Covid-19 : qu’est-ce qui change à partir du 9 juin ?

0
9445
Covid-19 : qu’est-ce qui change à partir du 9 juin ?
Les salles de sport vont rouvrir leurs portes à partir de ce 9 juin. © Adobe Stock

Couvre-feu, salles de sport, lieux culturels, restaurants, télétravail… Quelles sont les nouvelles règles du déconfinement à partir du 9 juin ? On fait un point complet.

Couvre-feu à 23h00

Le couvre-feu est décalé de 21h00 à 23h00. Il reste en vigueur jusqu’à 06h00 du matin. Si la situation sanitaire le permet, le couvre-feu sera supprimé le 30 juin. 

A l’intérieur des bars et restaurants

Les bars et les restaurants sont autorisés à accueillir les clients à l’intérieur avec une jauge de 50%. Les tables sont limités à 6 personnes. Les terrasses peuvent accueillir 100% de leur capacité d’accueil. En revanche la consommation debout est toujours interdite à l’extérieur comme à l’intérieur.

A lire aussi : Pass sanitaire : tous les lieux dans lesquels il est obligatoire

Reprise des activités sportives

Les salles de gym, les piscines est les gymnases rouvrent dans une limite de 50% de la capacité des lieux (sauf sports de contact). A l’extérieur, les activités sportives sont autorisées dans la limite de 25 personnes maximum. Les compétitions sportives de plein air pour les amateurs reprennent dans la limite de 500 participants.

A lire aussi : Covid-19 : des «règles différenciées» pour le port du masque cet été

Jauge de 65 % dans les lieux culturels

Une bonne nouvelles pour tous les lieux ouverts au public comme les cinémas et les théâtres : la jauge est désormais fixée à 65% et non plus 35% de l’effectif.

Dans les commerces, la jauge est elle aussi revue à la hausse avec 1 personne tous les 4m2 contre 8m2 (commerces, musées, bibliothèques…)

A lire aussi : Covid-19 : ce « syndrome du vacciné » qui inquiète les médecins

Télétravail : 3 jours par semaine

Les règles du télétravail s’assouplissent avec un retour progressif des salariés 2 jours par semaine au travail et 3 jours en télétravail. Le gouvernement veut encore éviter un retour généralisé de tous les employés sur leur lieu de travail.

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici