Covid-19 : suspicion de variant delta (indien) dans les Landes

0
3882
Covid-19 : suspicion de variant delta (indien) dans les Landes
Une cinquantaine de personnes en Nouvelle-Aquitaine ont été contaminée par le variant indien, très contagieux. © Adobe Stock

L’Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine suspecte une cinquantaine de cas de variant Delta (variant indien). Ce sont des personnes jeunes, non vaccinées, qui sont concernées. Sont-elles à l’isolement ou hospitalisées ? On vous en dit plus.

31 cas de variant Delta confirmés

31 cas de variant Delta, le nouveau nom du variant indien, ont été clairement identifiés dans les Landes. Selon la préfète, Cécile Bigot-Dekeyzer, «la situation est sous contrôle». La prochaine étape du déconfinement le 9 juin n’est pas remise en cause dans le département.

A lire aussi : Covid-19 : que sait-on du variant indien ?

Quel est le profil des personnes contaminées ?

Ce sont des personnes plutôt «jeunes, qui n’étaient pas vaccinées, qui ne font pas de forme grave», souligne Benoît Elleboode, directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine. Avant d’ajouter «seulement cinq ont plus de 50 ans dont une [qui] a plus de 75 ans».

Ces personnes ne sont pas hospitalisées mais isolées à leur domicile. «On a fait du rétro-tracing pour essayer d’identifier le plus en amont possible les patients zéros et du tracing pour identifier toutes les personnes qui auraient pu être contaminées de manière à pouvoir les isoler» a explique le directeur de l’ARS au micro de France info

A lire aussi : Covid-19 : tous les Français peuvent se faire vacciner avant l’été

Pourquoi le variant Delta est-il inquiétant ?

Le variant Delta est surveillé de près par les autorités car il est très contagieux. Selon des études menées en Angleterre, le variant Delta aurait un taux de contamination supérieur de 40% au taux de contamination du variant dit britannique.

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici