Covid-19 : Pas de réouverture des cafés et restaurants avant le 15 janvier

14
619
Covid-19 : Pas de réouverture des cafés et restaurants avant le 15 janvier

Il n’y aura pas de réouverture des cafés, bars et restaurants d’ici la fin de l’année 2020.  La date du 15 janvier 2021 pour la reprise d’activité est évoquée à Bercy, selon les informations de franceinfo. Par ailleurs, les commerçants « non essentiels » multiplient leurs actions pour ouvrir dès la fin du mois de novembre

Recours en justice

Jean Castex, le Premier ministre, s’exprimera demain sur la situation sanitaire en France. Il devrait annoncer une prolongation du confinement pour les cafés, bars et restaurants alors que le secteur de l’hôtellerie-restauration est très fragilisé depuis le premier confinement.

Les restaurateurs et les cafetiers ont annoncé contester en justice la décision du gouvernement de fermer leurs établissements dans le cadre du reconfinement. Un combat judiciaire mené par l’Union des métiers des industries de l’hôtellerie, principal syndicat du secteur.  

Espoir d’ouverture pour les commerces « non essentiels

Les fédérations et les représentants des secteurs professionnels des commerces jugés « non essentiels » réclament la réouverture dès vendredi 27 novembre. Hier, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a affirmé sur France 2 que « La décision sera prise courant de la semaine prochaine ». En ajoutant :  « Aujourd’hui, l’objectif, c’est le 1er décembre ». Mais une réouverture plus tôt n’est pas exclue « s’il y a de très bonnes nouvelles » sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19. Sans préciser ce qu’il entendait par bonnes nouvelles. En effet, si les chiffres de la Covid sont en baisse, celle-ci est encore trop légère pour crier victoire.

14 Commentaires

  1. Il ferai mieux de s’isoler casse tête car c’est lui qui a le plus gros virus du monde et il va mettre en faillite le monde entier et tous les commerçants de France vive la République

    • C’est sur qu’ils ont un petit pois à la place du cerveau Quand ont voit : produit essentiel TABAC ,qui tue
      autant de personnes c’est pas grave, ça rapporte de fric !!!
      le covid sert à endormir les gents en créant de nouvelles restrictions
      Les petits commerces sont certainement moins dangereux que les écoles et les transports en commun
      A croire qu’il cherche a mettre la FRANCE en faillite Voir le commerce aves la Chine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! REFLECHIR aux prochaines ELECTIONS

      • Les écoles sont maintenues ouvertes et, c’est un bien quand on voit le niveau de ton orthographe,
        la France et son Gouvernement se comportent pour le mieux face à la covid-19, regardez les mesures
        prises par d’autres pays autour de nous, et vous verrez qui fait le plus d’effort vis-à-vis des citoyens.

    • Hélas, si nombre d’opposant à ce candidat avait soulevé le risque liberticide de faire passer En marche, mais en bon gigolo de la télévision, la majorité des français a voté pour ce personnage mis en avant par la télé sans même se pencher sur son programme mais en y voyant un “jeune dynamique” soit disant “hors du sytème”. Au final, le “système” (n’oubliez que c’est une invention ce système, nous sommes les seuls à faire ce système) a été renforcé et nos pouvoir et acquis fondent à vue d’oeil mais encore une fois la majorité préfère se réjouir ou s’inquiéter de ce qui se passe à l’étranger plutot que de voir et tenter de comprendre ce qui se passe en France.

  2. Mettons en parallèle les décès covid exclusivement et cancers par pollution environnementale ,alimentation aux additifs,perturbateurs endocriniens ,tabac etc…et on sera surpris dû résultats des vrais chiffres ….A qui profite le crime ? .rene Lamy

  3. Ils vont y arriver, construire une nation de déprimés. pour ensuite mieux vendre le pays. Ils sont comme en “40”. voir pire, et ils osent nous gaver de documents sur De Gaulle, qu’elle honte aucune comparaison avec ce grand Monsieur’. Messieurs, cachez vous, restez chez vous, tremblez devant la menace. vous verrez ils finiront par dire qu’ils ont gagnés. Quel bel exemple pour notre jeunesse, et vous croyez que l’humanité va survivre, Réfléchissez, la nature a toujours le dessus. et ne survivent que ceux qui se battent. Malheur aux autres. mais ils n’auront que ce qu’ils méritent.
    ET. VIVE LA DICTATURE. SANITAIRE

  4. Certains commenetaires sont vrais: on se sert du Covid pour nous priver de libertés, on nous prend pour des guignols.Tous ceux qui meurent à l’osto sont marqués “covid” pour faire grimper artificiellement les chiffres! honteux Moi j’ai betement voté pour lui, j’ai honte, mais ne pas faire 2 fois la même connerie. S’il le faut, révolution! et la venue d’un messie qui nous sauvera!!!

  5. Bon, revenons au sujet : réouverture des bars et restaurants…
    Bien, j’ai vu, avant ce dernier confinement, dans un bar de mon village un gugus se prendre pour Manitas et d’autres autour de lui danser… tous cela en ironisant sur notre gouvernement. Simple provocation ! Mais propageant facilement le virus si quelques uns sont porteurs. Alors, aujourd’hui vous êtes étonnés que les bars soient dans le viseur ? C’est comme les imbéciles qui roulent à des vitesses dites « à tombeau ouvert » lorsqu’ils sont dans un hôpital pensent-ils que c’est moi qui finance leur soins, leur rééducation ? Quant ils décèdent que c’est moi qui palie à l’éducation quant ils ont une famille… voilà pour les bars, si il n’y avait pas eu des dérives peut-être que nous en serions pas là. Biensûr ce n’est pas tous les bars, mais voilà tout le monde prends…
    Par contre je regrette la fermeture des restaurants, surtout début décembre, je pense que c’est vraiment injuste car eux, ils ont fait les efforts nécessaires. J’ai pu le constater. C’est vraiment injuste pour eux. J’espère que le gouvernement reviendra là-dessus.
    Dire que nous sommes tous déprimés, je le serai bien plus si je me trouvais dans une chambre d’hôpital avec un respirateur… je veux croire et je crois en des jours meilleurs, je ne vis pas de sinistrose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici