Covid : quels sont les deux nouveaux symptômes dont l’un concerne la sexualité ?

3
17150
Covid : quels sont les deux nouveaux symptômes dont l’un concerne la sexualité ?
Une personne souffrant de Covid-long peut avoir une libido perturbée. © Adobe stock

Fatigue, toux, fièvre ou maux de tête : ce sont les symptômes principaux des nouveaux variants Omicron. D’autres symptômes, méconnus, peuvent aussi gâcher votre vie. L’un d’entre eux touche la sexualité…

62 symptômes fréquents

Des chercheurs de l’Université de Birmingham, au Royaume-Uni, ont épluché les dossiers médicaux électroniques anonymes de 2,4 millions de Britanniques.  486 000 avaient attrapé le Covid. Les scientifiques ont identifié pas moins de 62 symptômes liés au Covid. Leurs conclusions ont été publiées dans la revue Nature Medicine, lundi 25 juillet.

Perte de libido

Parmi ses 62 symptômes, deux sont méconnus : la perte de cheveux et la perte de libido. Ces symptômes sont associés à un Covid-long. Selon les chercheurs, certaines personnes sont plus à risque de développer un Covid long. Il s’agit des femmes et des jeunes.

Accompagner les patients covid-long

Cette étude met en lumière la grande diversité des symptômes liés au Covid. «Le Covid long n’est pas une condition unique mais un groupe diversifié de conditions qui se chevauchent nécessitant des soins individualisés», écrivent les chercheurs. Ils réclament plus d’essais cliniques pour évaluer les traitements potentiels et améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de COVID longs.

3 Commentaires

  1. pour se faire une idée plus précise, il serais bon de savoir:
    sur le nombre de personne ayant un covid long, combien on été injecté, et avec quel produit?
    et donc faire la par des choses entre les effets du covid lui même et cess produits chimique issus des labos

  2. S’il est apparu au décours de l’épisode aigu, lui-même confirmé par les examens virologiques, on peut aussi imputer un cor au pied à la Covid 19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici