Covid : La France a levé trop brutalement ses mesures de protection, critique l’OMS

27
11647
Covid : La France a levé trop brutalement ses mesures de protection, critique l'OMS
La levée du port du masque en intérieur y compris dans des endroits avec beaucoup de monde, explique, en partie, le rebond épidémique. © Adobe stock

Certains médecins le critiquaient déjà. L’Organisation mondiale de la Santé enfonce le clou. La France a levé trop tôt ses restrictions sanitaires face à une cinquième vague non finie. D’autres pays sont aussi dénoncés pour leur mauvaise gestion. On vous en dit plus.

Rebond épidémique dans 18 pays sur 73

Lors d’une conférence de presse, le directeur de l’OMS en Europe, Hans Kluge, a rappelé que 18 des 73 pays de la zone Europe connaissent un rebond épidémique. «Les pays où nous observons une hausse particulière sont le Royaume-Uni, l’Irlande, la Grèce, Chypre, la France, l’Italie et l’Allemagne», a-t-il précisé.

Levée du pass vaccinal critiquée

«Ils ont levé les restrictions brutalement de « trop » à « pas assez »», a estimé le responsable onusien. La France fait partie du lot des pays qui ont levé trop «brutalement». Il rappelle que le sous-variant BA.2 est  environ 30 % plus contagieux.

12.496 décès en Europe

Au cours des sept derniers jours, la zone Europe de l’OMS compte plus de 5,1 millions de nouveaux cas et 12 496 décès. Au total, depuis le début de la pandémie, l’OMS recense 194,4 millions de contaminations et plus de 1,92 million décès.

L’OMS reste optimiste

Le directeur de l’OMS reste optimiste. «Il y a un très grand capital d’immunité (…) que ce soit grâce à la vaccination ou aux infections», observe-t-il. En ajoutant : «l’hiver s’achève donc les gens vont moins se rassembler dans des petits espaces confinés.»

Quatre priorités pour endiguer la pandémie

Pour se «débarrasser de la pandémie», l’OMS définit quatre priorités :

  • la protection des plus vulnérables.
  • le renforcement de la surveillance et du séquençage.
  • un meilleur accès de tous les pays aux nouveaux antiviraux.
  • la prise en charge du post-Covid.

27 Commentaires

  1. Il faut bien écouler les doses de vaccin achetées. Alors, mais voilà le Français qui pleurniche (enfin certains)…. Cela râlait, ras le bol de ce masque, de ce pass, etc On lève les mesures, et ce ne va encore pas. Perso, je suis une non vaccinée, je le resterai. J’ai toujours respectée les gestes barrières essentiels, je continuerai.
    Dommage pour les enfants s’il faut qu’ils remettent le masque en classe surtout pour les CP. Pour l’apprentissage de la lecture, cela ne doit pas être évident….. mais à part cela…..
    Et la population ukrainienne présente en France, vaccinée ??? 3 doses ??? C’est vrai, elle sera soignée gratis à l’hôpital, les pauvres….. on ne va pas les stresser encore plus. Pauvre France….et on se laisse donner des leçons par le comédien Zelinsky…… (cali)

    • l’histoire Ukrainienne est une grande hypocrisie. Avec quel argent seront pris en charge les réfugiés Ukrainiens, le nôtre. Le gouvernement a besoin de stigmatiser Poutine ( c’est le grand méchant criminel et Zelinsky, un ange qui défend l’opprimé Ukrainien…). toute cette mise en scène médiatique est essentielle pour faire passer la pillule au sein de la population Française et faire passer notre gouvernement pour humain ( ce qui est totalement faux car eux ne mettront jamais la main à la poche car il profite du système…). Mes chers Français, ce gouvernement continuera à vous faire souffrir car il a un profond mépris des peuples.

    • CAHOIRS : LA CAUSTICITE EST MEPRISABLE.
      PASCALE : sur l’ensemble des commentaires que je lis, les vôtres sont les seuls qui emportent mon adhésion, et que je partage.

  2. ne vous inquiétez pas, la politique joue la comédie et défend sa décision, les élections présidentielles obligent. Ce gouvernement se fout des Français, une fois le nouveau président élu, il remettra un place les nouvelles restrictions. Il faut savoir que l’OMS a pris contrôle des états grâce au covid et les pandémies car plus de 190 pays donnent les pleins pouvoir à celle-ci en cas de pandémies. L’oms est une organisation au dessus des loi et mafieuse. Elle fait partie des ces organisations mondialistes et supranationales qui sont plus puissantes que les états car elles sont au dessus de leurs lois.

  3. Ils ont vu qu’ils ont soumis une grande majorité des Français et que cela a enrichi bigpharma. Nos politiques ont aussi ramassé de belles enveloppes au passage. Les représentants de commerce du gouvernement ne vont pas s’arrêter en si bon chemin si il y a beaucoup d’argent en jeu. Les Français se sont soumis et aujourd’hui ils sont dans cette situation délicate. C’est une histoire de gros sous et surtout pas un question de santé.

  4. L’oms, tirroir caisse de bigpharma. Conflit d’intérêt total. Bigpharma est propriétaire de Bigpharma via Bill Gates. L’oms prend des décision de santé pour nous refourguer cette vaccination forcée et les vaccins. C’est le bras sanitaire et politique de Pfizzer et les autres

    • tout à fait, c’est elle qui s’est donnée ce rôle de puissance mais elle a perdu toute crédibilité. Et il faut ne plus croire en elle, cette structure pourrie et corrompue jusqu’à l’os

      • Et ben, vous en avez des choses à dire! Pas de commentaire sur un autre article passionnant de « la santé au quotidien » comme le yoga de la face ou le sport au travail? Vous essayez et vous nous dites si ça vous a détendu un peu?

          • Et votre commentaire du 24 a 14h17 n’est pas ridicule?
            Et « la guerre en Ukraine une hypocrisie » ou « Poutine le grand méchant criminel » ou « l’OMS organisation mafieuse », c’est pas ridicule voire indécent ?
            Vous nous saoulez avec vos complots et vos idées utopiques. Je sais bien qu’on vit pas chez les Bisounours mais de là à contester tout et tous comme vous le faites! En tous cas moi je suis contente de vivre en France

          • Tiens, mon commentaire a sauté. Bref, je ne vois ce qu’il y a de ridicule à dire la vérité. Zelensky, avant d’être président, était un acteur comique, qui a eu l' »idée » de jouer l’hymne ukrainien sur un piano avec sa bite, il est aussi sorti à poil dans un supermarché. Vous devriez vous renseigner avant de parler. Et puis vous n’avez pas répondu à ma question : on a le droit ou non de se poser des questions sur l’oms ?

  5. Mais Glado tu es un monstre bête et méchant tu me dégoûtes. Tu n as rien dans le cœur qu une machine à calculer enfin bref !!!! C est la première fois que j entends ça depuis le 24 février !!!! Incroyable en plus de quoi tu mêles tu as des actions??? ‘ importe quoi je suis dégoûté tu ne vaux rien

    • « Tu n as rien dans le cœur qu une machine à calculer enfin bref !!!! »

      Nan, il a l’air d’avoir un cerveau et ça c’est vraiment terrible !!!! qu’est-ce qu’on peut bien faire d’un cerveau sérieux c’est affreux !! cette excroissance qui s’est développée dans sa tête le pousse à réfléchir et à se poser des questions bon sang vite sauvons le de lui même : une lobotomie !!

  6. En plus je parie que tu ne paies pas d impôts et que tu vis sur le compte de la société, c est souvent le cas, je les connais les gens comme ça, ça passe sa vie sur internet à vociférer surtout mais ça ne fout rien.

  7. Devant une telle duplicité imbécile (je parle du titre de « l’article ») il y a de quoi se rouler par terre de rire. D’où vous vient une telle formulation alors que plusieurs autres pays ont totalement levé leurs « mesures » sanitaires car elles ont démontré leur inefficacité notamment Israël. Qu’est-ce que vous agitez sinon des bêtises grosses comme vous : toujours aussi malsain tout ça

  8. Quand je lis ça moi j’ai l’impression de voir un papa pas content gronder son enfant en faisant les gros yeux, mais avec les français, ça marche ! Ils deviennent tout penauds et se mettent à regarder le bout de leurs chaussures, en culpabilisant d’avoir osé sortir de chez eux une fois sans masque !

  9. comme a dit un ministre allemand: en 2022, on sera tous vaccinés, ou guéri du covid, ou mort.
    Ce qu’on constate, c’est qu’on retrouve notre liberté de circuler, sans pour autant saturer les hopitaux! tout le reste n’est que politique.
    l’OMS est dans son rôle de vouloir restreindre la circulation du virus au niveau mondial, car dans beaucoup de pays il y a un taux de vaccinés faibles. Si la migration touristique reprend des épidémies dans ces pays pourraient se propager rapidement. Il suffit de voir ce qui s’est passé avec la variole quand les européens l’ont importée dans différents pays ou la vaccination n’existait pas.
    Maintenant, devons nous tenir sous cloche indéfiniment la Terre entière ou ne devrions nous pas limiter les voyages intercontinentaux touristiques? ce serait une bonne solution aussi pour limiter la pollution !

    • L’oms est surtout là pour empêcher les pays de décider par eux mêmes et pour injecter dans les cerveaux et les corps les idées et les produits de son principal financeur.
      C’est ce qui fait que votre « liberté de circuler » ne va pas durer très longtemps, car l’oms réfléchit déjà a vous collé un pass à vie. Ce qui veut dire que toute personne qui ne sera pas d’accord avec l’idée que l’oms se fait de la santé ne pourra plus rien faire. Toute personne qui refusera une énième injection également.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici