Covid-19 : Un décès sur quatre dû au virus

5
1456
Covid-19 : Un décès sur quatre dû au virus

Lors de son point presse, Jean Castex a souligné que la France enregistrait ces derniers jours « une hospitalisation toutes les 30 secondes » et une « admission en réanimation toutes les trois minutes ». Le nombre de morts continue d’augmenter. 1 décès sur 4 est dû à la Covid-19 en France.

40 % des patients en réanimation ont moins de 65 ans

 «La pression sur notre système hospitalier s’est fortement accrue et met nos soignants dans une tension extrême. Nous l’avions anticipé, tout l’enjeu est d’y faire face », déclarait, hier soir, le premier ministre. Les principales informations santé à retenir :

– Des personnes admises en réanimation, 40% ont moins de 65 ans.

-Au cours des deux derniers mois, + de 10.000 décès supplémentaires.

-Augmentation plus lente du nombre d’hospitalisations (+14%) et du nombre d’admissions en réanimation (+17%)

-Poursuite de l’augmentation du nombre de décès (+29%) avec forte augmentation dans les établissements médico-sociaux

-Diminution du nombre de nouveaux cas confirmés (-14%)-Régions les plus touchées : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Hauts-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Voir la carte des hospitalisation.

5 Commentaires

  1. C’est incroyable!
    Après avoir modifié la méthode de dépouillement des tests PCR qui a pour effet de multiplier les faux positifs et donc de gonfler artificiellement le nombre de nouveaux cas, voilà que le gouvernement nous annonce que 1 décès sur 4 est dû à la COVID !
    Mais dans les hôpitaux et dans les EHPAD, il y a des gens qui meurent d’un AVC ou de vieillesse, et sur le simple fait qu’ils ont été testés positifs, on attribue leur décès à la COVID.
    C’est sûr que mourir de la COVID ou mourir avec la COVID ça ne change pas grand chose à notre fin. Mais quand donc ARRETERA-T-ON DE NOUS MENTIER ET DE NOUS MANIPULER AINSI?

  2. On annonce 250 décès covid environ par jour or nous avons environ décès par an soit une moyenne de 1600 décès quotidiens, faut -il en conclure que le nombre de décès a diminué ?

  3. J’aimerais qu’on nous donne le nombre de déces « pur covid ». J’ai vu sur un site d’une agence américaine que dans la population américaine cela serait 9%.
    Le niveau de santé général de la population américaine n’est pas brillant et la plupart des malades ont des sérieuses comorbidités. Mais pourrait on avoir les chiffres français ?
    Nous savons très peu de choses sur le profil médical et sociologique précis des malades hospitalisés.

  4. Il semblerait que les sites « complotistes » sont entrain de mal interpréter les chiffres de mortalité de l’ Insee et des travaux de démographie.
    Pourrait on nous explique alors comment il faut interpréter les chiffres de l’Insee pour éduquer la population à lire ces chiffres.? Normalement je pensais que justement l’Insee produisait des chiffres pour informer la population, gratuits et accessibles à tous. Il faudrait donc demander à l’Insee de nous faire un commentaire de leur résultats pour qu’on puisse bien les comprendre….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici