Covid-19 : protocole sanitaire renforcé dans les écoles

0
2368
Covid-19 : protocole sanitaire renforcé dans les écoles

Les écoles restent ouvertes. Pour limiter la propagation du virus et du variant anglais, le protocole sanitaire est renforcé, notamment à la cantine. Toutes les activités sportives en milieu fermé ne sont plus autorisées. Autre mesure : les enseignants et le personnel seront testés comme c’est déjà le cas en Espagne. L’objectif est d’atteindre 300.000 tests par semaine.

Les écoliers et les collégiens gardent le rythme

Le ministre de l’Éducation a confirmé que les écoliers comme les collégiens continueront de se rendre à l’école comme d’habitude. Les cours en distanciel en collège seront seulement autorisés au cas par cas a précisé Jean-Michel Blanquer. En revanche, les lycéens ne retourneront pas en classe le 20 janvier. Ils continueront à suivre les cours en présentiel et en distanciel comme c’est déjà le cas dans de nombreux établissements.

Pour faire face à ce rebond épidémique, Jean-Michel Blanquer impose un protocole renforcé lors de la prise des repas à la cantine. Une contrainte jugée nécessaire. Car c’est pendant le temps du repas que les gestes barrière sont les moins respectés.

Autre mesure : les activités physiques ne sont plus autorisées dans les lieux fermés, gymnase ou salle de sport.

Universités : reprise par demi-groupes des TD

Le ministre de l’Éducation l’a reconnu à demi-mots. Les étudiants sont en souffrance, surtout «ceux qui vient seuls». Pour limiter la casse au deuxième semestre, les travaux dirigés en première année pourront reprendre en demi-groupes à partir du 25 janvier. Cette mesure s’étendra ensuite, «si la situation sanitaire le permet, aux étudiants des autres niveaux».

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici