Covid-19 : publics prioritaires vaccinés début 2021

53
3626
Covid-19 : publics prioritaires vaccinés début 2021

L’information émane de la Haute autorité de santé : les  publics prioritaires pourront être vaccinés « dans les premiers mois de 2021 ». La commission technique de vaccination prévoit de publier, vers le 30 novembre les recommandations des personnes jugées comme prioritaires. Même si deux profils se dégagent déjà.

Définir les personnes les plus fragiles

Faut-il vraiment attendre la fin du mois pour connaître les deux profils des personnes prioritaires définis par la commission technique des vaccinations (CTV) ?  En effet, le vice-président de la CTV, Daniel Floret,  a déjà divulgué l’information des premiers vaccinés contre la Covid-19. « Il y a quand même un consensus pour dire » que ce sera « les professionnels de santé et du médico-social au contact direct des malades et ceux les plus à risque de forme grave de la maladie ». Reste à préciser ces personnes « les plus à risque », car la liste est longue des personnes jugées les plus fragiles face à la Covid-19.

Pêle-mêle : les personnes insuffisantes respiratoires ou cardiaques, celles immunodéprimées, celles souffrant d’une maladie chronique, les personnes âgées avec un risque de comorbidité, les femmes enceintes, etc.

Le déconfinement annoncé ce soir ?

Quant à la sortie du confinement, tous les Français seront rivés sur l’allocution, ce soir, d’Emmanuel Macron. Les grands médias évoquent un déconfinement progressif, en douceur, ou en plusieurs paliers, sans calendrier précis. Le premier Ministre continue d’ailleurs de brouiller (faussement) les pistes en évoquant une sortie du confinement « autour du 1er décembre ».

Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique, dit voir « la sortie du tunnel » de la deuxième vague de l’épidémie. Interrogé par le journal Le Monde, il rappelle que la France « n’a pas le droit à l’erreur » dans le déploiement des vaccins.

53 Commentaires

      • Quand on a eu « la chance » de bénéficier d’une greffe du rein, comment peut-on encore douter de la bienveillance et de la compétence de la médecine? Savez vous ce que contiennent les médicaments anti rejet que vous devez prendre maintenant pour rester en vie? Les labos gagnent de l’argent, oui sûrement et alors? La matière grise ça se paie, tout ce qui est rare est cher et quand on observe actuellement la montée en puissance de la bêtise, le savoir a des soucis à se faire.

    • Instit à la retraite je trouve toujours dommage qu’on essaye de séparer le bon grain de l’ivraie, arrêtons d’essayer de classer ce que les gens ont à dire en fonction de leur «  capacités «  à s’exprimer, pourquoi seuls ceux qui maîtrisent le code auraient ils le droit de dire ce qu’ils pensent , je trouve cela très grave et surtout très frustrant pour ceux qui subissent cette censure intellectuelle, et ne peut que les pousser à adhérer vers des extrêmes qui ont beau jeu de se saisir de cette opportunité, essayons plutôt d’expliquer franchement et honnêtement notre point de vue pour convaincre

      • vous avez raison, madame ! merci pour cette personne ! elle a ses conviction, ses peurs, tous ceux qui se moquent d’elle ont leurs convictions qui ne sont pas forcément meilleures que les siennes, en tout cas, il leur est impossible de prouver qu’ils ont raison, le temps le dira ou pas !

        • Nul n’a le droit d’injecter de force dans votre corps un mélange dont vous ignorez tout.
          Nul ne peut s’arroger le droit de vous l’imposer.
          Seule une dictature militaire, politique, ou de santé s’en octroiera le droit.

      • Merci Mr , mais les extrêmes ne sont pas tous des idiots , part contre vous vous permettez de les critiqués ,
        faite donc
        de votre éducation (prof) qu’il y est du respect pour tous dans un monde aussi violent point .

      • @courty
        vous pouvez être tranquille.
        il n’existe qu’un seul vaccin contre une orthographe aussi mauvaise : il s’appelle l’école.
        mais il n’est obligatoire que pour les enfants.
        vous êtes donc dorénavant à l’abri.
        il faut savoir qu’on leur inocule toutes sortes de régles dangereuses : d’accord, de conjugaison de ponctuation etc …
        certains en conservent même les stigmates toute leur vie.
        mais vous avez eu bien raison d’éviter ce vaccin !
        je vous félicite pour ce record absolu de fautes diverses dans votre post.
        c’est bien la preuve de votre cohérence en refusant TOUS les vaccins quels qu’ils soient !

    • Ah, ah !
      Peut-être que le virus s’est échappé d’un labo, mais il n’a pas été fabriqué pour nuire; ce complotisme est stupide. Et puis rien à voir avec des médicaments anti rejet, c’est n’importe quoi !

    • Facile de critiquer les gens qui n’ont pas eu la chance de suivre des études,
      si vous avez eu des parents aisés tant mieux pour vous
      Mais l’instruction n’a jamais été une preuve d’intelligence ? la preuve tous ceux qui sortent de l’ENA n’ont qu’un petit pois dans la tète

  1. Tous ces beaux parleurs qui squattent les plateaux télé, chaines de radio, etc… vont-ils se faire vacciner? j’en doute ils vont laisser le petit peuple servir de cobaye pour ne pas subir les effets secondaires éventuels et attendre sagement qu’un vaccin efficace et fiable arrive sur le marché!!

  2. Bonjour, comme l’exemple doit venir d’en haut, que les intéressés se fassent vacciner en priorité et ceux d’en bas pourront ensuite leurs emboiter le pas en confiance après un temps d’observation suffisant pour pallier à tout risque ou effet secondaire.
    C’est cela être chef, donner l’exemple !
    Mais ce propos restera un vœu pieu

  3. Bonjour
    Je n’accepterai pas ce vaccin, pour la simple raison d’une part parce qu’il n’y aura pas de recul, et d’autre part comment faire confiance à tous ces laboratoires qui se sont empressés à le fabriquer…. si nous connaissons les symptômes principaux, nous ne savons toujours pas comment on l’attrape réellement c’est vrai qu’on parle des postillons, des mains, d’enlever ses chaussures et les laisser dehors autant en profiter pour se déshabiller tant qu’à faire !!
    D’autre part, j’ai un neveu qui est handicapé suite à un vaccin, que des millions d’enfants ont reçu, et qui heureusement ont été épargnés Ce qui veut dire qu’on ne sait pas comment notre corps peut réagir !!
    Bonne journée

  4. Je me permets de corrige vos fautes orthographe.Je ne parle pas du style!
    Comme nous le savons tous ce virus du covid-19 n’est pas naturel il et à été fabriquer(il a été fabriqué)par la main de l’homme, aujourd’hui on nous annonce un soit disant vaccin dont on ne c’est rien de sa composition tous(toute) cette machination n’est qu’une question de gros sous et de politique pour ne pas changer ! Bien qu’étant une personne considérez(ée) comme prioritaire pour ce vaccin aillant ete (été) greffé d un rein du a(à) une maladie chronique,il est hors de question qu’il m’injecte leur cochonnerie dans mon corps allez savoir ce qu’il vont inoculé(r) à tous ces gens ils joue(ent) avec notre vie et cela est inacceptable ! Je refuse ce vaccin, il(s) ont déjà fait un première(er)essaye(essai), souvenez vous le H1N1 et bien tous ceux que je connaissaient(connaissait) qui fait le vaccin ils ont tous ete(été) tres maladent(très malades) comme une grosse grippe pendant trois jours symptome(symptömes) ? Grosse fievre 40° des frissons Et des courbatures 3 jours au lit ! Donc non mercie(merci) qu’ils garde(ent) et leur satané virus et leur satané vaccin !

    Cordialement
    A raison de 5 points par faute :note 0/20

  5. vous pourrez me dire le jour que vous serez vacciner et me donner le résultat 3 mois après pour voir si je peux le faire? ou attendre, vous serez mon guide en quelque sorte merci (je pourrai même vous donnez mon adresse mail pour la réponse)

  6. Depuis 51 ans, j’ai créé + organisé + animé plus de 4oo manifestations en tant que bénévole :
    Plus de 200, dont 13 classes de mer….en tant qu’ instituteur.
    Et plus de 200 en tant que passionné d’arboriculture fruitière, cherchant avant tout à propager les excellentes variétés RARES pour des générations que je ne connaîtrai pas.
    Et si, parfois, j’ai été écœuré par l’attitude de certaines personnes, je retiens essentiellement toute une multitude d’enfants et d’adultes plus qu’humanistes
    Je suis un enfant d’après-guerre, fils de petit paysan, né pendant le baby boom, ceux que le général De Gaulle appelait  » mes enfants bénis »
    À ce jour, à l’aube de mes 72 ans, je viens de passer pour la 104ème fois sur la table d’opérations depuis mai 2003, suite à un cancer du côlon à l’âge de 53 ans et à tant de complications …….dues uniquement à mon organisme TORDU à tel point que les chirurgiens n’y comprenaient plus rien !!!
    Si bien que je dois ma survie ‘’ au système’’, au corps médical….
    Alors, j’ai du mal à accepter toutes les critiques évidemment NÉGATIVES …
    S i vous me posiez les 2 questions suivantes :
    1°) Dans quel pays aimerais-tu vivre ?….Je dirai …Le nôtre.
    2°) À quelle époque ? ….Je dirai …Actuellement, malgré les difficultés actuelles , malgré certains scandales, malgré certaines injustices…..Mais, c’était pire autrefois….

  7. Du grand n’importe quoi!!
    Déjà texte bourré de fautes d’orthographe.
    Et ensuite quand on fait confiance à la science pour une greffe de rein c’est absurde que ce ne soit pas le cas pour les vaccins qui rappelons le ont pour but de protéger les hommes. Il faut arrêter d’écouter tout et n’importe quoi venant des complotistes….

  8. Il faut d’abord vacciner tout ceux qui sont pour ce vaccin et suivant le résultat si tout est positif alors la on pourrait être d’accord de se faire vacciner

  9. Le virus est une zoonose, c’est à dire qu’il est passé de l’animal à l’homme, et c’est loin d’être le premier. Si l’on ne prend pas les bonnes décisions par rapport à la multiplication des zoonoses nous en auront d’autres. Ce covid vient de Chine. Il est causé par la déforestation massive qui a mis l’homme au contact d’animaux tenus jusqu’à présent éloignés. Il existe encore des milliers de virus potentiellement dangereux, voire très dangereux pour les humains, à l’intérieur des animaux. Nous devons donc revoir nos pratiques en matière de déforestation (entre autres). Le complotisme détourne les gens des vrais dangers et des vrais responsables. D’où venaient-donc le SRAS, le VIH, etc… Fabriqués eux aussi ?

  10. Quand les pseudos intellectuels s’en prennent à moins intellectuels qu’eux je me dis « tant pis pour l’humanité ».
    Le vaccin, je suis preneur. Mais je comprends que d’autres puissent avoir des réticences et pour le moment rien n’est acquis quant aux suites éventuelles ou aux effets secondaires des différents vaccins proposés. Alors il ne faut pas non plus légitimer une quelque obligation que ce soit. Puis s’en prendre à une personne fragilisée par un état de santé en lui faisant remarquer que son traitement anti-rejet coûte un bras et autres remarques stupides et mesquines ne peuvent être énoncées que par des nombrilistes dénués de toute éthique. Soit ! un jour, ces personnes là se retrouvent irrémédiablement confrontées à plus stupides qu’elles…et ce jour là elles pourront repenser au mépris dispensé ici.
    Pour rappel, il n’y a pas qu’à l’école que l’on apprend et que l’on se cultive; encore faut il pouvoir accéder à une éducation égalitaire pour tous !

  11. Bonjour
    Chacun et libre de son choix moi je me ferai vaccinercette pandémie fait plus de dégâts que le H1N1.
    Par contre je suis persuadé que ce virus c’est échapper à cause du défaillance humaine d´un labotoire type 2 ou ils étudient les les chauve-souris porteurs de ce genre de virus qui en sont infestées, en Chine, et qui as contaminé le reste du monde ….bonne journée

  12. 70 ans, je me ferais vacciner pour pouvoir rester en contact avec ma petite fille et aller voir mon arrière petite fille, j’ai déjà eu le vaccin pour la variole, le choléra, la fièvre jaune, à mon âge on en a vu d’autres, de plus je continue à travailler les weekend, donc risque accru de contamination. J’ai guéri d’une tuberculose à l’âge de 8 ans et mon petit frère a eu la polio, il faut avoir connu les années avant les vaccins et la mortalité qui lui été liée pour se rendre compte que c’est la seule solution.

  13. Bizarre, j ai été vaccinée pour la H1N1…et toute ma famille aussi : environ 30 personnes ….. aucun symptôme….
    Et j ai même vacciné environ 500 personnes : sans symptômes ou alors une légère fatigue et une petite douleur au point d injection… j etais ds un centre vaccinateur (soignant bénévole pour vacciner en plus de mon travail…..)

    Arrêtez de diffuser ce genre de propos erronés.

    Faites un petit séjour en réa en décubitus ventral….. et on en reparlera

  14. Vous êtes sans doute ANTI vaccin et c est votre droit. Alors laissez nous penser par nous même. Ne prenez pas une décision à notre place. Ne vous faites pas vacciner un point c est tout ! Ne faites pas de la science fiction ! Et laissez nous le choix !!!

  15. Je vois qu’il y a eu énormément de commentaires qui ont suivi celui de Coutry. Bravo à vous tous. S’il n’y avait pas de grands laboratoires, on ne parlerais plus de Coutry. Mais il est encore temps pour lui d’arrêter de prendre les médicaments qui lui ont été prescrits comme les anti rejets. Que Coutry aille au bout se son raisonnement. Qu’il refuse tout ce qui n’est pas naturel.

  16. Chacun fait comme il veux. . Mais fini les vaccins pour moi . . Sclérose en plaque apres avoir été obligé de faire le vaccin de l’hépatite. . Ils nous rendent malade. . Donc obligatoire ou non. …stop

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici