Covid-19: pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans vaccinés

1
2505
Covid-19: pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans vaccinés

Au compte-goutte, le gouvernement décide quelles sont les personnes jugées prioritaires pour la vaccination contre la Covid-19. Mardi 6 janvier matin, Olivier Véran a ainsi annoncé que c’étaient les pompiers et les aides à domicile de plus de 50 ans qui avaient accès au vaccin «dès ce matin». A voir quand la vaccination sera vraiment effective dans les casernes et structures qui emploient les aides à domicile.

Pompiers, aides à domicile : vaccinés en priorité

«Ce sont des professionnels qui sont au contact de personnes fragiles et qui peuvent être amenées à travailler auprès de malades», a déclaré le ministre de la Santé au micro de RTL. Il vient d’annoncer que la vaccination est élargie aux pompiers et aux aides à domicile de plus de 50 ans. Jusque là, seules les résidents en EHPAD et le personnel soignant de plus de 50 ans étaient prioritaires. Pas d’information sur la mise en place de cette mesure pour le moment.

A lire : Covid-19 : top départ pour la vaccination

«Amplifier, accélérer, simplifier».

Olivier Véran, ministre de la Santé

C’est le nouveau crédo du ministère de la Santé.  Olivier Véran a promis que «le rythme de croisière de la vaccination» va «rejoindre celui de nos voisins dans les prochains jours». Avec trois priorités : «Amplifier, accélérer, simplifier».  Trois mots qui résument à eux seuls la nécessité pour le système de santé de s’adapter. Le ministre de la Santé a avancé des mesures concrètes :

  • 300 centres de vaccinations  sur le territoire.
  • vaccination ouverte à toutes les personnes de plus de 75 ans d’ici fin janvier (5 millions de personnes).
  • consultation vaccinale simplifiée.
  • vaccin par les infirmiers et d’autres professionnels de santé.

Vaccination : s’inscrire sur internet

Tous les citoyens qui souhaitent se faire vacciner pourront le faire savoir. «Nous allons ouvrir dans les prochains jours une inscription possible pour les Français qui le souhaitent par internet, par téléphone sans doute, et pourquoi pas par l’application ‘TousAntiCovid’», a-t-il expliqué. Jean Castex, et Olivier Véran apporteront plus de précisions lors de la conférence de presse de jeudi soir.

A lire aussi : Covid-19 : publics prioritaires vaccinés début 2021

Article précédentCovid-19 : les règles du télétravail changent
Article suivantCovid-19 : que font les autres pays ?

1 COMMENTAIRE

  1. Il était déjà pas mal ( le bordel ) , mais là, c’est le grand qui commence ! J’ ai l’ impression que nous n’ avons encore rien vu ! … mais l’ optimisme devant l’ emporter , … peut être cela débouchera sur un nouveau monde …évidemment meilleur….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici