Covid-19 : situation «préoccupante dans une dizaine de départements»

10
13174
Covid-19 : situation «préoccupante dans une dizaine de départements»
Le nombre élevé de patients Covid hospitalisés inquiète le gouvernement. © Adobe Stock

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, s’est montré inquiet à l’issue du Conseil des ministres. Il a évoqué une situation épidémique «préoccupante dans une dizaine de départements». Il a annoncé que le Premier ministre tiendra une conférence de presse aujourd’hui, jeudi 25 février.

Qu’est-ce qui nous attend demain ?

C’est la question que se posent tous les Français. La conférence de presse de ce jeudi, par jean Castex, va peut-être donner plus de visibilité. En attendant, le porte-parole du gouvernement a fait part, mercredi 24 février, d’une situation qui «se dégrade», «très préoccupante dans une dizaine de départements ». Cette dégradation «impose des mesures rapides et fortes», a-t-il ajouté.

«Certains territoires imposent même des décisions, des mesures rapides et fortes face aux risques imminents devant nous», a insisté Gabriel Attal. «Nous l’avons montré ce week-end dans les Alpes-Maritimes : dès que la situation l’impose, nous n’hésitons pas à prendre des mesures et des décisions rapides et fortes, mais pour des décisions efficaces».

Une dizaine de confinements locaux dès ce we?

Olivier Véran vient d’annoncer les mêmes mesures de confinement pour Dunkerque. Un confinement local pendant les deux prochains week-end, du vendredi soir 18h au lundi matin 6h. «Nous pourrons le faire dans d’autres territoires si cela s’avérait nécessaire», a indiqué Gabriel Attal.

Hausse de hospitalisations

Mercredi 24 février, on comptait 25.831 patients Covid-19 hospitalisés. Parmi eux, 3407 patients en réanimation, dont 274 nouvelles admissions en 24 heures. Le pic de la deuxième vague était de 4.903 Français hospitalisés dans un service en réanimation le 16 novembre 2020.

En savoir plus :

10 Commentaires

  1. De toutes façons c’était à prévoir Libre pour les congés prisonnier pour la rentrer
    C’est à chaque fois pareil . Quand les Français comprendront qu’a ce train la, ont en as pour 10 ans au moins
    Alors subissons la dictature Sanitaire en silence comme les moutons de Panurge

    Cette expression est née suite au chapitre 7 du Quart Livre de de Rabelais. Le mouton étant réputé pour être un animal faible et peu intelligent, on emploie aujourd’hui cette expression pour désigner des personnes qui de plient à un règlement sans réfléchir à son bien fondé.

    • Tout à fait d’accord avec vous
      Libre aux vacances plus beau temps les français se croient libérés de ce virus
      Malheureusement c’est à cause de ces personnes qui ne croient en rien que nous allons subir encore très longtemps cette crise

  2. on ferais bien déjà de commencer a confiner tout ces politiques qui nous enlevé toutes nos libertés au nom d’un virus qui de toutes façon si on doit être malade on le seras et ca personne peux rien y faire mais il y a plus de mort de bien d’autre chose que de ce soi disant virus il faudrait arrêter de nous mentir en permanence et arrêter de nous montrer des images de propagande pour nous faire peur

  3. Il est inquiet le brave homme avec ses chiffres manipulés dans ses petites mains tremblantes, comme il prend bien soin de nous ! Car, bien sûr, il a la connaissance médicale innée à l’instar de tous ces “dirigeants” (de quoi ?) qui nous livrent quotidiennement le théâtre de la peur. Il est vrai que le spectacle semble faire recette auprès de nombreux français littéralement abrutis

  4. Cette espèce de Castex te ( dans le texte ) , il me gonfle de plus en plus ! Style , il connaît tout , ah la la , dans quel « tracnar » , nous sommes tombés , avec toute cette bande de pieds nickelés …!

  5. Covid-19 : situation «préoccupante dans une dizaine de départements» jeudi 25/02
    Coronavirus : 20 départements en «surveillance renforcée» Vendredi 26/02

    Ca augmente Qu’est ce que l’on attend ? la fin des congés La préparation d’un confinement du WE a partir du 6,7 mars Fin des congés Suivi d’un confinement total Et relâchement aux prochaine Vacances Etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici