un empoisonnement collectif! une experience genetique manipulation génétique plus exactement .. ( voir un génocide ) car d ‘ici quelques temps on va voir les cancers augmenter, les avc, les azheimer, les fausses couches, et j’en passe !! mais personne ne fera le rapprochement avec cette potion de sorcière!!! merci a vous d’avoir donner votre avis ! vive la liberte la France, ne lachons rien soyons tous unis contre ce gouvernement de NAZIS d’assassins ! ils sont une poignée nous sommes des millions !!!! poings levés têtes hautes ! jusqu’au bout ! Nous ne sommes pas des cobayes , des rats de labos ! Moi je tiens a mon ADN a mon AME…
      bien a vous

  4. Vous avez bien raison. Le Professeur Raoult avait bien raison aussi
    Moi je n’ai jamais voulu rentrer dans cette frénésie poussée du vaccin et j’en suis très contente. On verra dans quelque temps les retombées de ces vaccins !

    • C’est simple : les anti vax vont systématiquement interpréter tout problème de santé comme lié au vaccin : papy est mort ? C’est le vaccin ; Tata a un cancer ? c’est le vaccin ; ma voisine a des migraines ? C’est le vaccin . J’ai mal au dos? C’est le vaccin

  5. Je suis tout à fait d accord avec vos commentaires.. je suis dégoûté de voir des membres de ma famille ce faire vacciné par obligation entre autres mon unique fils sous peine de perdre son emploi 😡😡😡j espère qu il lui arrivera rien dans les prochains jours, mois , années 🙏🙏merci Macron notre Dictature pour tout cette merde que tu nous impose😡😡un jour tu le payeras tout à un prix dans la vie !!

    • Honte à vous de parler de « dictature » pour désigner ce qui est un geste de civisme collectif . Allez donc vivre dans une dictature et vous saurez de quoi vous parlez . Ou bien allez vivre dans ces pays où on voir mourir son enfant de maladies depuis des décennies éliminées chez nous grâce à la discipline collective de la vaccination

  6. Facile de faire le kéké quand ce sont les autres qui ce sont vaccinés pour que tu puisses sortir du confinement… un : merci les gars et les filles, serait plus approprié…

    Et oui il y aura peut être des effets secondaires… mais si on ne s’était pas vaccinés on en serait où aujourd’hui ? Faut aussi se poser cette question avant de déblatérer des propos d’égoïstes..

    Car grâce a tous les vaccinés tu vas bientôt pouvoir voyager librement, plus de masque dans la rue, tu vas pouvoir retourner au cinema, au resto, ….

    S’il n’y avait que des gens comme toi, imagine ce que serait notre vie aujourd’hui… tu penses que l’état pourrait encore payer les gens à rester chez eux ? Mais peut etre es tu de ceux qui n’ont pas besoin d’argent pour vivre ?

    Allez l’ami… réfléchis davantage et cours faire la piquouse… on t’en veut pas d’avoir peur prend ton courage a 2 mains… je te promet ca fait pas mal..

  7. Bon c’est pas mal de voir tout ces posts….. Ils ont bien travaillé, il y a un vrai mal-être dans ce qui reste de cette société. Bien cerné l’histoire de la plus value fécondité des non vaccinés et c’est une logique somme toute. Au meme titre que le pb du sang dont personne ne parle ! Ces derniers temps j’ai pu constater que la banque du sang France redouble d’effort pour trouver donneurs mais, à quel prix ??? De risquer de voir nos stocks s’incrémenter de celui du sang des provax avec tout ce que ca va impliquer comme complications à très court terme ? Ouvrez tous enfin les yeux, tout ce bordel est une vaste arnaque savamment orchestrée par la grande élite psychopathe mondiale. Ce sont ces gens là qui sont malades et qu’il faut soigner à tout prix !
    A bon entendeur, pas bon karma de se faire transfuser dans un futur proche, gros danger à venir !!!!!!

  8. vaccine depuis juin je viens de faire une occlusion intestinale je pense que le vaccin n’y est pas étranger car depuis ce vaccin beaucoup fatigue et impossible de m’en remettre donc je dis merci a ceux qui on créer ce vaccin c’est surtout pour supprimer les ancien et payer moins de retraites vraiment de la dictature

  9. JAMAIS je ne me ferai vacciner, jamais. Ceux qui veulent, pas de souci, mais une dose tous les 6 mois (enfin quasi) pour être sûr ??? Sûr de quoi ?? Je n’ai pas les moyens d’aller au restaurant, bébé, une allergie sévère au BCG m’a largement suffi. On me propose un vaccin pour une de mes maladies que l’on ne sait guérir mais qui n’ennuie que ma petite personne ? Je verrai. Mais là c’est du grand n’importe. J’ai perdu mon emploi, licenciement économique, bien avant la covid, je ne suis pas partie en vacances et je ne suis pas une femme d’affaires toujours entre deux avions. Je respecte les gestes barrières essentiels comme le lavage des mains mais je l’ai toujours fait. Alors lâchez nous un peu les vaccinés et ne vous croyez pas invincibles parce que vous venez de faire vos 3 doses. Limite c’est vous les plus dangereux.

  10. A vous tous : scénario à la « Résident evil », en gros le laboratoire Épidémiologique de sécurité niveau 4 de Wuhan (Labo du plus haut niveau et construit en Chine par les Français), travaillant sur les virus, agents pathogènes, armes biologiques, etc… Aurait foiré…
    Et le virus se serait répandu malheureusement..
    Et forcément, comme sujet sensible le gouvernement chinois doit tout faire pour étouffer l’affaire…

    Fin 2019, du personnel chinois travaillant au laboratoire de recherche et développement en arme biologique à Winnipeg au Canada auraient, volé des souches virales…. (Son directeur un imminent chercheur sur un vaccin contre le virus du SIDA a été assassiné en Afrique).

    Info des services de renseignement israélien, appuyé par divers autres sources fiables.
    Et comme par hasard, ce laboratoire travaillait sur le coronavirus…

    L’OMS le savait bien, nos gouvernements également, d’où les moyens de protections et de mises en quarantaine sachant clairement que ce coronavirus est : une arme virale biologique classée et répertorié déjà depuis fin des années 80.
    Expliqué par Francis Boyle (professeur de loi, en droit spécialisé en prolifération et loi sur les recherches biologiques dont les armes viral)
    Instigateur en 1989 de la loi « biological act » condamnant toute recherche future sur ce type d’arme….
    Signée et approuvé par le congrès des usa et le président Bush..
    Au final ils ont rien respecté et continué les recherches
    Blablabla…
    Tout est expliqué et preuves à l’appui, mais il faut chercher un peu…
    Sur internet recherche : labo P4 Winnipeg virus chinois

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici