Covid-19 : ouverture de 900 centres de vaccination

32
18822
Covid-19 : ouverture de 900 centres de vaccination

Des centres de vaccination par centaines ! Après un début laborieux, gouvernement ouvre un centaine de centres de vaccination cette semaine, 300 la semaine prochaine et 500 à 600 la semaine suivante. Dans le même temps, «les hôpitaux qui permettent de vacciner des soignants, a été multiplié par trois ce matin» a annoncé hier Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement.

5 à 6 “vaccinodromes” par département

L’ouverture de 100 centres de vaccination contre la Covid-19 «n’est qu’un début, affirme Gabriel. Nous en ouvrirons 300 la semaine prochaine, et 500 celle d’après». La France suit l’exemple de l’Allemagne en installant des “vaccinodromes” pour administrer en masse le vaccin contre la Covid-19. «Le président de la République a indiqué 500 à 600 centres dans les prochaines semaines, c’est-à-dire 5 à 6 par département», a ajouté le porte-parole du gouvernement mercredi 6 janvier à l’issue du Conseil des ministres.

500 000 doses de vaccin par semaine

L’ambition est grande. Gabriel Attal a précisé que la France avait, mercredi soir, un stock  «d‘un million de doses» du vaccin Pfizer/BioNTech, et recevrait «500 000 doses supplémentaires par semaine». S’ajoute les doses Moderna, l’Agence européenne des médicaments ayant donné son feu vert. Le nombre de doses commandées est à la hauteur du calendrier vaccinal, «à raison de 200 000 doses sur le premier mois puis de 500 000 doses par mois», a ajouté Gabriel Attal. Le million de personnes visé en janvier (avec deux doses de vaccin) vaut bien ces commandes, sans compter les soignants, les pompiers et les aides à domicile de plus de 50 ans.

32 Commentaires

  1. ouvrir des vaccinodromes avant d’avoir un stock de vaccins n’avait en effet aucun sens. De nombreux personnels de médecins auraient mobilisé pour rien!
    c’est un reproche qui avait été fait lors de la grippe H1N1, car la encore les français, mal informé par des pseudo sources, n’étaient pas accourus dans ces centres.
    le million de doses en stock, l’approvisionnement prévu, permet de lancer la vaccination globale. Les personnes dans les EHPAD ayant passé leur tour, il leur faudra se rendre dans les centre maintenant.

  2. C est une bonne nouvelles plus on vaccine et plus vite on sera débarrassé de cette cochonnerie il faut que ce soit mondial pour qu on ait de l espoir on ne peut pas continuer comme ça et les anti vaccins on ne devrait même pas les soigner s ils l attrapent y en a marre de tout ces gens qui appellent au secours s ils ont un bobos c est les premiers à aller chez le docteur on devrait prendre les noms de ceux qui ne veulent pas et ne pas les soigner ….et s il le faut le rendre obligatoire ..

    • Tu souhaites la mort des gens qui ne pensent pas comme toi ? Ordure, saloperie !!! T’as raison, va te faire vacciner, et le plus tôt sera le mieux !!!!!!!!!!!!!!

      • Pas besoin d’être violent et vulgaire pour répondre à un commentaire excessif lui aussi. Il y a des raisons médicales et civiques à se faire vacciner. Ceux qui ne le feront pas choisirons à leurs risques et périls. Les vaccinés seront, au moins, grandement immunisés; ils n’auront donc pas à craindre les non-vaccinés. La plus grande conséquence d’une non-vaccination qui ne permettrait pas d’atteindre un taux d’immunité collective suffisant sera surtout économique. Quant à la vaccination obligatoire de certains métiers (soignants, personnel des EPAHD, garde-malades, …), cela peut se discuter: on accepte bien que certains métiers imposent des contraintes et demandent des pré-requis pour les exercer.
        Personnellement, je suis relativement à risque: je suivrai tout simplement l’avis de mon médecin!

      • Tous ces gens qui maîtrisent à peine la langue française et qui prétendent en savoir plus que les scientifiques. Ah comme ils sont heureux de pouvoir s’exprimer ! Ah comme il est vain d’espérer lire quelque chose de censé parmi ces pauvres commentaires… Je suis si triste de tout ça !

    • Vous voulez vous faire vacciné . Ok… pour ma part . .pas question. . Apres 3 mois de vaccination pour l’hépatite Mon mari a déclenché une sclérose en.plaque et se retrouve dans un fauteuil roulant. .

    • Madame, vous avez vécu 85 sans porter le masque, sans vous confiner, envoyant vos proches à chaque fêtes…ben continuez comme ça !!! Moi j’ai 40 ans, j’ai vécu comme vous et je continuerai sans céder à la panique organisée et je ferai 85 ans comme vous. Le vaccin c’est la cidue !!!

  3. Pourquoi commencer par les EHPAD alors que les consentements aux vaccins semblent si compliqués à obtenir des intéressés ou de leur famille. Des personnes de plus de 75 ans tout autant exposés sont demandeurs pour le vaccin et totalement disponibles sans attendre. Quelle perte de temps

    • Parce qu’ils ne peuvent pas payer les retraites comme ils jouent avec notre fric ou se l’accaparent. Donc dégager les vieux c’est la solution. En plus, on ne pourra pas se retourner contre les labos cupides car une clause les protège de celà. En fait ce sont les médecons qui ont vacciné qui se retrouveront devant la Justice. Ben ils n’avaient qu’à réfléchir, ces médecins. En même temps, si la Science était une religion, la Médecine c’est du vaudou…ou plutôt du Veau d’Or…

  4. SSSQ, si vous voulez parler argent, alors allons-y.
    Les labos font leur boulot. C’est normal qu’ils en retirent des bénéfices. Si vous allez au travail tous les matins, c’est pas pour la galerie. C’est pour vous. Vous vous en prenez aux labos cupides, je suis sûre que vous avez un téléphone portable. Vous croyez que le fabricant ne s’en fou pas pleins les poches. Les cons qui les achètent ne se posent pas de questions. puis vient le fournisseur qui se remplit les poches à son tour avec des forfaits exorbitants. Avez vous un téléphone SSSQ ? Vous devriez le rendre, vous vous rendez compte que vous remplissez leurs poches. Pareil pour la voiture etc………
    Tous ceux qui travaillent en retirent des bénéfices, même vous.
    En ce qui concerne la Covid, heureusement que la médecine existe. Si vous tombez gravement malade cause à la Covid, vous serez bien content que la médecine vous prenne en charge. Arrêtez donc de dénigrer. Nous sommes beaucoup de français, ne vous en déplaise, qui croient à ce vaccin. Par contre si vous n’y croyait pas, fermer la, cela nous fera des vacances.

  5. Pour les indécis lisez ceci ! ! ! ! Et en répons à MOGA
    e 15 novembre sur BFMTV, Marine Le Pen a encore jugé « illégale » et « immorale » l’existence, dans les contrats d’achat de vaccins signés par l’Union européenne avec les laboratoires Pfizer et BioNTech, d’« une clause qui indique que s’il y a des effets néfastes ou nocifs, l’UE s’engage à ne pas aller devant la justice contre le fabricant du vaccin ». Mardi aussi, le sénateur LR de Côte-d’Or Alain Houpert a, dans une lettre ouverte au ministre de la Santé Olivier Véran, questionné une « décision inédite » de l’Union européenne, dont il a eu l’écho « par la presse ».

  6. A Moga Faire des bénéfices est une chose , vous devez vous faire un bon salaire, ou vous êtes actionnaire salaire Exemple:
    Jackpot pour les biotechs
    Un pari risqué, sans doute, mais les profits, eux, sont déjà énormes. Créée en 2010 et présidée par le centralien d’origine marseillaise, aujourd’hui milliardaire, Stéphane Bancel, la biotech américaine Moderna qui n’a réalisé que 60 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2019, et devrait en réaliser près de 3 milliards en 2021 grâce à son nouveau vaccin efficace à 94,5 %, a vu sa valeur boursière bondir de… 399 % depuis janvier. L’Allemande BioNtech, partenaire de Pfizer, s’est bonifiée de 207 %. La palme revient à l’américaine Novavax : 2 075 % de hausse en dix mois! Autant de pépites pour les spéculateurs et la perspective de juteux dividendes pour les actionnaires

  7. Pour SSSQ
    Chacun est libre de penser ce qu il veut et si vs venez sur le forum pr insulter les gens abstenez vs et oui je vais me faire vacciner j ai perdu ma mère de 85 ans du covid alors arrêter avec vos c** ….le vaccin ca protège et aussi les autre les discours débiles comme le vôtre me conforte dans l idée qu il y a des gens qui comprennent rien mais qui veulent être libre …je ne souhaite la mort de personne j ai trop de chagrin pour ça je ne vois pas pourquoi on soignerais des gens qui ne pensent qu a eux …

  8. Vous avez un cerveau extrêmement limité aucun respect je me demande si vs savez lire …avez vous des parents ? QUE JE PLAINS D AILLEURS des grands parents vous en avez rien à faire ….si vous avez bobo vous allez pleurer et demander qu on vs aide parce que vs avez l air d etre macho ??? Je vous plains

  9. Aller 27 pays en Europe donc 27 variante possible alors à cette vitesse on en à pour 10 ans minimum pas fini la dictature partout on y sera encore en 2030 si personne se révolte

  10. Tous ces gens qui maîtrisent à peine la langue française et qui prétendent en savoir plus que les scientifiques. Ah comme ils sont heureux de pouvoir s’exprimer ! Ah comme il est vain d’espérer lire quelque chose de censé parmi ces pauvres commentaires… Je suis si triste de tout ça !

  11. Actuellement il y a plus de 60 000 morts en France de la Covid. Ne pensez-vous pas que ces 60 000 morts auraient préférés être vaccinés ?
    D’autre part pendant des dizaines d’années pour pouvoir accéder professionnellement à certains pays où des maladies telles que variole, fièvre jaune, polio etc… sévissaient j’ai du me faire vacciner. Cela ne me choque pas du tout qu’en France où la covid sévit je doive me faire vacciner contre.

  12. je ne sais pas comment vous faites mais a ce jour impossible de inscrire tout est plein et ce devient le début de l’année , mais par contre les chiffres de resserves augmentent ??????????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici