Covid-19 : Que va-t- il se passer en janvier ?

13
24565
Covid-19 : Que va-t- il se passer en janvier ?

Face au «constat d’une nouvelle accélération du virus», les cafés, restaurants, les activités culturelles et sportives restent fermés. Le Premier ministre a laissé planer la menace d’un troisième confinement lors de la conférence de presse de jeudi soir. Retrouvez toutes les dates clés des principales mesures sanitaires. Premier changement annoncé dès dimanche soir…

Couvre-feu à 18h pour 10 nouveaux départements

10 janvier : Dix nouveaux départements seront soumis à un couvre-feu à 18 heures. Les départements susceptibles d’être concernés sont : le Haut Rhin, le Bas Rhin, la Côte d’Or, l’Yonne, le Cher, l’Allier, la Haute Savoie, les Alpes de Haute Provence, le Vaucluse et les Bouches du Rhône, selon Matignon.

10 janvier : si vous avez des symptômes de la Covid-19 ou que si vous êtes cas contact, il vous suffira de vous inscrire sur le site de l’assurance maladie pour obtenir un arrêt de travail indemnisé sans jour de carence.

18 janvier : Toutes les personnes de plus de 75 ans pourront se faire vacciner

20 janvier : Fin du couvre-feu. Nouveau point presse.

31 janvier : Possible réouverture des musées, cinémas, salles de spectacle, salles de sport, équipements sportifs et de loisirs.

Mi-février : Réouverture annoncée des cafés, bars et restaurants.

A lire aussi. Covid-19 : La deuxième vague « n’est pas terminée »

13 Commentaires

  1. Le plan d’asservissement mondial continue sans heurts. Les couvre feu, les confinements s’enchaînent pour nous maintenir dans l’immobilisme et la peur. Avec ça ils prolongent l’urgence sanitaire qui leur donne tous pouvoirs sans contrôle et ils passent des lois liberticides les unes après les autres. La prochaine, le passeport santé. On avait avec l’UE supprimé le passeport entre pays de l’UE, et la il faudra un passeport pour sortir de chez soi. Il faudrait d’urgence enfermer tout ces dictateurs.

    • Toi aussi tu reçois les mails de ce site pourrit ? MDR, troller ici est comme croquer du sucre candy !!! Mais on dirait que les gens qui ouvrent les yeux ont pris une courbe exponentielle, y’a pratiquement plus de commentaires. Plus personnes ne croit aux conneries que nous racontent les merdia et les polis-tocards depuis des mois. Cette fois-ci, ils sont faits !!! 🤣🤣🤣🤣
      Bonne année à toi et met du popcorn de côté pour quand le coup de départ va être tiré !!!

  2. P*, ce système nous prend vraiment pour les derniers des c*. Ils mentent tellement qu’ils se prennent les pieds en permanence dans leurs mensonges !!! C’en serait hilarant si les buts n’étaient pas à gerber. Je vais vous donner une date, moi :
    20 JANVIER, début de la fin du système qui a essayé de braquer la planète !!! On va se régaler !!!
    @lasantéauquotidien : Vous êtes prêts ? Les valises sont faites ? 🤣🤣🤣🤣

  3. Le 20 janvier : MAKE THE WORLD GREAT AGAIN !!! C’est-à-dire sans tous les acteurs politiques corrompus qui polluent la scène aujourd’hui jusqu’à son sommet et depuis des décennies. Ils risquent bien, après avoir pollué la scène, de polluer la Seine !!! 🤣🤣🤣🤣

  4. Bravo à tous ces messieurs, qui ne tiennent pas compte des personnes qui n’ont pas internet,
    par moyen, ou inadapté au nouvelles technologies Les personnes âgées ! par
    exemple carte bancaire (pas de mémoire) pour se rappeler tous les codes qui
    sont obligatoire aujourd’hui ! ! on s’en fout des vieux, Ils coutent cher à la société
    Et bientôt plus de billet de banque Argent virtuel géré par les banques qui sont
    dirigées par l’Etat Liberté ou est tu

    10 janvier : si vous avez des symptômes de la Covid-19 ou que si vous êtes cas contact, il vous suffira de vous inscrire sur le site de l’assurance maladie pour obtenir un arrêt de travail indemnisé sans jour de carence. (Salut la fraude ,déficits de la Sécu assuré)

    • Eh oui, et du pognon du pognon du pognon pour les systèmes mafieux. Pensez donc, le bingo sur le dos de la Sécurité Sociale, notre argent qu’on nous vole. Une consultations pré- vaccinale, puis une consultation pour vaccination avec prime de plus de 5 Euros par injection, puis même chose pour rappel injection 3 semaines plus tard…….
      Que du fric. pour un monde médical qui devrait penser à soigner et non à s’enrichir. Mais ce monde de soit disant expert qui fait la guerre (ils sont sur le front, arment des lits, luttent, et cherchent à vaincre et plus) ces guerriers qu’il faudrait peut être appeler. général, Maréchal et auxquels on finira par délivrer des médailles n’ont gagnés aucune bataille contre ce virus. Depuis le temps qu’ils nous privent de liberté nous font porter des masques. et nous privent de tous contacts sociaux ( dans un but précis) ont ils réussis à vaincre ce virus?
      Ils se prennent pou des surhommes alors qu’ils devraient savoir qu’ils n’y feront rien, la nature comme toujours aura raison et cette pandémie cessera comme les autres lorsqu’elle aura fait tout naturellement son temps. Mais il faut profiter de la peur des gens. pour les manipuler et façonner un monde à leur façon.
      Vive la dictature sanitaire

  5. Mais quand allons-nous “SOIGNER” les patients atteints ? Je n’en peux plus de cette non-vie dévastatrice. Nous allons tous (enfin nous les mortels !) en sortir cassés à mort si cela n’est pas déjà fait. Un “pouvoir” (?) politique réellement porteur du mal, ils sont individuellement porteur du mal, ils font le mal. Je m’efforce de le regarder pour le reconnaître et non pas de passer sans le voir.

  6. Bonjour,
    quid des plus de 65 ans atteints d’une maladie chronique qui devaient, au départ, être vaccinés en même temps que les plus de 75 ans, on en entends plus parlé. Vont ils être traités en même temps que les plus de 65 ans non atteints d’un risque de morbidité reconnu et donc pas pris en compte avant fin mars-avril ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici