Covid-19 : Qui peut ouvrir, qui reste fermé ?

1
1084
Covid-19 : Qui peut ouvrir, qui reste fermé ?

Les artistes ont répété, les musées ont épousseté leurs toiles et les gradins des stades sont nettoyés. Tous sont prêts à accueillir du public mardi 15 décembre prochain. Sauf que… Les chiffres de la pandémie sont élevés avec plus de 10 000 nouveaux cas par jour en France. Ceux qui restent fermés sont nombreux.

Rideaux fermés pour 3 semaines encore

Pas de bonnes nouvelles lors de la conférence de presse du 10 décembre : l’ouverture des musées, théâtres et cinémas restent fermés jusqu’au 7 janvier. D’autres établissements s’étaient préparés à ouvrir leurs portes au public. Ils devront patienter encore trois semaines. C’est le cas des enceintes sportives, des parcs zoologiques et des casinos. Tous  devront garder le rideau baissé «trois semaines de plus», a annoncé le premier ministre. Début janvier l’exécutif ré- examinera leur ouverture en fonction de l’évolution de l’épidémie.

20 janvier : ouverture des bars restaurants ?  

La date annoncée du 20 janvier pour l’ouverture des bars, cafés, restaurants et salles de sport demeurent inchangées. Une date qui semble encore loin pour tous les professionnels du secteur pour qui ce deuxième confinement rime avec une longue traversée du désert.

Par cohérence, les règles de l’accueil du public dans les lieux de culte «ne seront pas revues à la hausse», a prévenu Jean Castex. Deux sièges doivent être laissés libres entre chaque personne ou entité familiale, et seule une rangée sur deux peut être occupée.

A lire : Confinement : la santé des Français malmenée

1 COMMENTAIRE

  1. MES PARENTS HABITENT à km de moi ils ont 80 et 88 ans et ont besoin de moi chaque soir pour diner et se préparer pour la nuit. ils n’ont pas l’habitude de se coucher comme les poules…….
    aurai-je l’autorisation de continuer à les assister ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici