Covid-19 : vers un nouveau reconfinement ?

24
33984
Covid-19 : vers un nouveau reconfinement ?
Plusieurs personnalités politiques évoquent un reconfinement comme possible sans que cela soit - actuellement- d'actualité. © Adobe stock

A la question d’un possible reconfinement, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal annonçait qu’«il ne faut jamais rien exclure par principe». Le gouvernement reste très prudent et observe ce qui se passe chez nos voisins européens. On fait le point.

Un reconfinement en France ?

Le nombre de nouveaux cas repart à la hausse. Selon Santé publique France, le taux d’incidence est en hausse de plus de 50% depuis une semaine. Malgré tout, la majorité présidentielle «ne souhaite pas» un reconfinement des Français non vaccinés. C’est ce qu’a assuré le patron des députés LREM Christophe Castaner. En précisant, au micro de France 2,  que «toutes les hypothèses sont sur la table car nous sommes face à un virus qui nous surprend et peut encore nous surprendre», a-t-il rappelé.

A lire aussi – Troisième dose obligatoire pour le pass sanitaire

L’exemple autrichien

Depuis lundi 15 novembre, l’Autriche a confiné ses citoyens non vaccinés contre le coronavirus. «Une dizaine de pays européens connaissent une tension extrêmement forte sur ce sujet avec une reprise épidémique, et la France n’est pas à l’abri d’une nouvelle vague», a souligné Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement.

Le gouvernement maintient le cap de la vaccination

«L’objectif, et la méthode que nous avons tenue, c’est celle de la vaccination et du rappel», a indiqué Christophe Castaner. En ajoutant que «620.000 rendez-vous» ont été pris en ce sens depuis la dernière allocution d’Emmanuel Macron début novembre.

24 Commentaires

  1. Drôle Bébert ! Et juste.
    Comme il y longtemps que nous avons  » neutralisé  » la télé, nous ignorons cette histoire d’oeil ?! Il a eu un oeil crevé Castaner ?!
    Sûrement à force de « se foutre le doigt dedans », c’est l’expression, même si elle est un peu triviale !
    Mais, si lui à la paille, nous, nous avons la poutre !
    Belle journée à tous.
    Marion et Christophe

  2. Pourrais t’on m’expliquer comment 15% de non vaccinés peuvent contaminer 85% de vaccinés? Tout en sachant que le vaccin n’exclut pas la contamination.
    Et pourquoi si le vaccin est la seule arme absolue contre le virus n’a t’il pas été obligatoire dès le début de la vaccination.
    Pour finir comment peut on exiger une troisième injection pour un vaccin non obligatoire……mais nécessaire pour obtenir le passe sanitaire
    Bonne journee

  3. Ne vous y trompez pas, ils ont tout prévu et tout combiné depuis quelques années déjà l’ordre mondial est en marche, les peuples devront marcher droit et se soumettre à une poignée de Milliardaires plus véreux les uns que les autres.. La combine du vaccin n’est que le début d’une descente aux enfers pour chacun de nous… Et les moutons suivent écoutent et se soumettent et en ré-demandent……. Amen

    • bonjour Janis – absente des réseaux et assez remontée contre les médias cette fois je réponds parce que bien sur d accord avec votre NOUVEL ORDRE MONDIAL qui m a fait réagir – je suis du coin de l oeil depuis des années les FM et leurs sectes dispersées au 4 coins de la planète – il faut que les peuples ouvrent une bonne fois pour toute leurs yeux leur conscience et leur coeur pour nos enfants surtout car hélas il ne s agit pas d un complot mais bel et bien d une réalité qui grace à Mister Covid leur ouvre une autoroute extraordinaire – cet acharnement, jamais vu quotidien et violent pour les vaccins, je pourrais dire OUI !!! MAIS ….. le hic est que pour le reste de nos protections vitales il ne se passe rien ou peu … ne trouvez vous pas cela curieux et singulier – quelque chose ne tourne pas rond et le fait de monter les français les uns contre les autres au lieu de nous donner la mains est une réussite parfaite : je le vis je le vois chaque jour – le jour ou nous serons PUCÉS n est pas si éloigné et cela va passer comme une lettre à la poste COMME POUR TOUT et ils le savent car ils savent tout – nous, comme SOCRATE, nous savons qu on ne sait rien !! soyez prudents mes chers terriens et posez vous les bonnes questions pour nos petites tetes …..et pour l Amour de la vie !!

      • Bonjour,
        Effectivement c’est dingue, la bête est dans la place et les gens sont toujours aussi amorphes……………
        Les gens vous avez peur de quoi ??? Ils nous ont déjà tout pris mais visiblement ca ne leur suffit pas………..
        Vous avez raison soyons prudents car les moutons, le couloir, le virage et…………. on connait tous la suite !

  4. Il faudrait que les debiles de la theorie du complot ferment un peu leur gueule
    On entend que vous et vous n etes que 15% des francais . C est les memes qui ont voté Trump aux US😡😱

  5. tout è fait d’accord avec Nickhandle, propos sans consistance de certains qui pensent déjà que la fin du monde est proche, on est plus au moyen age et à la chasse aux sorcières.

  6. Les débiles te répondent pauvre mouton d’abord soit poli . Le covidcircus représente 2% des hospitalisations , 68 % de guérison sans séquelles, pas de risques pour les jeunes , moyenne d’âge des décès 80,5 ans .Quelle pandémie ,depuis l’on croit rêver , mais non . Alors pourquoi ? ;
    L’explication est simple depuis l’annonce des trois dernier Président Français d’un nouvel ordre mondial l’anti-virus Pfizer contient des nano-particules Les lipides PEG comme indiqué dans le brevet mais aussi des Sels qui eux contiennent du graphène avec tous le cortège de dangerosité que cela génère .Pour preuve les Chinois moi pervers que les Américains ont déposé un brevet de vaccin dont la fabrication est faite par Engineering Research Center For Nanotechnology brevet déposé à Schanghai Le 27 Septembre 2020 .Ce brevet est en cours d’acceptation par l’OMS .Ces nano-particules chargés positivement comme dailleurs le vaccin pfizer pourront être dirigés sur un organe cible comme pour les soins contre le cancer qui est opérationnel en Allemagne simplement activé par une source électro magnétique

    • Et donc ?
      Quelle conclusion en tirez-vous ?
      Avez-vous peur que ces nanoparticules soient dirigées vers votre bel organe ?
      Je parle bien sur de votre cerveau, très largement supérieurement actif que chez nous autres les moutons…
      Je pensais lire un article intéressant.
      Il ne l’est pas. Il est creux, vide.
      Mais ce n’est rien comparé aux commentaires déposés par tous nos grands sachants qui ont tout compris avant tout le monde. Et qui n’en font rien…

    • Je suis medecin reanimateur et ici 90% des morts du covid sont des non vaccinés et les 10% autres morts sont des vaccines mais avec des pathologies immunitaires graves
      Il vaut mieux etre un vieux mouton vivant qu un debile mort non?

      • Salut,
        Si c’est vous qui le dite, vous êtes peut être docteur finalement mais………………… ça n’enlève en rien que vos écrits colleraient plutôt à ceux d’une poissonnière, CQFD.
        Au fait, comment se porte l’action pfizer ce matin ??

  7. Salut !
    moi ce que je ne comprend pas c’est ce que certains ne pigent pas dans 5 millions de morts ? ?
    Et accessoirement dans le fait d’accorder plus de crédits a des élucubrations d’illustres inconnus mais pas aux professionnels dont c’est le boulot et qui le risque si ils racontent trop de bêtises.
    Mais bon c’est vrais que ces foutus vaccins qui ont permis de se débarrasser (momentanément) d’un beau tas de saloperies sont ‘vendus’ ? ? on va demander aux chercheurs et autres fabricants de travailler a l’œil..
    Certains toubib ont la larme a l’œil quand ils voit des mômes mourir de la variole (oui oui en France) ! ( je ne me souviens pas avoir vus les parents anti-vacc venir défendre leurs chois après.

    Toutes ces soit disant discutions sont comme d’aB des ‘trucs de riches’ les gens qui crèvent au font d’un ghetto ou d’une jungle quelconque aimerait juste rester en vie.
    Bravos le  »sceptiques’ vous aidez bien les variants et autre a arriver jusqu’a eux ! !

    • Pour info même vacciné on peut attraper la virus et être porteur sain; réfléchissez avec cet élément si vous la perspective vous en dit mais je ne crois pas.

  8. Puisque nous en sommes à partager nos tranches de vie très cher Serge, j’ai eu moi-même la Covid.
    J’ai été hospitalisé pendant 14 jours et m’en suis très bien sorti grâce aux moutons soignants qui mon conseillé de me faire injecter quelques milligrammes d’actions Pfizer.
    Votre coté donneurs de leçon, vous pouvez vous le coller ou tout le monde pense.
    Vous ne détenez aucune vérité. En tout cas aucune de plus que moi-même…
    La grande différence entre vous et moi est simplement que je ne cherche à convaincre personne.
    Donc continuez à vomir vos soit disant information certifiées, validées, vraies et passez une belle journée avant que big brother ne vous invite à vous coucher.
    Puisque, au bout du compte, c’est la seule chose que vous faites: vomir beaucoup d’inepties et vous coucher ensuite sans même prendre vos responsabilités et faire changer les choses.
    Finalement, vous m’aurez fait passer un bon moment. Comme je les apprécient: de l’humour absurde.

  9. Bonjour , lorsque les non vaccinés seront confinés et que l’épidémie continuera , sur qui mettrez vous la faute ?
    Ne pas oublier que les non vaccinés se protègent plus car conscient des risques.

  10. Jo vous n’êtes qu’un grossier personnage plein de certitudes et je suis désolé de vous avoir fais passer un bon moment ,si j’étais en face de vous je vous garanti que vous serriez poli à défaut d’être intelligent je n’en dirais pas plus car , Je ne répond pas aux cons cela les instruits . ce que je dis est parfaitement contrôlable et moi je ne me cache pas derrière
    des écris anonymes ,Je constate simplement les dégâts sur votre cerveau de vacciné .

    • Très cher Serge (si cela est réellement votre prénom), vous m’amusez de plus en plus !!
      Tout cela n’est qu’effet miroir et projection de votre part.
      « Vous ne répondez pas aux cons » comme vous dites, mais je ne vous ai posé aucune question que je sache.
      Selon vous, je serais grossier et plein de certitudes.
      En réalité, je ne prétends rien. Je ne sais absolument pas si le vaccin va me manger le cerveau ou autre chose. Mais contrairement à vous, j’ai conscience de ne pas savoir de quoi demain sera fait.
      A si, en fait, à partir de ce soir je vais vous laisser à vos fantasmes.
      Bonne soirée et soyez en paix.
      Avec vous même et peut-être aussi un peu avec les autres.
      Vous verrez que cela ne fait pas forcément mal.
      Jo MARTI (Rennes)

  11. Nous sommes d’accord Alain V, le souci avec les vaccinés, pas tous fort heureux, se croient quasi  » immortels  » fassent à la covid. Si bien protégés, qu’ils en oublient les gestes barrières essentiels comme le lavage des mains, ce sont ils posé la question, pourquoi certains ne veulent pas de ce vaccin ???? Je n’enrichirai jamais Pfizer. Mais je reste polie, et je respecte le choix de certains. Mais plus jamais je ne me laisserai insulter par un vacciné…… Il faisait quoi ces moralisateurs en 2020 ??? ils applaudissaient les soignants et là ils crachent sur ceux qui ne veulent pas dudit vaccin. Mais le respect de l’autre en France est une utopie. Faites attention les vaccinés, votre roi va vous demander de voter pour lui sous peine d’être emprisonné…. Ah De Gaulle, vous avez bien dû vous marrer le 11 novembre, à voir tous ces veaux qui avec une menace obéissent au doigt et à oeil et à tous ces politiques qui se revendiquent de vous

  12. Je ne rédige jamais de commentaire mais à la lecture de tout ceci, je trouve bien triste les réflexions des uns et des autres : chacun n’y défendant que son pré carré. Tout à l’image égoïste et égocentrique de certains être humains. Chacun y va de son couplet et de son histoire. Nous sommes tous des individus et qui dit individu, dit « un ». Individuel. Quelque soit les antécédents médicaux de chacun le traitement agira différemment certes et cela n’est pas sans risque. Tout comme celui de prendre du doliprane. C’est un médicament et cela le reste. Malheureusement la science ne maîtrise pas tout et il y a toujours un risque à inoculer un vaccin, à administrer un traitement. Ce sont les effets indésirables. Je suis vaccinée et non par moutonnerie. Je suis soignante et je veux croire en une solution. J’ai l’espoir que ce vaccin sera une manière d’éradiquer cette maladie. Parfois ce qui me fait perdre espoir ce sont les réflexions égoïstes de chacun. Je vous suggère de tous vous relire. Je nous souhaite à tous de nous en sortir.
    Bonne soirée.
    Céline

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici