Covid-19 : quels sont les pays touchés par la cinquième vague ?

2
13751
Covid-19 : quels sont les pays touchés par la cinquième vague ?
L'Allemagne et l'Autriche sont particulièrement touchées par la cinquième vague de Covid-19. © Adobe stock

L’épidémie de Covid-19 est virulente en Europe centrale, de l’Est et du Nord. La situation sanitaire est «très inquiétante» dans les pays de l’Europe de l’Est. Quels sont les pays les plus touchés par la cinquième vague ? Quels sont ceux qui sont – pour le moment – épargnés ?

Pic épidémique en Bulgarie et Roumanie (Covid-19)

La Bulgarie et la Roumanie font face à un pic épidémique de la Covid-19 alors que la population est peu vaccinée. 20% des Bulgares ont reçu deux injections de vaccin, 30 % des Roumains.
De plus, la Slovénie, la Croatie, l’Autriche, la Slovaquie et la République tchèque font également face à une vague épidémique où les hospitalisations en soins intensifs et la mortalité augmentent de façon alarmante.

La Belgique et le Danemark touchés

Les pays du Nord de l’Europe font face à un rebond épidémique. C’est le cas du Danemark, de la Belgique des Pays-Bas, de l’Irlande (830) et de l’Allemagne. A contrario, l’Italie, l’Espagne et la France sont encore relativement protégés de la cinquième vague. Une des explications réside dans la couverture vaccinale de ces trois pays, supérieure à la moyenne européenne. Toutefois, cette explication ne peut se suffire à elle-même. En effet, dans ces pays, dont la France, la météo est encore relativement clémente.

2 Commentaires

  1. la France est également, epargnée, pour le moment, grâce à la discipline de la majorité de la population qui respecte les précautions sanitaires : port du masque, lavage des mains, distanciation, même s’il y a parfois du laisser aller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici