Télétravail obligatoire en Belgique – Covid-19

0
3616
Covid-19 : télétravail obligatoire en Belgique
Tous ceux qui le peuvent sont invités à travailler depuis leur domicile en Belgique. © Adobe stock

Pour enrayer la cinquième vague, la Belgique rend le télétravail obligatoire quatre jours par semaine. Cette mesure prendra effet à partir de lundi 22 novembre. Le port du masque est également instauré en extérieur.

Quatre jours par semaine : travail à domicile

Si le retour du télétravail n’est pas d’actualité en France, la Belgique vient de le rétablir. À partir de lundi 22 novembre, les employés qui le peuvent devront télétravailler au moins quatre jours par semaine. «Cela s’applique aux emplois où le télétravail est possible, au secteur privé comme à l’administration publique», a souligné le Premier ministre. «Il est important de rester vigilant, prudent, tous ensemble, pour nous protéger et protéger les personnes qui nous entourent, pour que la situation reste supportable pour notre personnel soignant», a fait valoir Alexander De Croo.

Le masque obligatoire dès 10 ans

Le gouvernement belge a également rendu le port du masque obligatoire dès l’âge de 10 ans, contre 12 ans précédemment. Celui-ci devra être porté dans les transports en commun, les bars et restaurants, les théâtres et cinémas, et dans le cadre d’évènements publics, y compris en extérieur. «Ces décisions ne sont pas faciles à prendre, mais ce que nous avons décidé est un minimum. On vit actuellement une explosion des contaminations», a déclaré le ministre de la Santé belge, Frank Vandenbroucke.

Lire aussi : Covid-19 : la France durcit ses conditions d’entrée sur son territoire

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici