Covid-19 : vaccination massive prévue à Paris

Covid-19 : vaccination massive prévue à Paris

La mairie de Paris se tient prêt à vacciner 30 à 40% de la population parisienne contre la Covid-19. Une opération qui devrait commencer dès janvier. «Les plus de 65 ans et les plus fragiles» seront prioritaires a annoncé, vendredi dernier, l’adjointe à la Santé Anne Souyris.

Deux campagnes de vaccination à Paris

Dès «début janvier» voire en décembre si un vaccin est disponible, Anne Souyris a annoncé une vaste campagne de vaccination à Paris pour les personnes prioritaires. Suivra «une deuxième phase de vaccination» pour le reste des plus de deux millions de Parisiens, qui «se ferait en médecine de ville», a -t-elle ajouté. Propos rapportés par l’AFP, invitée à la visioconférence de vendredi dernier avec la maire (PS) de Paris, les maires d’arrondissement et le professeur Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique.

Personnes prioritaires sur convocation
de la CPAM

Cinq sites de la ville seront réquisitionnés pour procéder à la vaccination des Parisiens, a précisé Anne Souyris. Elle n’a pas précisé quels seraient ces sites. Le public prioritaire sera invité à se faire vacciner sur convocation de la CPAM. Quant aux personnels soignants, ils «seront également prioritaires mais ne seraient pas pris en charge dans les centres dédiés», a ajouté Anne Souyris.

Lors de cette visioconférence, le professeur Jean-François Delfraissy a insisté sur l’impératif de «continuer les mesures de santé publique pour limiter la circulation du virus». «Si on refait la même chose que nous avons fait au cours de l’été, il y aura une troisième vague au mois de mars», a-t-il averti.

Catégories

53 commentaires

  1. je me ferais vacciner le plus rapidement possible (j’ai 76 ans). Bien entendu, je retrouverai ma liberté ? (masques, permissions de sortie, garde à vue et promenade carcérale surveillée ?Merci

    • Je vous le déconseille vivement ! J’ai 72 ans et JAMAIS je ne me suis fais vacciner pour enrichir les laboratoires, aussi je suis en pleine forme ! Et les vrais spécialistes déconseillent cette année de se faire vacciner contre la grippe pour ceux qui ont peur du « Covid19 » !
      Mais vous avez votre libre arbitre !
      Et cela ne vous donnera aucun droit de ne plus porter d’étoile jaune, euh je voulais écrire masque !

  2. Avec tout ce qu’on sait aujourd’hui sur les vaccins innefficaces, toxiques, voire tueurs, je ne comprends même pas ceux qui se précipitent pour se faire injecter ce poison, conçu en quelques mois par des labos dont le seul intérêt c’est de gagner de l’argent. Comme le dit le professeur Raoult, on est sur la fin du 3ème variant du virus. Et le vaccin se base sur le premier virus de janvier 2020. Mais bon si on veut supprimer les ignorants et les imbéciles …

    • pas besoin de vaccin pour voir que vous risquez en effet d’être supprimé comme imbécile. Seuls les imbéciles peuvent écrire ce genre de commentaire.
      N’avez vous pas d’exemple de vaccins qui sauvent en tête? la tuberculose, le tétanos, la grippe, la polio, la variole.
      Il faut vraiment être un imbécile pour nier les bienfaits des vaccins.

      • Il y a des vaccins utils et d autres INUTILS pires NUISIBLES. La taux de mortalité de la variole ou les effets catastrophiques de l a polio n a rien à voir avec le taux de 0.2% du covid. Une maladie sans danger pour plus de 99% De la population et vous voudriez que nous mettions un poison dans notre corps. C est vous le stupide. surtout que le virus d AUJOUR D HUI n est pas celui de janvier2020 et que leur speudo vaccin mal ficelé mal étudié mal élaboré est sur le virus de janvier 2029. DONC IL NE SERT À RI EN POUR SOIGNER JUSTE UTIL POUR LE POGNON DES LABOS

      • Tu sais ce qu’est un virus ?
        Tu sais ce que fais un vaccin dans un corps stressé ?
        Tu es médecin ?
        Tu es juge de paix ?
        Tu te prends pour qui pour juger les autres ?
        Regarde-toi dans une glace et … sois un peu honnête avec toi-même !

        Bonne journée !

      • À Tanguy :
        Tout à fait d’accord, les vaccins ont sauvé des millions de personnes. Suis reconnaissante envers Mr Pasteur et tous les autres chercheurs.

      • vous citez le vaccin contre la grippe comme efficace est cela est faux le virus tout comme celui du covid mute en permanence donc aucun vaccin d’efficace juste plein d’argent pour les labos

    • Il est temps de laisser « aller » la masse, nous vivrons en bonne santé sans eux, qui réclament les masques, et le vaccin comme le messie, souhaitons leur un bon voyage… Trice : rêversavie.com

    • hélas l’ignorant c’est vous cher Ragusa. Savez vous ce qu’était le monde avant les vaccins? Mourir en quelques jours de la diphtérie, rester paralysé par la polio, défiguré si encore vivant par la variole, légume si avec une rougeole on avait la malchance de faire une encéphalite, stérile avec les oreillons contractés après la puberté? Voulez vous revenir au monde d’avant avec une espérance de vie limitée à 40 ans, perdre 1 enfant sur trois en bas âge?
      Par ailleurs on ne se fait pas vacciner seulement pour sauver sa précieuse petite personne, mais aussi pour ne pas diffuser à sa famille ses voisins ses collègues un certain nombre de maladies.

    • avant les années 90 les vaccins ne comportaient pas de mercure ni d’aluminium… ce n’est plus le cas aujourd’hui !! les vaccins sont suspectés dans l’autisme, parkinson, alzheimer, sclérose en plaques… non, au vaccin obligatoire…

    • Bonjour ou plutôt « mauvais jour » pour ceux à qui je m’adresse

      C’est la 1ere fois de ma vie que je partage un avis sur internet ;je suis professionnel de santé et là , lorsque j’entends autant d’inepsies au 21ème siècle, les bras m’en tombent ! comment autant de bêtises sans aucun fondement scientifique, peuvent être déblatérées.
      Ce pauvre homme qui se permet de faire la morale et détenir un quelconque savoir , et ne veux pas enrichir les laboratoires pharmaceutiques …mais il semble préférer enrichir les GAFAM en publiant sur internet ?
      Qu’il lève le nez de son nombril gras, et se souvienne bien qu’une génération se trouve sacrifiée pour une minorité de la population en se rapellant que l’age médian des décès Covid est de 81 ans ; c’est pour ce genre d’individu qui profite de sa retraite , en ne se souciant aucunement de la santé des autres et encore moins de leur avenir, que tout un pays souffre.
      Je méprise les imbéciles mais respecte les vieillards , même si là ….je peine un peu.
      C’est le siècle de l’obscurantisme et des croyances ! affligeant !
      Et dire que ce genre d’individu a le droit de vote ! et le pire , c’est qu’il n’est malheureusement pas une exception ! Mon dieu !

  3. Histoire de gros sous certes cette course au vaccin le plus efficient mais si cela peut sauver des vies, pourquoi pas ? Raoult n’est pas mon messie mdrrrr

  4. Pour ceux qui critique Raoult mais, qui passe du temp à écouter les conseils de Michel Cymes
    Son salaire
    Grâce à ses émissions, ses livres, ses conférences et autres, Michel Cymes gagne un bon salaire chaque année. En effet, selon le magazine Capital, il toucherait 290 000 euros par an. En détail : 15 000 euros pour Le Magazine de la santé, 15 000 euros pour Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain et 10 000 euros pour Allô docteurs. De plus, il touche les droits d’auteurs pour ses livres, et il fait également des consultations aux urgences de l’Hôpital Georges-Pompidou, à 72 euros la matinée.
    INFO CAPITAL. L’ORL est devenu multimillionnaire grâce à son activité médiatique. Il a d’abord touché 1,5 million d’euros en vendant sa société de production télé, puis plus de 5 millions d’euros en cédant ses autres activités à Webedia il y a un an. Et c’est permis de critiquer le Dr Raoult !!!!!! qui lui essai de faire quelques choses (SIC)
    Médecin ,comédien , Reporter chroniqueur I Avec son savoir faire il ferai mieux d’aider les médecins dans les hôpitaux ce serai beaucoup plus utile

  5. C’est bien, . les vieux serviront de cobayes. qu’elle honte. C’est vrai que d’ici quelques années ces vieux seront dcd et il n’y aura pas le recul pour détecter la nocivité de ces nouveaux vaccins, du moins.engager des poursuites. envers ces gangsters Pharma. Continuons comme cela. nous sommes sur la bonne voie
    Vive big Pharma et vive la dictature sanitaire

    • Pour savoir ce qu’est une dictature sanitaire, renseignez vous précisément sur les conditions de vie là-bas ……
      Et après vous pourrez donner un sens concret au terme « dictature »…

      • Tu as l’air de bien connaitre la langue française, donc va relire dans un bon dictionnaire ce que veut dire :
        – VIRUS
        – COMPLOT
        – et aussi IMBÉCILE ( mot que tu utilises dès que tu es perturbé par des propos qui ne te permettent pas de répondre intelligemment )

        Tant qu’a y être regarde aussi DICTATURE et compare à l' »État d’urgence sanitaire » actuelle !

        Je pense que tu écriras autre chose ensuite, bonnes lectures.

    • Pas la peine d’attendre que les vieux ( dont je fais partie ) décèdent : les soignants vont être vaccinés en premier : attendez de voir s’ils tombent comme des mouches !!!
      On s’en fiche de ce que gagnent les laboratoires : nous les vieux, nous voulons vivre…….

  6. Vaccinez donc Hidalgo et tout le gouvernement et ensuite attendez pour voir les effets secondaires ou que sais je d’autre.
    La liberté de choix est essentielle.
    Si quelqu’un souhaite se faire vacciner très bien, si quelqu’un ne le souhaite pas laissez la liberté

  7. Aujourd’hui on ne parle plus français ont as une nouvelle langue covid confinement masque vaccin état d’urgence visio pandémie crise sanitaires les médias et scientifiques ainsi que les politiques et les journaux ne save plus parler il y en a marre journaliste vous n’avez plus aucune idée de reportage plutôt que de faire peur aux citoyens que fait les syndicats les opposants politiques les gillets jaune tous sont absent de la scène publique disparu des grandes manifestations plus de paysan qui déverse du fumier devant les préfecture plus de routiers qui ne peuvent ni se laver ni manger ne bloque les routes les stations de pétrole les aéroports non tout le monde est atteint de ne pas bouger pour contrer toute cette dictature pour nous administrer un vaccin qui va contenir quel poison pour finir de tuer les pauvres gens que le virus n’a pas pus tuer alors si vous voulez mourir dépêchés vous de vous faire vacciner pour enrichir toute cette société de big pharma et les pots-de-vin au scientifique et politiques qui défende ce système
    Très peu pour moi

    • Vous commencez votre speech en disant qu’on ne parle plus français. Mais je vous Informe que dans votre message vous avez fait minimum 17 fautes de français, accords etc.. etc… Et je ne parle pas de la ponctuation complètement inexistante. Votre speech est imbuvable.
      Que proposez-vous pour enrailler ce VIRUS auquel personne n’a j’avais été confronté (sauf vous peut-être ?)? Vous proposer des rassemblements (ou plutôt des émeutes) mais vous semblez oublier le confinement. A moins que vous fassiez parti de ces gens qui ne le respecte pas d’où la deuxième vague. Vous croyez que des émeutes vont faire peur au VIRUS . BOUH !!!!

      • Réponse à Louise
        Bravo !! la critique est aisée !!
        j’ai toujour entendu dire que l’orthographe était la science des ( ANES )
        Ne pas confondre l’instruction , avec l’intelligence A MEDITER

      • Quoi qu’on fasse, la troisième vague est déjà prévue pour Mars 2021 !
        Le con-finement ou pas, n’est pas une solution !

        Question français, je n’ai pas compris la dialectique de ce passage :
        Que proposez-vous pour enrailler ce VIRUS auquel personne n’a j’avais été confronté (sauf vous peut-être ?)?

        Revoir la ponctuation, les verbes utilisés, les majuscules, les espaces …

        • Oui je sais sur ils sont entrain de nous la mettre bien profond se nais qu, une histoire de fric se ke les media dise et se ke le gouvernement dit la moitier nais surment même pas vrais le gouvernement et entrain, endormir tout le monde et surtout nous mettres dans la merde le plus complet

      • Louise vous êtes tellement au dessus du lot.
        C’est affligeant de constater la proportion de commentaires à ce point bêtes et méchants.
        Cela peut peut être s’expliquer par le fait que ceux qui ne font rien ou n’apportent rien ont plus de temps.
        Dommage que ces échanges soient autant gachées par des commentaires d’individus si peu empathiques.

    • Vous m’avez fait trop rire 😂 je suis pliée !!! En même temps vous avez raison. Par contre je ne serais pas prioritaire pour le vaccin mais j’encourage vivement de se faire vacciner moi je suis confiante et je reste positive. Je ne pense pas que les chercheurs leur but c’est de tuer les gens !!! Ce sera triste tout de même et triste d’avoir ces idées noires. Ce virus est mondial nous ne sommes pas les seuls et ça bloque tout le monde. Relativisons dans ce monde où personne ne fait confiance où personne n’essaie d’être compréhensif avec certaines personnes à qui je dis : RESPECT ✊

  8. ANE HIDALGO prépare la présidentielle !
    Comme elle n’est pas sûre d’avoir leurs voix , elle va vacciner les « vieux » pour qu’ils ne soient plus là au moment du vote !

  9. A vous lire, je ne vois quasiment que des anti-vaccins!
    Je pense que le vaccin est utile pour les personnes à risques, mais c’est comme celui de la grippe si la souche à muter il ne sera pas efficace.

    • Le vaccin n’existe pas ! Donc il n’est, pour le moment, dangereux pour personne ! Mais très convoités par les banquiers ! allez comprendre la logique là-dedans !
      Et ne me dîtes pas que le gouvernement veut protéger notre santé alors qu’il autorise Monsanto à déverser ses produits toxiques dans les champs sur ce que nous allons manger ( côte à côte à la cantine pour ceux qui bossent car les restos sont eux, interdits )
      Vous vous laisser mener par la barbichette … mais plus personne n’a envie de rigoler !

  10. Il n’y as pas que les vaccins ,je me protège de la grippe depuis plus de 25 ans avec l’homéopathie
    Ou c’est efficace , ou j’ai eu beaucoup de chance!
    Qui nous dit, que certains ne seront vaccinés avec un placébo ? ( Ex les vieux ! ! ! !) J’ai participé à la guerre d’Algérie, ont nous protégeait des maladies avec de la nivaquine, dérivé de Chloroquine ! Donc inoffensive

  11. Grosse polémique bien stérile engagée ici : pro-vaccin contre anti-vaccin !
    Chacun fera ce qu’il voudra ? mais il faut reconnaitre que grâce à la vaccination systématique
    beaucoup de maladies mortelles ont été anéanties de la planète
    Je rejoins Jean qui cite l’homéopathie : chaque année Je me faisait vacciner par injection et tous
    les ans j’avais la grippe jusqu’au jour, il y a 30 ans, ou un médecin m’a ordonné les petites granules,
    depuis je n’ai plus jamais eu la grippe : pourtant je n’y crois pas beaucoup à l’homéopathie :placébo
    ou pas je reconnais les faits et je n’enrichis pas beaucoup les laboratoires Boiron vu le prix que celà coute ?

  12. De toute façon Je ne me ferai pas vacciner car mourir de ce virus ou d’autres choses cela m’est égal de toute façon mes jours sont compté avec toutes mes maladies mais rien a voir avec cette bêtise humaines que l’on vie
    Vive la dictature du vaccin

  13. Il y a toujours un bénéfice secondaire à l’obscurantisme et la paranoïa. Toujours imaginer que nos contemporains sont des scélérats ne pensant qu’à Leur profit, que les évaluations scientifiques et épidémiologiques sont le fait d’incompétents et d’abrutis et que la décision de protéger les individus et d’endiguer la pandémie relève de la perversion, permettra de disposer d’autant de doses vaccinales pour ceux qui le veulent et, peut-être, de favoriser une sorte d’éradication de la stupidité

  14. laissons les cons se défouler sur ce blog. apparemment ça les soulage.
    ça les rendra pas moins cons mais au moins ça nous fera rigoler.
    ce qu’il y a de sûr c’est qu’en plus d’être bêtes ils sont ignares.
    amusez vous à compter les fautes de français dans les messages  »anti » de pseudo-anarchiste.
    clairement ils ont sauté l’étape scolaire ce qui explique en partie leur incapacité de discernement

  15. J’écris ces quelques lignes pour vous remercier.
    Grâce à vos commentaires, je peux rire jusqu’à en attraper le hoquet.
    J’aime ce franc parler, ces avis différents, j’aime celle qui écrit que les gens ne servent
    à rien quand ils ne sont plus en activité. Mais, heureusement que nous sommes tous
    là pour pouvoir écrire, hurler notre haine, parler de nos peurs !
    Oui, on peut avoir peur. Où se trouve la vérité dans tout ce que nous savons ?

  16. Malgré les dires de certains, nous ne sommes pas dans une dictature et cette vaccination ne sera pas plus obligatoire que celle pour la grippe.
    De toute façon, avant de nous rebeller, attendons…
    Je me vaccine de la grippe depuis 15 ans avec des granules homéopathiques et depuis, je ne l’ai pas encore « attrapée ». En ce qui concerne la covid, je prends toujours des granules homéopathiques pour renforcer mes défenses immunitaires, de la vitamine D3 et de la vitamine C.
    Bonne journée à toutes et à tous et portez-vous bien.
    * j’ai 80 ans !

  17. bravo pour ce dernier commentaire, moi aussi vitamine D et vitamine C, jamais eu la grippe ni aucune maladie virale ou autre, moi je n »ai que 72 ans et je me porte comme un charme, fais de la marche tous les jours: hygiène alimentaire et exercice physique sont les 2 réelles mamelles de la santé. le reste c’est du blabla, médicaments, vaccins connais pas! Et ce n’est pas demain que cela changera!

  18. bonjour,
    annie M pouvez vous me donnez le nom des granules homéopathiques qui protègent de la grippe
    et / ou renforcent le système immunitiare
    Par avance sincères remerciements

  19. Bravo Madame, c’est l’expérience qui vous guide et vous maintien en bonne santé, vous avez surement une bonne hygiène de vie, et après tous les périples de votre longue vie, vous savez ce qui est bon pour vous.
    je suis plus jeune de 20 ans , mais j’utilise les mêmes ingredients que vous et en plus je m’occupe de personnes fragilisées, depuis 5ans, , et bien que certaine est été Covid, sans même que je le sache, je ne pense pas que j’échappe, par hasard a la maladie. Un minimum de précautions et un maximum de bon sens en respectant la nature et le corps humains, les plantes et l’homéopathie , sont la base de la pharmacopée d’aujourd’hui.
    Libre a chacun de voir midi a sa porte et de se faire vacciné ou pas, dans la mesure, ou chacun garde son libre arbitre.
    Ce que je crains en puissance ,c’est la vaccination obligatoire des enfants , comme pour les onze vaccins obligatoires des nourrissons, pour allez en creches, j’ai un enfants Autiste de 28 ans, et jusqu’à 2ans il était en parfaite santé, et les vaccins groupé sont arrivé, avec mercure et autres produits toxique, je vie avec, mais craint pour l’avenir de mes petits enfants. Les vaccins devraient tous êtres individualisés sans aucuns additifs, et là, beaucoup plus de personnes serraient partantes. en ce qui concerne grippe et covid, ils mutent sans arrêt, alors avant d’en trouver un d’efficace, il y a de l’eau qui va passer sous les ponts.

  20. Que de haine mesdames et messieurs !
    Que chacun prenne sa liberté avec ses connaissances et choisisse s’il veut où ne veut pas de vaccin.
    Ce qu’il faut bien comprendre c’est que le vaccin avant l’an 2000 avait une véritable utilité. Depuis il semble que son utilité existe surtout pour les vendeurs. Pourquoi ? la plupart des maladies « anciennes » ont été éradiquées. Quelque cas par an, rien de très grave. Par contre les effets secondaires ne sont pas remontés alors on ne connaît plus leur nocivité réelle. Pourquoi a-t-on mis une omerta totale sur les vaccins ? Pourquoi n’y-a-t-il aucune transparence sur les vaccins ? Pourquoi ne connaît-on pas leur formulation ? pourquoi ne subissent-ils pas le parcours d’obstacles de l’AMM ? Pourquoi… ? On vit tous avec des a priori mais personne ne sait de quoi on parle car personne n’a les infos qui ne sont pas données et pas demandées. On vit sur des a priori d’un autre siècle, avec Pasteur, avec des grandes maladies qui ont frappé les esprits. mais que sait-on de ce qui ce passe aujourd’hui ? Quelqu’un a cité des maladies comme le cancer, le diabète, les AVC, Alzheimer… Qui s’est posé la question d’où elles viennent, comment sont-elles apparues, comment causent-elles tant de morts ? Le Covid à côté c’est pinuts. Alors pourquoi un tel engouement pour ce vaccin Covid qu’on présente comme la panacée universelle ? Pourquoi cette course entre les labos qui proposent des solutions de vaccins différentes ? Quelqu’un a dit que le vaccin de la grippe ne sert à rien. Je le pense aussi puisqu’il change chaque année et est fabriqué avec la grippe de l’année précédente. Ce n’est pas une lubie. Quelqu’un qui prend le temps de chercher un peu ou beaucoup des informations fiables (pas les médecins, ils n’ont pas le temps, pas les salariés, ils n’ont pas le temps, pas les jeunes, ils ont autre chose à faire) donc peu de gens finalement, va pouvoir trouver des études par centaines sur l’inefficacité de certains vaccins, des scandales, comme celui de certains médicaments plus médiatisés (médiator…). Mais pour le covid, il suffit d’un peu de bon sens pour se rendre compte que ce vaccin n’a pas été suffisamment testé, les étapes de sa constitution ont été réduites voire supprimées. Pourquoi ? pour aller plus vite pour sauver des gens ? Je n’y crois pas car il y a un précédent. Le virus sarscov 1 de 2002. Ils ont pris le temps de faire un vaccin mais quand il est arrivé, 2 ans après, la maladie avait disparu. Idem pour le H1N1. Tous les labos ont compris qu’il fallait à tout prix sortir le vaccin en 6 mois pour avoir la possibilité de le vendre. D’où cette course effrénée. Et puis ce qui m’étonne c’est cette capacité de trouver un vaccin qu’on va inoculer à des personnes en bonne santé ( et qui ne servira à rien si les personnes ne sont pas en contact avec le ou les virus), mais personne n’a trouvé un traitement pour soigner la maladie (sauf peut-être le professeur Raoult mais ce n’est pas rentable pour les labos). Tiens exactement le contraire que pour le VIH. Jamais aucun vaccin (depuis 40 ans !) mais une trithérapie très chère que l’on doit prendre à vie… On ne m’empêchera donc pas de croire que ce qui motive l’industrie pharmaceutique ce n’est pas de soigner les gens, c’est de faire les plus gros bénéfices. Je les comprends s’ils soignaient les gens, il n’y aurait plus de malades et ils disparaitraient. C’est leur raisonnement, il se respecte économiquement. Moi j’ai mon propre raisonnement. Je veux savoir ce qu’il y a dans un produit qu’on m’injecte. Je veux savoir à quoi servent chaque constituants et son mode de fonctionnement. Je veux connaître les effets indésirables et ce que je risque. Je veux être sûr que le produit a été testé à long terme, ce qui n’est pas le cas du vaccin Covid. En plus on nous sort des nouveaux vaccins à ARN qui vont accrocher des séquences arn à nos cellules. La théorie est magnifique mais la pratique ? Soit, ça marche très bien sur les trois premiers mois mais après ? Aucun recul. Des phénomènes de rejet, de modification du comportement des cellules, de l’altération des cellules qui ne sont pas prêtes à de telles modifications artificielles avec le cancer à la clef ? Comme vous le voyez, on n’est plus dans la « trouvaille » de Pasteur. On est passé au stade de l’apprenti-sorcier de Walt Disney. Pourquoi voudrais-je prendre ce risque pour un virus qui tue quelques milliers de personnes par an (sur 67 millions) et qui ne me fait pas peur et qui commence aujourd’hui à être mieux soigné ? Je n’en ai rien à faire moi des bénéfices de la sphère médicale. Mon corps est sacré. Si la médecine veut y pénétrer, il faudra qu’elle me donne un peu plus de raisons et de preuves d’innocuité que ce qu’elle fait aujourd’hui où elle joue sur la peur qu’elle entretient avec les médias pour convaincre des personnes qui n’ont pas le temps où les moyens de se renseigner. Quant à ceux qui veulent rendre le vaccin obligatoire, ils n’ont rien compris à la vie. Pour eux les gens sont des cobayes, aucune humanité. Je pense que tout ces gens qui veulent imposer ce genre de choses aux autres devraient être mis en prison et que l’on leur fasse ce qu’ils préconisent. Leur injecter le vaccin de force et les observer sur une longue période. Cela permettra aux autres de mieux vivre. Regardez la série « l’autre côté » sur Netflix. Elle préfigure peut-être notre futur avec des gens comme ça…

  21. Ragusa, vous avez bien résumé ce que je pense. Bravo pour la clarté de vos propos.
    En effet, on nous bassine tous les jours avec les chiffres du COVID 19. Mais qu’en est-il des chiffres des malades et des morts du cancer, de la pollution, des maladies cardio-vasculaires, … des suicides à cause du stress ? Rien … alors que tout cela tue beaucoup plus que le COVID !
    Mais faire peur aux gens avec ce COVID les poussera à accepter le vaccin comme le salut inespéré de méchant virus ! … et profitera à ces labos sans scrupule qui empocheront des millions sur le dos des vaccinés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Covid-19 : la deuxième vague « n’est pas terminée »

Covid-19 : la deuxième vague « n’est pas terminée »

Covid-19 : quels commerces et activités rouvrent samedi 28 novembre ?

Covid-19 : quels commerces et activités rouvrent samedi 28 novembre ?

Déconfinement : Jean Castex précise le calendrier

Déconfinement : Jean Castex précise le calendrier

Covid-19 : les facs les dernières à rouvrir

Covid-19 : les facs les dernières à rouvrir