Covid-19 : vous ne pourrez pas choisir la marque de votre vaccin

17
13333
Vaccin-Covid-pas-de-choix-individuel

Invité de BFM-TV jeudi soir, Olivier Véran a indiqué que les Français ne pourront pas choisir la marque du vaccin qui leur sera administré. Actuellement, deux vaccins ont reçu l’approbation de mise sur le marché en France : celui de Pfizer et, depuis vendredi, celui de Moderna. Les deux « ayant la même efficacité », la vaccination se fera « par l’un ou par l’autre, indistinctement », a précisé le ministre de la Santé.

Deux vaccins à ARN messager

« Aujourd’hui, nous avons deux vaccins à ARN messager validés (…), avec les mêmes indications. Il n’y a pas lieu de poser la question du choix », a expliqué Olivier Véran. Et le ministre d’ajouter que cette absence de choix est déjà la règle pour tous les vaccins commercialisés en France. C’est notamment le cas pour les vaccins pédiatriques ou ceux contre la grippe.

Selon les laboratoires américains Pfizer et Moderna, leurs vaccins seraient respectivement efficaces à 95 et 94,5 %. Le Moderna a l’avantage logistique de ne se conserver qu’à -20 degrés contre -70 pour le Pfizer. Toutefois, ce dernier serait efficace contre les variants anglais et sud-africain de la Covid-19.

Lire aussi. Covid-19 : les deux variants du coronavirus inquiètent 

« Les anticorps des personnes ayant reçu le vaccin Pfizer-BioNTech Covid-19 neutralisent efficacement le Sras-CoV-2 avec une mutation clé qui se trouve également dans deux souches hautement transmissibles (les deux variants, ndlr) », a expliqué le laboratoire américain dans un communiqué publié vendredi 8 janvier.

Bientôt trois autres vaccins supplémentaires

Le ministre a en outre précisé que trois autres vaccins arriveraient prochainement en France (dès février-mars). Il s’agit des vaccins CureVac (également basé sur l’ARN messager), Astrazeneca et Janssen (tous deux basés sur la technologie traditionnelle du vecteur viral).

« S’ils ont les mêmes indications, les mêmes contre-indications et le même niveau d’efficacité » que les deux premiers, la vaccination s’effectuera également de façon indistincte. D’après Olivier Véran, ce sera pareil « dans le monde entier »

Pour le ministre de la Santé, si l’on proposait le choix aux Français « on ne s’en sortirait pas ». « On ne va pas commencer avec « moi, je préfère un vaccin vivant atténué », « moi, je préfère un vaccin à ARN messager » », a-t-il ajouté. Selon lui, l’organisation de la stratégie vaccinale est déjà trop complexe pour que l’on puisse mettre en place un choix individuel.

Lire aussi. Covid-19 : ouverture de 900 centres de vaccination

17 Commentaires

  1. Nous ne pourrons pas CHOISIR notre vaccin (ou plutôt le vôtre en ce qui me concerne). La belle affaire ! car que pouvons-nous choisir dans toute notre vie quotidienne aujourd’hui qui ne nous soit pas imposé par le gouvernement ? Un gouvernement composé en grande partie de non élus et d’irresponsables au sens juridique strict et les « animateurs » (je n’ose plus les appeler journalistes) des médias main stream (désolé pour l’anglicisme) qui nous parlent de démocratie française. Je retourne dormir tranquille

  2. après nous avoir dit et fait tant de bêtises, de quoi se mêle-t-il ?
    à la pharmacie si je refuse tel générique préférant tel autre ou le princeps, n’ai je pas le droit ?
    pour le vaccin de la grippe certains médecins ne préfèrent-ils pas vaxigrip à d’autres ?
    pour moi ce sera Astra-Zeneca ou rien;

  3. Le couillonavirus est juste une gigantesque excuse pour faire un paquet de pognon sur le dos des naïfs qui croient leurs mensonges !!! Ils imposent une marque pourquoi sinon ? Il est possible que le laboratoire bénéficiaire de ce choix leur soit « redevable »…
    Révoltez-vous, bon Dieu !!! Votre obéissance prolonge ce cauchemard !!! Réveillez-vous avant qu’ils aient réussit à nous imposer leur nouvel ordre mondial dans lequel, comme disait le petit macron, nous serons « des gens qui ne sont rien », et donc corvéables…et éliminables !!!
    ILS INSTALLENT UNE DICATURE MONDIALE ET ILS VONT PIQUER LES GENS COMME DES CHIENS CAR ILS VEULENT BRAQUER LES RICHESSES DES VIVANTS ET DES MORTS !!!

  4. Entièrement d’accord avec les commentaires ci-joints , nous n’avons rien à dire … on nous prend pour des « innocents », bien sûr que les intérêts financiers de certains priment sur notre santé ! quel monde !

  5. La preuve que le covid n’est pas si terrible que ça A 67 ans et en 6 jours guérie comme Emmanuel 6 jours malade ? ? ?
    INFO EUROPE 1
    Si l’Elysée a beaucoup communiqué sur l’état de santé du président au moment où il était atteint du Covid-19, peu d’éléments ont été communiqués au sujet de Brigitte Macron. Selon les informations d’Europe 1, la première dame avait fait un test la veille de Noël, le 24 décembre, qui s’était avéré positif. Ne présentant aucun symptôme lourd et compte tenu de la fin de l’isolement de son époux qui venait de se remettre du virus, le couple présidentiel était quand même allé fêter Noël au fort de Brégançon, dans le Var. 

    Selon les informations d’Europe 1, Brigitte Macron a été testée positive au Covid-19 le 24 décembre, quelques jours après le président. Elle n’a pas présenté de symptômes lourds et a été testée négative six jours plus tard.

    • certains journalistes, médecins ou politiques ont dit  » Brigitte Macron fait partie des personnes à risque et devrait donc se faire vacciner devant les caméras pour montrer aux Français qu’il faut se faire vacciner » ET VOILA QU’ON APPREND QU’ELLE A ÉTÉ POSITIVE ! Donc qu’elle ne doit pas être vaccinée même si on nous le dit pas explicitement. Macron devait se faire vacciner « quand ça aurait un sens » mais il l’a pris ???? et pour qu’on le croit ils ont parlé d’un repas plus ou moins règlementaire….. ILS NE VEULENT PAS SE FAIRE VACCINER PARCE QU’ILS ONT AUSSI DES DOUTES MAIS NE VEULENT PAS LE DIRE.

  6. Vous avez raison ils nous prennent tous pour des imbeciles à force d’écouter le gouvernement et président… on ne sait plus quelle sauce on va être mangé!!!ces vaccins ont ils été testés avant de le faire sur nous!!!on sert de cobaye !!!il faut avoir du recule!!!ils nous disent pas la vérité il y a anguille sous roche!! Pourquoi personnes ne réagissent pas…on a le droit de s’exprimer on est en démocratie

    • Démocratie. Lorsque l’on vous prive de vos libertés premières? Je ne désire pas en dire plus. Nous avons affaire à la plus grande escroquerie de tous les temps. Al Capone ou Pablo Escobar sont des enfants de cœur comparés à nos escrocs de dirigeants. Je les respecte plus car eux au moins se reconnaissaient comme étant des gangsters alors que nos dirigeants ont la bassesse de se faire passer pour de gentils démocrates.
      Courage ce n’est que le début et Vive la dictature sanitaire

  7. tout a fait d’accord avec tous ces commentaires. ils nous prennent vraiment pour des C..ns
    Et que devient le vaccin français SANOFI ? Bizarre ! est ce que cette grande société française aurait une éthique que les américains n’ont pas ?Enfin moi je ne me sens pas concernée car à bientôt 80 ans JE NE ME FERAI PAS VACCINER Bonne santé à tous

  8. De toutes façons ils font ce qu’ils veulent et c’est comme ça
    Liberté Egalité Fraternité
    C’était bon avant Maintenant c’est aide toi le ciel t’aidera

  9. C’est une bonne chose qu’il y ait autant de complotistes qui refusent de se faire vacciner, car il n’y aura probablement pas de vaccins pour tout le monde!

  10. ce qui m’inquiète le plus c’est qu’on ne parle plus de l’origine de cette saloperie , bien sure le pangolin , la chauve souris , ils ont bon dos et ne peuvent se défendre eux , c’est trop facile .et une guerre bactériologique c’est pour quand messieurs les chinois ? le monde entier achète votre merde c’est facile de nous contaminer !!!! c’est comme le frelon asiatique , le ragondin , et j’en passe la page n’est pas assez longue ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici