Covid-19 : pour les personnes infectées il y a un an, une seule dose de vaccin suffit

1
10070
covid-19 : pour les personnes infectées il y a un an, une seule dose de vaccin suffit
Les personnes contaminées par la Covid-19 au printemps 2020 n'ont qu'une dose vaccinale. © Adobe Stock.

Si vous faites partie des premières personnes contaminées par la Covid au printemps 2020, vous n’avez besoin que d’une seule dose de vaccin. Si vous êtes malade actuellement, vous devez patienter trois mois avant de prendre rendez-vous pour la vaccination.

Merci la mémoire immunitaire

Une seule dose de vaccin suffit pour les personnes infectées il y a un an, selon la Haute autorité de santé. La raison ? L’organisme de ces personnes a développé une mémoire immunitaire suffisante pour repousser le virus si l’organisme y est de nouveau confronté.

« On craignait que les anticorps disparaissent avec le temps, mais on s’est rendu compte que pas du tout »

Samira Fafi Kremer est directrice de l’Institut de virologie du CHU de Strasbourg

Samira Fafi Kremer est directrice de l’Institut de virologie du CHU de Strasbourg. C’est elle qui a mené une étude sur la réponse immunitaire. Elle explique à Sudradio.fr : «On craignait que les anticorps disparaissent avec le temps, mais on s’est rendu compte que pas du tout. En réalité, même treize mois après, quasiment toutes les personnes les ont gardés. Et qu’ils soient faibles ou forts, une seule dose suffit car elle va booster la réponse immunitaire.»

A lire aussi : Covid-19 : Peut-on être deux infecté deux fois ?

Plus de 20 millions de Français vaccinés

Mercredi 26 mai, 23.713.679 millions de Français ont reçu au moins une injection du vaccin contre la Covid-19, soit 35,4%% de la population. Près de 10 millions ont reçu leurs deux doses. Enfin, si vous venez juste d’être contaminé par la Covid, vous devez attendre trois mois avant de vous faire vacciner. Là aussi, une seule dose sera nécessaire.  

En savoir plus :

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Ma maman (95 ans) se fait vacciner le 09 juin. Sachant qu’elle a été hospitalisée du 20 mars 2020 eu 12 mai 2020 pour la Covid 19, a t elle besoin de 2 doses.
    Merci
    Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici