Covid-19 : Pourrons-nous passer Noël en famille ?

0
1250
Noël sera -t-il en famille avec la Covid-19?

Les fêtes de fin d’année cristallisent toutes les attentions. Aucun ministre de prend le risque de pronostic optimiste ou de fausses promesses. Le vaccin contre la Covid-19 ne fera pas partie des cadeaux sous le sapin. « Il est trop tôt pour dire si le confinement pour lutter contre le Covid-19 sera levé à Noël », a indiqué Olivier Véran, dimanche dernier au micro de France info.

Noël, la Covid et les gestes barrière

« On a envie de faire Noël en famille, dans la joie, évidemment. On a envie de pouvoir le préparer dans la joie, mais on sait au fond de nous que vu la circulation du virus, on sait qu’à Noël, on fera attention aux gens qui sont autour de nous », a expliqué Olivier Véran, sur les antennes de France Info/ France inter.

Le ministre de la Santé fut réservé sur l’évolution de la pandémie et la durée du confinement : « Vous ne verrez jamais faire des pronostics. Ça ne veut pas dire que je suis défaitiste, cela veut dire je suis prudent. Mais en tout cas, quoi qu’il en soit, on sait qu’on aura l’application des gestes barrières pour Noël et qu’ainsi, Noël est un peu spécial de ce point de vue-là. »

Chaque chose en son temps

Face à l’empressement des Français d’obtenir une visibilité sur les fêtes de fin d’année, Olivier Véran est compréhensif mais reste de marbre. L’heure n’est pas aux caprices de sapin de Noël. « Aujourd’hui, l’heure est à la vague épidémique dans nos hôpitaux. Chaque chose en son temps », a-t-il souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici