Covid 19 : restrictions de voyages

Covid 19 : restrictions de voyages

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) a édité une nouvelle carte européenne sur les restrictions de voyage. La France et plus de la moitié des pays de l’UE sont classés en zone rouge. L’OMS juge préoccupante l’évolution de la pandémie en Europe.

Contrôles supplémentaires aux aéroports

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) a dressé une carte de l’Europe selon le niveau épidémique pays par pays. Une carte qui épargne peu de monde. Seuls trois pays de l’UE ou de l’Espace économique européen (Norvège, Finlande et Grèce) sont verts. Cinq pays sont – encore- en orange : Italie, Chypre, Estonie, Lituanie et Lettonie.

Le centre européen se base sur les données communiquées par les États membres pour établir sa carte : nombre de cas déclarés ou nombre de tests positifs. Concrètement, les voyageurs provenant d’une zone rouge, comme les Français, peuvent se voir imposer des contrôles sanitaires supplémentaires ou des mesures restrictives dans leurs déplacements.

L’OMS juge « très préoccupante » l’évolution de la pandémie en Europe

L’évolution de la pandémie en Europe est « très préoccupante », a confié la branche européenne de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Des niveaux de mortalité « quatre à cinq fois supérieurs à ceux d’avril » pourraient survenir « d’ici janvier », si des « stratégies prolongées d’assouplissement » des restrictions étaient menées, prévient l’OMS.

Catégories

12 commentaires

  1. Chacun reste chez soi pas de vacances pour apporter encore plus de virus dans les régions qui ne sont pas encore rouges.Les jeunes doivent réflèchir à ce qu’ils font ,pas se réunir en groupe chez eux après 21h et tout le monde doit porter le masque en intérieur bien sur mais aussi en extérieur et bien sur respecter les gestes barrière.Depuis que les touristes sont partis d’Embrun les gens ne portent plus les masques sur le marché comme cela avait été demandé par Mme le Maire et certains vendeurs non plus ou sous le menton .Que fait la Police Municipale?

  2. Bonjour,
    Il est important de faciliter les tests au sein de l’aéroport afin de permettre aux voyageurs de ne pas dépasser les 48 ou 72h exigées par les autorités.
    Moi personnellement, je n’ose plus réserver à cause du test car je ne suis pas sûre d’avoir le résultat dans le délai demandé, et je n’ai pas envi de perdre mon billet en cas de refus d’embarquement sans test.

  3. Nous aurons obligatoirement la facture du relâchement des mois d’été, durant lequel ceux qui se sont comportés comme des adolescents prolongés ont sciemment colporté et transmis le coronavirus. Facture qui menace d’être particulièrement salée. Je n’ai jamais cessé d’alerter municipalité, Département, Région, sans jamais recevoir la moindre réponse de ces institutions qui nous « gouvernent », ni constater la moindre volonté de protéger quiconque, sauf à obéir sans grande conviction aux injonctions plus que tardives du Préfet, uniquement pour éviter des sanctions. Région classée rouge pas sans raison, qui continue à ne voir que le problème de la perte économique mais jamais le premier, la santé; celle de citoyens déjà malades, ou à l’être. Une Région qui a appuyé toute sa com’ pour les municipales sur un slogan véreux sans lendemain :  » Pour le Bien commun de tous. »

  4. Commentaires debiles de gens qui ont peur.
    Tests faux : on va chercher le moindre fragment d’adn sans conséquence.
    A partir de là on fait peur aux gens. Des queues énormes devant les labos avec 99 % d’asymptomatiques, gens qui ne sont pas malades et pas contagieux.
    Le gouvernement n’arrive pas à faire monter le nombre de morts, même en comptant tous les morts et en leur ajoutant la mention « suspicion de covid », pour justifier ses mesures liberticides illégales. 85 morts hier, soit moins d’ 1 par département. Des annoncess tous les jours pour faire encore plus peur, comme celle de l’oms qui a vu dans sa boule de crystal 4 à 5 fois plus de morts qu’en mars.
    Tous cela est une vaste escroquerie qui avantage les vendeurs de masques, de gel, de tests, de traitements bidon, et bientôt de vaccins toxiques. Action concertée au niveau européen, voire mondial avec des mesures identiques.
    Nombre de morts  » naturels » en France : 2000 par jour pour une population de 67 millions de oersonnes qui meurent en moyenne en 90 ans ( alors 85 morts covid….).
    Et des mesures qui plus elles deviennent contraignates, plus elles montrent leur inefficacité car le nombre de  » positifs » augmente. Casse sociale, casse des pme pmi, casse des entreprises de loisirs. Casse fu système
    de santé avec un futur déficit abyssal de la sécu. Et tout cela renvoyé bientot sur les impots des français pour payer les milliards que « debloque  » chaque jour notre  » généreux  » président…Augmentation des maladies et du stress par un climat extrêmement anxiogène. Qui veut détruire nos sociétés basées sur la liberté, la fraternité et l’égalité en les remplacant par des sociétés asservies basées sur la peur et l’autoritarisme ?
    Comment se fait-il que très peu de monde se révolte ?
    Monde libère toi des chaines qu’on est en train de te forger.

    • Les français ,privés de service militaire n’ont pas appris la discipline collective Celle çi est indispensable car la réussite d’une collectivité en dépend.Nous n’arrêtons pas de reculer dans les classements mondiaux il est presque trop tard car nous n’avons pas su créer l’Europe seule capable de faire face à la Chine,à l’Inde et aux USA Je vous rappelle que le sondage derrière le discours du Président de la République :82pour cent d’approbation à ses décisions

    • Commentaires débiles de gens qui ont peur dites-vous ! commentaires débiles d’un individu qui n’y connait rien dirais-je. A votre question, « Comment se fait-il que très peu de monde se révolte ? », je vous propose cette réponse : il y a bien plus de gens intelligents qui ont compris la situation que de gens incapables de réfléchir autrement que par des clichés du genre « Monde libère toi des chaines qu’on est en train de te forger ». Votre possible sentiment de liberté en vous opposant aux mesures de protection imposées ne résistera probablement guère à votre appel au secours si, malheureusement pour vous, vous vous retrouvez en grande insuffisance respiratoire et devez vous confier aux soins de personnels hospitaliers harassés qui, eux, contrairement à vous, savent combien la maladie Covid 19 peut faire mourir des personnes jusqu’alors en bonne santé et contaminées par des gens, qui, comme vous, se moquaient des gestes à adopter avec attention. Moi, médecin, j’espère que peu de gens auront le malheur de vous croiser, tout gonglé de vos convictions mais ignorant à ce point. ¨Peut-être pourriez-vous contribuer à créer un mouvement « gilets d’une couleur autre que jaune » (déjà prise) pour manifester votre opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

État d’urgence : L’Assemblée nationale siège ce week-end

État d’urgence : L’Assemblée nationale siège ce week-end

Couvre-feu : quelles sont les règles ?

Couvre-feu : quelles sont les règles ?

Covid-19 : 1000 malades diagnostiqués chaque heure

Covid-19 : 1000 malades diagnostiqués chaque heure

Covid-19 : Couvre-feu étendu à 38 départements.

Covid-19 : Couvre-feu étendu à 38 départements.