Covid-19 : tous les Français peuvent se faire vacciner avant l’été

0
6526
Covid-19 : tous les Français peuvent se faire vacciner avant l’été
La vaccination est ouverte à tous les Français pour passer un été plus serein. © Adobe Stock

Finis les critères d’âge ou d’état de santé pour être vacciné. Depuis lundi 31 mai, la vaccination est ouverte à tous les Français. L’occasion d’avoir rapidement sa première dose. Par ailleurs, le nombre de patients en réanimation continue de diminuer.

Vaccination ouverte aux 18-49 ans

Depuis lundi 31 mai, les plus de 18 ans peuvent se faire vacciner. Seules la carte d’identité et la carte vitale sont demandées. Finies les conditions liées à l’âge, à son état de santé ou à sa profession. Plus de 25 millions de Français ont reçu au moins une première dose de vaccin. 11,6 millions ont reçu l’ensemble des doses nécessaires à une couverture vaccinale complète.

1,35 million de plus de 75 ans non vaccinés

Sur les 6,4 millions de Français âgés de plus de 75 ans, 1,35 million ne sont pas vaccinés, par choix ou par défaut. L’Assurance-maladie tente de faciliter l’accès à la vaccination aux personnes les plus éloignées des soins. Elle a mis en place le vaccinobus, un centre de vaccination mobile ou le vaccidrive, pour se faire vacciner sans sortir de sa voiture.

Moins de 3000 patients en réanimation

Pour la première fois depuis janvier, le nombre de patients Covid admis en réanimation est passé sous la barre des 3 000. Ce sont 2993 personnes prises en charge en soins critiques à cause du Coronavirus. Elles étaient autour de 6000 entre la mi-avril et début mai.

Au total, en France, 16.775 malades Covid étaient hospitalisés dimanche.

En savoir plus :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici