Covid-19 : Paris en zone d’alerte maximale ?

2
306
Covid-19 : Paris en alerte maximale ?
Les cafetiers et restaurateurs craignent de nouvelles restrictions à Paris.

Le ministre de la Santé s’est exprimé hier. Paris et la petite couronne risquent de passer en zone d’alerte maximale dès lundi si la situation sanitaire continue de se dégrader. Olivier Véran a aussi évoqué une situation qui se dégrade à Lille, Lyon, Grenoble, Toulouse et Saint-Etienne. L’assemblée nationale votait jeudi de nouvelles mesures sanitaires.

Les soignants, les entrepreneurs, les cafetiers et restaurateurs parisiens s’inquiètent. La capitale et les départements de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne) risquent de passer en zone d’alerte maximale dès lundi. « Si la situation sanitaire continue de se dégrader » a précisé Olivier Véran, ministre de la Santé, jeudi 1er octobre, lors de son point hebdomadaire sur la Covid-19. La situation sanitaire se dégrade aussi dans d’autres villes : Lille, Lyon, Grenoble, Toulouse et Saint-Etienne.

Vos efforts, ils vont payer

Olivier Véran, jeudi 1er octobre

« Nous avons appris collectivement à lutter contre le coronavirus », a souligné le ministre de la Santé. « Vos efforts, ils doivent payer et vos efforts, ils vont payer », a-t-il ajouté lors de ce point presse. « Vivre avec le virus signifie qu’on doit continuer à vivre au quotidien. Avec des phases d’accalmie, et des phases d’aggravation. Nous devons donc redoubler d’efforts dans la période et prendre des mesures », a prévenu Olivier Véran.

Jeudi, les députés devaient se prononcer sur les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement pour les prochains mois. Cela inclut les fermetures de restaurants ou  la restriction des déplacements.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici