Covid-19 : quand pourra-t-on voyager ?

0
255
Covid-19 : quand pourra-t-on voyager ?

Le 15 décembre, les déplacements entre régions seront de nouveau autorisés. Les voyages vers l’étranger aussi, selon les restrictions sanitaires des pays visés. Le justificatif d’un test PCR négatif peut être exigé, à l’aéroport, par la compagnie aérienne lors de l’enregistrement des bagages.

Faut-il un test PCR négatif avant de partir?

Le site officiel de Paris-Orly et Roissy informe que le port du masque est obligatoire à l’intérieur et à l’extérieur des terminaux. Seuls les masques chirurgicaux sont acceptés dans les avions. La température peut être prise à l’embarquement sur les vols de certaines destinations.

Un test PCR négatif peut être exigé par la compagnie aérienne à l’enregistrement des bagages. Ainsi, Paris Aéroport a mis en place deux centres de test Covid-19 à Paris-CDG et Paris-Orly. Les passagers au départ doivent prendre un rendez-vous en ligne. Les résultats sont garantis sous 48 h pour un test RT-PCR.

Mise en quarantaine à l’arrivée ou pas ?

Autre information à rechercher avant de partir en vacances : si le pays impose la quarantaine (qui dure dans les faits 14 jours) aux voyageurs à l’arrivée sur leur sol. C’est le cas du Canada par exemple.

De manière générale, à partir du 15 décembre, «il sera indispensable de se tenir informé avant d’envisager tout déplacement pour connaître les restrictions de séjour au fur et à mesure» précise le gouvernement sur le site consacré au coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici