Covid-19 : «Qui emmerde la vie de qui aujourd’hui ?»

81
30767
Covid-19 : «Qui emmerde la vie de qui aujourd'hui ?»
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement.

Suite au Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a continué à  appeler les Français à se faire vacciner car «notre épidémie est encore loin d’être terminée». Il est aussi revenu sur la petite phrase d’Emmanuel Macron : «Qui emmerde la vie de qui aujourd’hui ? (…) Ce sont ceux qui s’opposent au vaccin.»

La vaccination, un «geste citoyen»

«Les propos du président de la République me semblent très en deçà de la colère de la très grande majorité des Français face à ce choix de s’opposer au vaccin» a affirmé Gabriel Attal lors de la conférence de presse à l’issue du Conseil des ministres de mercredi 5 janvier. Il est revenu sur la vaccination comme «geste citoyen». «Certains font le choix de s’opposer au vaccin, mais voudraient avoir tous les droits, ce n’est pas possible. Ce n’est pas possible si nous voulons maintenir la cohésion dans notre pays», a-t-il rappelé.

A lire aussi – Pass sanitaire : désactivé le 15 décembre pour ceux qui n’ont pas reçu leur dose de rappel

300.000 contaminations en 24 h

La vague d’Omicron couplée à Delta continue de progresser en France. Mardi 4 janvier, Santé Publique France a recensé 300.000 contaminations en seulement 24h. En deux semaines, le taux d’incidence a triplé partout en France. 20.000 personnes sont hospitalisées, 2000 nouvelles personnes entrent chaque jour quotidiennement à l’hôpital.

Pénurie d’autotests pour les écoliers

Dans les écoles, le nouveau protocole sanitaire amène les élèves à se faire tester régulièrement, qu’ils aient plus de 11 ans (collégiens et lycéens) ou moins (école primaire). Or les autotests distribués gratuitement aux familles quand les enfants sont cas contact manquent déjà en pharmacie. Le porte-parole du gouvernement a reconnu cette pénurie.

81 Commentaires

  1. Petite charade du « mais qui emmerde la vie de qui aujourd’hui ?? »
    Pénurie d’autotest, de lits, de soignants, de masques ffp2, de médecins dignes de ce nom, traitements COVID inaccessibles etc…….
    Qui a tué l’hôpital, qui a viré nos soignants, qui a bloqué l’accès aux traitements, qui a enlevé 17000 lits d’hôpital en 4 ans, qui s’est trouvé comme boucs émissaires à son ingérence les non vaccinés, qui ment en permanence pour instaurer sa politique du pire, mais qui donc est à l’origine de ce chaos ??

        • lambda quand la connerie a été crée en même temps que toi, le jour ou un dégénéré de petit spermatozoide à rencontré une ovule débile……

          • L’insulte n’a jamais fait avancer les débats et masque ( FFP2 a minima ) le manque d’argumention.
            Une seule certitude : Pas de gène de l’orthographe dans le profil génétique de Charline.

      • Ce sont eux les irresponsables de semer ce vent de panique et de peur. Si ils « emmerdent » les non vaccinés, il faut qu’ils s’attendent à avoir deux fois plus de résistants à leur politique sanitaire. On a autour de nous des gens que l’ aime et que l’on respecte quelque soit leur choix et qui sont des personnes responsables et respectables… et nous serons à leurs côtés pour défendre nos libertés. Ne touchez pas à ceux qu’on aime et ne leur parlez pas comme vous le faites !!!

        • C’est vrai, le gouvernement, avec des contrats opaques avec les labo, des promesses jamais tenues depuis bientôt 2 ans, des chiffres trafiqués et cachés, des essais cliniques truqués et pas finis, etc., ne rend pas ces injections obligatoires car, tout comme les labo, il ne veut pas assumer les indemnités des effets secondaires immédiats et à moyen et long terme.
          Je dirai plutôt que ce gouvernement n’est pas aussi crétins que les « vaccinés ».

          • C’est curieux comme beaucoup de « vaccinés » n’utilisent l’injure comme seul argument et n’acceptent aucune discussion (l’injure leur suffit).
            La doxa assénée h24 et 7J/7 est connue de tous (« vaccinés » ou non), mais beaucoup de « vaccinés » prennent la doxa pour des vérités sans jamais aller chercher plus loin (une bonne partie n’est « vaccinée » que par chantage car il faut bien travailler pour vivre).
            Et comme la doxa n’est faites que d’affirmations jamais prouvées (sauf par des affirmations de faux « experts » télévisuels, les vrais prix Nobel et professeurs mondialement connus étant traités de charlatans), ils croient tout ce qu’on leur dit sans rien vérifier et sont certains que les non « vaccinés » mettent leur vie en danger sans voir l’énorme contradiction de cette affirmation (parmi tellement d’autres).
            Le gouvernement a bien divisé les français en se défaussant de ses responsabilités sur des gens qui ne gobent pas tout sans esprit critique.

    • et ce Gabriel Attal, si les informations sont bonnes, faisait partie de l’équipe de Marisol Touraine quand ils ont supprimé 16000 lits sous Hollande et avec Benjamin Griveaux

    • Je suis parfaitement d’accord avec Brucelit. Masquarades, boucs-émissaires bien faciles pour cacher ses propres faiblesses gouvernementales au milieu d’un peuple devenu mouton aveugle disant oui à tout. Sans parler de la division même pas subtile que le chef du gouvernement instaure entre ses citoyens. Le lavage des cerveaux par les médias mainstream a parfaitement fonctionné en tous cas puisque tout le monde dit oui oui Macron. En revanche, je suis abasourdie par la pluie de violence dans les commentaires qui suivent, où chacun ne trouve pas mieux à faire que d’insulter l’autre. Sincèrement, vous croyez pas que le pays est assez divisé comme ça? Vous voudriez pas un peu, si ce n’est aimer, au moins respecter l’autre?

  2. Le gouvernement a bien raison ! Et il sait qu’il va dans la seule direction possible face à la rapidité des contaminations; il n’y aurait pas besoin de pass vaccinal si tous ceux en âge et en état de contribuer avaient fait leur vaccin !!! Ont-ils même pensé à cela, les emmerdeurs !

    • Toutes les personnes malades du covid que je connais sont toutes vaccinées, avec 2 ou 3 doses. Pour couper court, je suis aussi à jour dans mes vaccins contre la covid, mais je suis contre ce pass vaccinal qui n’a aucune justification sanitaire. La vaccin n’empêche pas d’être malade ni de contaminer les autres. Il aide probablement à réduire la gravité dans certains cas, mais on est loin des 90% annoncés, il y a quand même beaucoup de cas graves vaccinés (plus de 40% de vaccinés en soins critiques). L’immunité collective est aussi un leurre pour ce virus, car avec 90% de personnes vaccinées ça fait très longtemps qu’on devrait l’avoir, cette immunité collective. Passer du pass sanitaire au pass vaccinal est un non sens, car on autorise des gens vaccinés malades à sortir et à en contaminer d’autres, alors qu’on interdit à des gens non vaccinés en bonne santé et testés négatifs de sortir. Il faudrait plutôt imposer des tests pour sortir qu’un pass vaccinal… Et si on veut obliger les gens à se faire vacciner quand même, dans ce cas qu’ils fassent une loi pour le rendre obligatoire, mais pas avec un système de pass ou tout le monde doit fliquer tout le monde…

      • Tout est dit ! Que du bon sens et combien de contaminations en – si on testait les gens (vaccinés ou pas) avant de les laisser s’agglutiner de partout… Mais les intérêts des uns n ‘étant pas ceux des autres… je crains que la société ne se fracture que davantage (peut-être que certains ont intérêt à diviser pour régner ?). Souhaitons pour tous que cette crise sanitaire finisse le plus vite possible a présent…

      • Tout à fait d’accord avec vous!!! Le pass vaccinal pourrait bien devenir un passe-droit pour contaminer. Laisser les personnes libres de tous mouvements sous prétexte qu’elles sont vaccinées leur permet de contaminer tout le monde allègrement avec les remerciements du gouvernement: LAMENTABLE CAR ON VA ARRIVER AU RRESULTAT INVERSE A CELUI THEORIQUEMENT RECHERCHE.

      • Voir les chiffres !!! La DREES organisme d’état !
        39% des mort de la COVID sont NON VACCINES
        donc 61 % des MORTS SONT VACCINES.
        cherché l’erreur?

      • 50 000 Morts par AN de la COVID soit +- 100 000 sur ces 2 dernières années
        120 000 Morts par AN de l’alcool et du Tabac soit +- 240 000 Morts dans ces 2 dernières années, à quand un PASS sanitaire pour les fumeur et buveur?
        Je rigole, l’état touche une TVA et bien d’autre choses sur le tabac et l’alcool, ça rapporte, à croire que là ils ne remplissent pas les hôpitaux ????

        • Et oui, tout à fait, mais cela est difficile à comprendre pour certains…
          Comme le fait qu’on ne vaccine PAS en période d’épidémie, c’est une des choses de base qu’on apprend en médecine, parce que cela favorise l’apparition de variants, un peu comme les antibiotiques qu’on ne prendrait pas pendant assez longtemps, mais juste le temps de permettre à la bactérie visée de s’adapter à celui-ci. Mais, non, c’est la faute aux non vaccinés. Et où est l’affirmation selon laquelle une vaccination de 70/80% de la population règlerait le problème de ce virus? Ce n’est plus d’actualité?
          Les vérités assénées par ce gouvernement de baltringues changent tous les jours, mais personne ne semble le remarquer… Une honte nationale et internationale!

  3. Si ce gouvernement était si soucieux de notre santé pourquoi n’a t-il pas, dès le début instaurer la vaccination obligatoire mais voilà il faut mieux insulter les gens , les culpabiliser et leur faire porter la responsabilité en cas de problème.Quel courage ils sont plus fort en « gueule »
    qu’en action!!!vacciné ou pas en 2022 on pourra aussi vous « emmerder »

    • Si ils n imposent pas la vaccination obligatoire c’ est uniquement que le gouvernement deviendrait responsable!! au sens propre de la loi ! et devrait indemniser tous les déboires (effets secondaires, séquelles….) à tous les français ayant des soucis !!! Vous comprenez pourquoi c’est une obligation masquée sous la forme d’un chantage(Pass sanitaire, pass vaccinal….).

  4. Entièrement d’accord avec vous Breque et WhangShu.
    On en a marre de tous ces cons.
    Ce n’était pas la peine d’applaudir tous les soignants pendant le premier confinements si se n’était pas pour se faire vacciner.
    Et ces députés, parlons en. Tout ce cirque à propos du passe vaccinal qui DEVRAIT être maintenant passé depuis longtemps.
    Le président a bien raison de dire qu’il veut emmerder les non vaccinés.
    Nous faisons du sur place.nous régressons à voir le nombre de contamination actuel.
    Et les non vaccinés sont fiers d’eux.ils méritent tous d’attraper ce fameux virus et le traîner tout le reste de leur vie.
    Ras le bol général pour moi et pour vous ?

    • Il serait temps d’apprendre à réfléchir par soi-même au lieu de se laisser laver le cerveau par les médias…Toutes les personnes malades du covid que je connais sont toutes vaccinées, avec 2 ou 3 doses. Pour couper court, je suis aussi à jour dans mes vaccins contre la covid, mais je suis contre ce pass vaccinal qui n’a aucune justification sanitaire. La vaccin n’empêche pas d’être malade ni de contaminer les autres. Il aide probablement à réduire la gravité dans certains cas, mais on est loin des 90% annoncés, il y a quand même beaucoup de cas graves vaccinés (plus de 40% de vaccinés en soins critiques). L’immunité collective est aussi un leurre pour ce virus, car avec 90% de personnes vaccinées ça fait très longtemps qu’on devrait l’avoir, cette immunité collective. Passer du pass sanitaire au pass vaccinal est un non sens, car on autorise des gens vaccinés malades à sortir et à en contaminer d’autres, alors qu’on interdit à des gens non vaccinés en bonne santé et testés négatifs de sortir. Il faudrait plutôt imposer des tests pour sortir qu’un pass vaccinal… Et si on veut obliger les gens à se faire vacciner quand même, dans ce cas qu’ils fassent une loi pour le rendre obligatoire, mais pas avec un système de pass ou tout le monde doit fliquer tout le monde…

      • Vu le pourcentage de vaccinés, que certains se retrouvent en soins critiques n’est pas anormal. Par contre, regarder plutôt le rapport nbre de personnes vaccinés / nbre de personnes en soins de réa voir même nombre de semaines qu’elles y restent par rapport aux non vaccinés. JE pense que c’est pourquoi on entend les médecins de réa dire facilement qu’ils voient une majorité de non vaccinés qui saturent les lits et par le temps qu’ils y restent. Maintenant, on va parler aussi de toutes les personnes atteintes d’un cancer qui aurait pu être opérable ou de toutes autres maladies qui en repoussant les opérations car les lits sont occupés réduisent les chances de guérir : qu’est ce que vont justifier les non vaccinés sur ce manque de places de lit et de personnel médical qui à bout d’épuisement jettent l’éponge. Alors oui, il faudrait plus de moyen pour l’hopital mais la suppression des lits et des moyens voir le salaire du personnel médical ne vient pas que de ce dernier mandat et je pense que droite ou gauche ils y ont tous contribués. Alors a notre niveau individuel soyons un peu moins égoïste pour tous ces malades qui attendent ou alors en temps que non vaccinés on pourrait faire aussi le choix de ne pas être prioritaire sur les soins

        • Bonne question ,
          demandez voir à l’état qui a supprimé des lits qui manque à nos malades.
          103 000 lits supprimés de 1993 à 2016.
          ET en plus : HI HI HI ont rigolent !!!
          Selon une étude de la Drees (la direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques, rattachée aux ministères sociaux) publiée fin septembre, la France comptait 386.835 lits d’hospitalisation complète en 2020, soit 5.758 de moins que l’année précédente. Comme le confirme ce rapport, des milliers de lits avaient déjà été fermés depuis le début du quinquennat Macron (4.919 en 2017, 4.165 en 2018 et 3.108 en 2019).
          ?????
          alors là il faudrait m’expliquer ( je suis sûrement un VRAI CON à ne pas en douter !!!! )

          • pour être sans reproche il faut rendre à César se qui est a César !
            Plus de lits de réanimation !!!
            Contrairement à la capacité d’accueil en hospitalisation complète, celle en réanimation a progressé de 14,5% en France en 2020 (6219 lits, soit 786 supplémentaires). Attention toutefois, ce chiffre, issu du rapport de la Drees, prend en compte le nombre de lits au 31 décembre. Les variations au cours de l’année n’y figurent pas.

    • Les non vaccinés ne sont pas anti vaccins ; ce qu’ils veulent c’est tout simplement un vaccin ( l’injection ARNm , qui n’est pas un vaccin , est peut-être très bien mais personne ne sait ce que ça fera sur le long terme , du moins je n’ai pas entendu M. Veran aborder ce sujet ).
      Peut-être que beaucoup vont commencer à s’interroger à la 6 ème ou 7ème injection.
      Un grand nombre iront se faire réellement vacciner quand le Valneva ( labo Nantais associé à un autre ) sera autorisé.
      Mais quand ? Espérons avec prudence car la gestion technico commercial de ce virus a montré de graves défaillances et de nombreuses manipulations.
      A la sortie de cette affaire les contribuables et / ou citoyens seront en droit de connaître l’absence de Pasteur et de Sanofi sur cette pandémie

      • Bien d’accord avec vous :
        pour une dose c’est oui
        pour 3 ou 4 doses (ou plus) c’est non car ce n’est plus un vaccin mais un « traitement » et à 68 ans je ne prend heureusement aucun traitement car je suis en très bonne santé
        D’où la stupidité du passe vaccinal dégradant pour les non citoyens qu’on veut emmerder et qui sont capables d’apprécier les risques encourus

    • Et les cancers du poumon pour avoir trop fumé, et les diabétiques pour avoir mangé trop de sucre, ils prennent des lits à qui ? Faut-il en avoir marre de tous ces « cons »? Vous suggérez de les laisser crever ou bien de les mettre en camp de concentration

      • Très bien répondu, et certains médecins s’insurgent contre les propos du pseudo-président Macron, et à juste titre! Quand en plus on entend des médecins suggérer qu’il faudrait que les non vaccinés renoncent à se faire réanimer si ils sont atteints, c’est une honte sans nom! Une doctoresse a d’ailleurs condamné les propos de certains de ses collègues en disant qu’ils avaient « laissé tomber la médecine pour la morale. » Le serment d’hyppocrate qu’en font-ils?
        Alors dans ce cas, il faut cesser de soigner les malades des cancers dus à la cigarette, idem pour l’alcool et j’en oublie plein, car ils sont responsables, personne ne vous oblige à fumer ou à boire que je sache!
        Incroyable que des médecins, avec un niveau d’étude qui est le leur, puisse sortir de telles âneries!

  5. Je vais me faire vacciner pour la 3 ième fois. Car je sais que le vaccin ne me protégera pas à 100 % mais il atténuera l’effet néfaste du virus. Le mot emmerdeur me gêne et je ne comprends pas que mon président, le représentant des Français, de tous les Français, ne tienne pas son rang et utilise des mots vulgaires du langage. Je ne comprends pas qu’il ose diviser la France en 2 Frances alors qu’il a été élu pour nous unir, nous diriger. Monsieur MACRON, vous avez dans vos mains plusieurs artifices pour redonner aux Français de s’exprimer – le recours au référendum oui ou non êtes-vous pour la création d’un pass vaccinal et , comme le font nos amis italiens d’imposer par une loi la vaccination pour une certaine catégorie de Français ? Alors, au lieu de soulever le peuple français par vos paroles
    , montrer que vous êtes un homme sincère et déterminé. S’excuser, reconnaitre son erreur n’est pas un signe de faiblesse ou de se rabaisser. Tout homme n’est pas parfait et vous remonterez dans l’estime des Français.

  6. « Emmerdé » nous y sommes tous dans la « M***DE? Vaccinés, pas vaccinés? La parole s’envole! les constats restent! Pour éviter toutes contaminations complémentaire, la meilleure solution c’est de se protéger, distanciation, masques bien portés ,même vaccinés. En voiture, nous mettons la ceinture, nous respectons le code de la route. pourquoi ne pas respecter les consignes sanitaires? La liberté des uns…………

    • Excellente remarque . Beaucoup d’injectés ne respectent plus les gestes barrières et se permettent de stigmatiser les autres .
      Mais sur le fond, si ce virus est à ce point létal , pourquoi métro , RER et trains sont encore en service ? Comprenne qui pourra .

  7. La violence philosophique qu’est ce nouveau dogme de devoir être « mis à jour » médicalement pour être libre d’aller manger dans un resto !!!! tous les 3 mois une dose sinon plus de resto, plus de ciné, plus de voyages, plus d’expos !!!!! Je ne sais pas si la plupart de la population s’en rend compte…rien ne vous choque ????
    Comme si le pass était une récompense d’avoir accepter l’injection !!!!
    En attendant, la presse ne parle pas des augmentations du gaz, électricité, les courses…maintenant les urgences sont payants…ah oui mais le smic augmente de 0,9% 🤣🤣🤣
    Allô quoi 😐 et ce gouvernement qui fait semblant de s’engueuler pour ensuite voter le pass 😏 et ces chaînes d’infos qui ne font que parler de la même chose 🤯 tjs les chiffres de positifs d’ailleurs c’est bizarre a quelques chiffres près ce sont tjs les mêmes….hier 300000 aujourd’hui 330000 alors demain je parie 365000 😆😆

    Pour info je suis vaccinée mais je ne ferai pas de 3eme car j’ai ouvert les yeux et je m’en veux vis à vis des soignants qui étaient sur le front l’année dernière mais qui ont été « virés » et aujourd’hui insultés comme quoi ils ne sont plus citoyens français !!!!
    Président tu m’emmerdes et bien je t’emmerderai aussi !!!
    Ma grand-mère était une résistance seconde guerre mondiale, (aujourd’hui je suis sûre qu’elle veille sur moi) elle a caché mon papa avant d’être fusillée par les allemands sachez président que je suis fière très fière d’elle je ne l’ai pas connu mais elle m’a tjs manqué, je suis sûre qu’elle « t’emmerde » aussi.
    Svp réfléchissez un peu à ce qu’il se passe je ne suis pas complotiste mais j’ai juste pris le temps de comprendre ce qu’il se passe !!!

    • Bravo madame
      Je suis vaccinee mais je n’irai pas plus loin
      Je vais probablement être traitée de complotiste, pour avoir lu d’autres publications et études sur cette pseudo vaccination et les risques encourus à long terme mais qu’importe
      J’ai des amis non injectés (je préfère ce terme) et je les reçois chez moi sans aucune arrière pensée
      Je respecte leur choix
      Les propos de M Macron m’ont choquée et m’enjoignent d’autant plus à “resister”
      Si vous en avez l’occasion essayez de trouver la BD “sos bonheur “ écrite dans les années 80….

  8. Imaginez un seul instant un président dire que les gros, les obèses, encombrent les hôpitaux. Qu’ils les emmerdent et que ce ne sont plus des citoyens tant qu’ils n’auront pas perdu 50kg.

    Ou les plus de 65 ans inactifs, retraités qui coûte cher !!!! et qui sont les plus concernés par la réa vaccinés ou pas !!!’
    eh bien on les mets où ???? Utiles pas utiles ??? Ils les emmerdent aussi….

    Voilà. C’est exactement ce qu’il a fait…

  9. LE CHAOS CT SON PROJET
    PASS VACCINAL = THERAPIE TYRANNIQUE
    DEMOCRATIE MORTE
    OPPOSITION INEXISTATNTE
    DICTATURE EN MARCHE
    Ce matin il faut bien mesurer la gravité de la situation:
    En galvaudant ce projet de loi cette nuit, la classe politique de notre pays « dans son entièreté » a donc cautionné les propos diffamatoires de ce fumeux président !
    La dangerosité de cet état de fait c’est qu’avec le nombre croissant de gens qui vont se retrouver dans cette situation de « non citoyen », le scrutin pour la présidence va être obligatoirement faussé et, je pense qu’en actionnant ce levier supplémentaire de la tyrannie c’était l’effet recherché par ce président psychopathe. Il s’apprête donc à truquer les élections…
    Malgré tout, avec les non à jour de 3ème dose à venir parce que les gens ne sont pas suicidaires et que les consciences s’éveillent, il est fort probable que ce junky de président ait dans les semaines à venir plus de la moitié du peuple de France à emmerder.
    Réfléchissez, vaccinés non vaccinés, tous emmerdés !!!
    Tous dans vos villes samedi 8 janvier pour défendre nos enfants et dénoncer le despotisme de ce tyran.

  10. Tu as parfaitement raison Brucelit, ce sont eux qui ont tout délabré et maintenant c’est la faute aux non vaccinés. Est ce qu’il a même mis un pied à l’hopital cet abruti de Macron… par contre il ne dit pas combien les labos ramassent au passage, allez voir combien gagne fizer en ce moment…. les effets ne sont jamais tout à fait immédiat, l’affaire de la dépakine tombe à point nommé, là, c’est Sanofi, mais ce sont tjrs les mêmes qui ramassent un max de fric mais qui ne savent quand même pas les effets secondaires de leur produit…, ils ont fait prendre la dépakine aux femmes enceintes, super, allez lire le résultat des parents qui sont en procès maintenant pour leurs enfants qui sont nés anormaux.. là aussi, le vaccin anti covid pour les femmes enceintes… hum… ça va être génial pour le nouveau à naitre…Tous au rendez vous le 08 janvier pour défendre nos libertés, a moins qu’ils nous enlèvent le droit de manifester et aussi de voter en Avril prochain… qui sait….???

  11. Ce que l’état comme plein de français ne comprennent pas c’est que le NoVax ne sont pas contre le vaccin, mais juste contre la technologie ArN messager, que juste au passage elle n’est toujours pas reconnue en tant que vaccin par les institutions sanitaires et ils n’ont pas encore reçu l’homologation.
    Il y a déjà deux vaccins inactifs homologués et reconnus
    Pourquoi l’état ne donne pas accès au non vaccinés à ces dernier plutôt qu’imposer in pass vaccinale qui oblige à nourrir Pfizer et Moderna ?
    Quelconque sais donner une réponse sensée?

  12. Hé oui, ce sont « les bons citoyens » qui font les cobayes….dommage, on n’est pas aussi virulent qu’en Guadeloupe…!! pour eux ont a repousser la date des vaccins obligatoires (pour le personnel médical et paramédical)

  13. Tout vaccin, digne de ce nom, donne l’immunité Collective dès 50 à 70% de la population vaccinée. Nous sommes à plus de 90% de la population vaccinée et il n’y a toujours pas d’immunité collective par conséquent l’appellation vaccin est une appellation mensongère. Il s’agit d’une thérapie génique toujours en phase de test. Pour pouvoir évaluer correctement cette phase de test, il est indispensable qu’un certain nombre de personnes ne reçoivent pas cette thérapie. La conclusion est que les non vaccinés sont utiles et même indispensable.
    Par ailleurs, le gouvernement ne peut pas rendre obligatoire cette pseudo vaccination puisque les produits utilisés ne sont pas encore validés.
    Tout laisse à penser que très bientôt l’utilisation de ces soit-disant vaccin provoquera un scandale mondial d’une ampleur bien supérieure au médiator ou au sang contaminé.

  14. Il est bien regrettable que notre Président utilise un tel langage, qui veut le respect ….
    Il n’est pas besoin d’être un scientifique pour voir que nous sommes rendus au même stade, si non pire, que l’année passée avec un taux de vaccination augmenté. N’est-ce pas la preuve que quelque chose ne va pas ?
    Au rythme où les choses vont ce sera bientôt tous les mois qu’il faudra en passer par l’injection, avec toujours au bout la carotte de retrouver « la vie d’avant ».
    Autant annoncer qu’il s’agit donc d’un traitement expérimental, et non pas d’un réel vaccin, qui pour la plupart nécessite juste un rappel (en tout cas au cours de la même année s’entend)
    Vouloir systématiquement étiqueter les non vaccinés de complotistes antiVax est une volonté afin de mieux diviser les Français.
    Alors beaucoup diront que les injections issues de la technologie ARN Messenger ont jusqu’à maintenant causés très peu d’effets secondaires.
    Les scientifiques, les vrais pas ceux qui passent leur temps à la TV, indiquent que les effets seront à plus ou moins long terme en fonction des individus.
    Et puis certains ne s’en iront, pas du Covid, mais d’une maladie pour laquelle ils étaient depuis plusieurs mois voir années, en rémission.
    Demander d’avoir le choix des « armes » puisque selon notre Président nous sommes « en guerre » fait-il des individus à qui il faudrait enlever leur citoyenneté, alors que d’autres qui tuent sont enfermés aux frais de la République.
    Les Français sont ils tous devenus des moutons de Panurge, incapable de penser par eux mêmes ?

  15. Mr Trump avait gagné contre l’intelligentsia, la deuxième fois, non. M.Le Pen avait perdu face à Macron, la ficelle Trump n’avait pas marché, Macron essaye cette ficelle, il prend un gros risque…
    En quoi consiste t’elle?
    La moitié des électeurs par définition a moins de 100 de QI, leur voix est égale aux 100 et +.
    Pourquoi s’emmerder à réfléchir pour plaire aux Praud, Barbier, et Cie qui tournent au dessus de 130, alors que la moitié des électeurs n’accèdent pas à ce niveau! Jouons l’imbécile (d’ailleurs la bêtise est compatible avec l’intelligence, ce qui fait des voix en+) et ça va marcher.
    Attention, ce raisonnement, cynique, proche du sophisme, n’avait pas réussi à MLP qui ne l’utilise plus, dans un autre débat avec Macron, elle ne jouera plus la bécasse, Macron aura besoin de toute sa cervelle, et il est aisé de le pousser dans ses retranchements immatures qui finissent par lui en coûter.
    J’espère sa défaite car un déçu du macronisme est un vrai adversaire.
    Mme Wonner, vous êtes bien seule dans ce combat, je vous rejoins!

  16. Hey Manu ! T’es un malin, toi !
    T’emmerdes les nonwax, pour pas qu’on voit qu’tas fermé 17 600 lits à l’hôpital depuis ton élection !
    (Sources :ARS 2017 à 2021/ F.Knaebel/Basta 06/01/2022)

  17. Bien!
    Avec tout cela, je vous dis à toutes et tous, rendez vous au lendemain des futures élections. Mis à part le résultat, c’est surtout le nombre d’abstention qui devra être infime : autrement dit, le devoir de citoyen sera je n’en doute pas, bien exécuté si tous ceux qui s’expriment ici et ailleurs sous un pseudo, VONT VOTER.
    Un taux d’abstention des plus faibles, voilà la vraie réponse, la véritable expression.
    Bonne journée à toutes et tous.

  18. Qui a tort, qui a raison entre pro-vaccin et anti-vaccin ? Désolé de prendre cet exemple, mais les frères Bogdanoff voulaient attendre un « vrai » vaccin avant de se faire vacciner (je viens de lire que le Prof. Raoult pense qu’ils auraient dû se faire vacciner). Ils n’ont pas eu le temps de « profiter » de ce « vrai » vaccin. Donc je pense que l’essentiel « pour l’instant », c’est de «  rester vivant » en attendant des jours meilleurs. Je me suis fait vacciner 3 fois pour éviter de prendre trop de risques et en respectant les gestes barrière pour éviter de contaminer « les autres ». Et si malgré tout, je suis contaminé, je m’isolerai pendant le temps nécessaire (eh oui, un vacciné porteur (auto-test) doit s’isoler)). Quant aux non-vaccinés, eh bien, continuez à prendre des risques, c’est votre « droit ». Évitez juste de vous trouver en réanimation, vous risquez de regretter – définitivement – votre entêtement. J’aimerais bien, d’ailleurs, connaître l’avis des non vaccinés passés en réanimation et qui s’en sont – miraculeusement – sortis. Restez vivant….

  19. L’hôpital est HS depuis bien longtemps !!! Paroles de soignants (mon fils est soignant)

    Le gouvernement emmerde tout le monde.

    Vous croyez que même si on est 100% vaccinés en France tout va aller 🤣🤣
    Et tous les pays non vaccinés on fait quoi « on les emmerde jusqu’au bout ?? »

    Ce vaccin a créé une épidémie sur une épidémie !!
    Dans mon entourage 14 vaccinés au jour de l’an tous contaminés🤔 du coup pas contaminé par un non vacciné !!!!
    Comme ils m’ont dit « mais on a fait la fête on était tous vaccinés !!!! » 

    Alors on fait quoi ?? Ah au passage, ils sont malades mais leurs pass est tjs actif donc ils ont le droit d’aller contaminer les autres vaccinés au resto et au ciné 🤣🤣 non contrôlé par la sécu !!!

    Je suis double vaccinée mais je m’arrête là !!
    Mais ne vous en faites pas, je continue de payer mes impôts, ma sécu et ma mutuelle pour les non vaccinés et vaccinés, pour les obèses, les fumeurs, les alcooliques, les pedophiles, les criminels, les terroristes (L’autre merde qui a tué au Bataclan positif et qui nous coûte une blinde !!!! D’ailleurs comment a-t-il eu le Covid ??? Il a été soigné aussi 😡) les drogués, les migrants, les sans-papiers, les jeunes les moins jeunes qui ne respectent aucun gestes barrière…en faite tout le monde quoi…
    Oui je travaille et paie pour tout ce petit monde !!! Et continuerai à payer ne vous en faites pas.

    J’ai juste ouvert les yeux j’ai compris que le gouvernement nous monte les uns contre les autres comme ça on ne parle pas des hausses de prix…gaz, électricité, courses, mutuelles, des matières premières…

    Et laissez moi rire les sondages pour les élections 😂😂 EM tjs à 26% 🤣🤣 vous croyez que les soignants vont voter pour lui, les profs en grève prochainement, les FDO malmenés mais qui servent de bouclier (ma fille militaire croyez-moi ses collègues et elle en ont marre aussi parce qu’ils n’ont pas le choix de se faire vacciner 😡 ils sont jeunes donc peu de chance de faire des formes graves et servent de punching-ball) le tourisme, les commerçants et restaurateurs qui perdent du chiffre d’affaires avec ce pass…et maintenant les transports qui voient aussi la perte dû au pass…

    Vous voulez vivre avec un pass qui pourra être désactivé tous les 3 mois ?
    Eh bien allez-y ! Car aujourd’hui c’est ça demain ce sera autre chose qu’ils vous demanderont..
    Je pleure mon pays 🇫🇷 Je pleure la liberté, l’égalité et la fraternité 🇫🇷
    Mais j’ai surtout peur pour mes enfants 😢

    • Oui Emilie moi aussi je n’entends plus le chant du coq……
      Ce qui il a de mieux à faire aujourd’hui ???
      Aller dans la rue pour demander à ces parlementaires qui en ont le pouvoir (On peu leur écrire même sur leur #) de par la constitution de lancer la procédure de destitution de ce président qui n’est plus en mesure de diriger la France, ou si ils en ont les couilles d’initier un référendum national sur les aptitudes à continuer de gouverner de ce pauvre type.
      Tous dans vos villes aujourd’hui samedi 8 janvier pour l’avenir de nos enfants et contre l’injustice et ce traitre!

  20. À cet instant se sont bien les vaccinés qui sont emmerdés par ce gouvernement par ses mesures d’interdictions et à justifier d’un pass pour vivre hors de chez soi.

  21. Oui c’est vrai vous avez raison Bourdon17.

    Honnêtement je ne vais plus au resto ni au ciné avec mon pass car j’ai tjs eu honte de ce principe..ils peuvent même le désactiver si ça leur fait plaisir..(fin le 16 février 👍🥳🤪)
    Je n’ai jamais été autant en colère contre un gouvernement..c’est vraiment le pompon …j’ai vraiment l’impression qu’ils nous prennent pour de la 💩 et s’amusent à un petit jeu machiavélique..
    J’ai tjs respecté les lois, payé mes impôts, travaillé depuis mes 16 ans, j’ai éduqué mes enfants pour qu’ils deviennent de belles personnes (soignant et militaire…protéger et sauver des vies) mais là je n’en peux plus..

  22. Depuis bientôt 5 ans, que ce gouvernement, vous nous emmerdez …
    Alors moi je ne ne vous écoute plus …
    Dés qu’un individu du gouvernement parle je zappe ..
    Mais par contre j’écoute tous les autres politiques qui se battent contre le Macronisme …
    Pour moi, le gouvernement de macron à la con il est marron , vous n’existez plus …
    Je vous salut bien bas et je vous emmerde !!!

  23. Si les hôpitaux français ne sont pas capables de soigner et de recevoir les malades, on ferme les hôpitaux …
    Encore une preuve d’un gouvernement Macronisme incapable de gérer … Nos médecins ne savent faire que de la radio ou de la télévision …
    Comme pour les vaccins et les sous marins on donne la gestion de nos hôpitaux aux Américains …C

  24. « Le gouvernement a bien raison ! Et il sait qu’il va dans la seule direction possible face à la rapidité des contaminations; il n’y aurait pas besoin de pass vaccinal si tous ceux en âge et en état de contribuer avaient fait leur vaccin !!! Ont-ils même pensé à cela, les emmerdeurs ! »

    Nous aurions dû atteindre l’immunité collective avec 60 à 70% de vaccinés et ça ne marche pas. Quand il y aura 100% de vaccinés vous vous rendrez compte que le virus sera toujours la et circulera encore. Qui sera pris comme bouc émissaire à ce moment là ?

    • Des bêtises Mr suzuky, je suis en bonne santé parce que j’ai une hygiène de vie et n’ai aucunement besoin de me bousiller la santé pour faire plaisir à cette secte du sérum à tout pris et du quoiqu’il en coute pour engraisser les actionnaires d’un groupe pharmaco plusieurs fois condamné par la justice.
      Votre illusion d’immunité collective est une utopie crée par des consortiums financiers d’ultras milliardaires et grâce à des gens comme vous, le piège marche. Vous devriez prendre vos cachets Mr suzuky.

  25. Oui qui emmerde qui? Ce petit freluquet a bien appris sa leçon. Le gouvernement ne tient pas à faire une loi obligeant les gens à se faire vacciner car en cas de problèmes post vaccins il ne sera pas responsable, mais par des chemins détournés il nous oblige bel et bien à nous faire injecter ce produit dont on ne sait pas quels serons les effets secondaires à long terme.

  26. Au lieu de chercher à culpabiliser les honnêtes citoyens, il ferait mieux de nous dire d’où vient ce virus. Ou y-aurait-il trop d’intérêts en jeu pour nous dire la vérité !
    Je vois que Macron traite les non vaccinés comme des chiens galeux et que puisque irresponsables ils ne sont plus des citoyens.
    Par contre les terroristes eux peuvent rester Français, garder leur citoyenneté de même que tous les délinquants, les Traoré et compagnie, tous ceux qui cherchent à détruire la France, qui tabassent les flics, les honnêtes gens qui se font agressé sans que Macron ne bronche.
    Avec Macron on est dans un système de propagande digne de Staline.
    A part la Carte bancaire, Macron ne porte aucune valeur du peuple Français. Or tout ne s’achète pas.

  27. Machiavel ? C bien de lui que vous parlez ?
    Il faut que nos députés orchestrent une demande de destitution de ce type pour motif, n’est plus en mesure de gouverner le pays ou, n’a jamais eu les aptitudes pour c selon……
    Ecrivez à vos députés, ils ont ce pouvoir de lancer ça, donnons leur une chance de se racheter !
    « pré[email protected] »

  28. qui a promis aux français de leur construire une nouvelle société plus agréable à vivre, et sans ennuyer ceux qui seraient comme lui des premiers de cordée ? le même qui montre à tous les autres aujourd’ui qu’il les considère comme des moins que rien, et les menaçe en passant de leur retirer leur nationalité?
    Tous ceux qui parlent aussi mal du citoyen français , y compris ceux qui ont voté pour lui nous préparent une société pour le moins inhumaine que je ne nous souhaite pas.
    Messieurs les porte-paroles devraient y réfléchir. CF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici