Déconfinement : le protocole sanitaire des commerces se préparent

27
1417
Déconfinement : le protocole sanitaire des commerces se préparent

Emmanuel Macron interviendra mardi prochain à 20 heures. Le président de la République va évoquer la réouverture des commerces et des restaurants avec, certainement, un protocole renforcé de 8m2 par client au lieu de 4 m2 jusqu’à présent. Le chef de l’Etat devrait aussi clarifier les mesures pour les fêtes de fin d’année.

Les commerçant reçus par Bercy

Hier, les commerçants étaient reçus à Bercy. Le ministère de l’Economie informait les représentants du nouveau protocole sanitaire pour lutter contre la Covid-19. Ce protocole s’appliquera à tous les commerces, y compris ceux restés ouverts pendant ce reconfinement.

Les commerces « pourront rouvrir dès lors que les indicateurs sanitaires s’améliorent, c’est la première priorité et nous sommes sur la bonne voie » a évoqué, pour sa part, le premier ministre lors d’une visite dans le Finistère hier. Il a suggéré, de nouveau, une réouverture «autour du 1er Décembre». Ce calendrier sera confirmé par le président de la République. Il prendra la parole mardi 24 novembre prochain.

Accueil des clients sur rendez-vous

Selon les informations recueillies par franceinfo, les commerces vont devoir diviser par deux le nombre de personnes présentes en magasin. La jauge sera d’une personne pour 8m2 de surface contre 4m2 avant le reconfinement, y compris dans les hypermarchés.

En plus du gel hydroalcoolique disponible à l’entrée et du marquage au sol, Bercy recommande aux commerçant de favoriser l’accueil des clients sur rendez-vous.

27 Commentaires

  1. pauvre gouvernement sur rendez vous ça existait avant le confinement ça fait des années que je vais chez mon coiffeur sur rendez -vous je suis prêt a parier que les coiffeurs vont être surcharge dans nos grande ville je ne suis pas sur que les petites françaises puissent avoir un rendez-vous avant le prochain confinement vu qu’il y aura toutes ces grandes dames a coiffer avant et que leur rendez-vous est déjà pris le déconfinement ce n’est pas pour le français lambda mais pour eux les gros

  2. D’autant plus que Madame Macron et toutes les ministres ont leur coiffeur à domicile, pas besoin
    de rendez-vous pour elles bien sûr. Comment ces gens peuvent se rendre compte de ce que nous,
    simples citoyens, subissons par toutes ces contraintes. Et tout ceci est d’un ridicule. Ce gouvernement
    nous prend pour des pigeons, des idiots en nous disant tout ce qu’on doit faire, il nous manipule.
    Je suis dégoutée!

  3. Arrêtez donc de toujours critiquer.
    Je pense que cela est naturel chez vous, toujours mécontents. Dire blanc quand c’est noir et vice versa. Vous n’avez vraiment que ça à faire . Si vous vous ennuyez tant que ça, prenez vous par la main et faites un peu de social autour de vous. Quand vous verrez la misère qui peu exister autour de vous, vous vous direz ( enfin, je l’espère) «  qu’est-ce que j’ai de la chance finalement. Oui, nous sommes des petits ouvriers, oui nous n’avons pas grand chose pour vivre. Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut dénigrer tout le monde à tout va. Un peu de respect et de civisme amélioreraient de beaucoup la grandeur des gens.

    • Tout à fait d’accord avec vous ! Ça fait du bien de vous lire … Nous avons beaucoup de chance d’être en France et beaucoup de français ne s’en rende pas compte … iraient-ils habiter ailleurs ? Connaissent-ils un pays avec autant d’aides ? Et c’est souvent ceux qui critiquent le plus qui profitent le plus de toutes ces aides !

      • Il fait bon vivre et se soigner en France parce que des gens se sont battus pour cela depuis des générations, lâcher quoi que ce soit de ces acquis, pas privilèges, serait une insulte à leur égard et à celui de notre République et notre Constitution

    • Oui….vous avez certainement raison et j’y pensais ce midi en faisant qq petites courses…et voyant 6 « mecs » d’environ 35-40 ans crados comme ce n’est pas permis ,ingurgitant (avec force voix) un « stock » de bières ( de marque) avant de retourner « faire la manche » à l’entrée et sortie du super marché……… les « pôvres »….!!!!!!!!!! mais…..les flics ne s’avisent pas de les contrôler….car il y aurait encore une grande quantité de « MOGA » à y redire…..

    • C’est également ma façon de penser et de voir les choses, et surtout n’oublions pas nous avons à faire à une pandémie mondiale.
      La population de tous les pays du monde est concernée alors critiquer nos gouvernants est facile … et bien français !

  4. ce que dit MOGA est d’un ridicule, parcequ’il y a des gens dans la misère, il faut se laisser piétiner, se faire priver de libertés au nom d’un soi disant conf inement sanitaire, n’importe quoi! faut réfléchir avant d’écrire, car c’est déjà aux pouvoirs publics de prendre en charge les malheureux au lieu d’enrichir les riches. En outre si on n’obligeait pas chacun à faire n’importe quoi, les gens seraient aussi plus dispo pour les autres, car moins touchés mentalement! ces mesures soient disant sanitaires c’est pour empêcher le manifs, et faire peur dans l’attente d’un vaccin bidon qui va encore servir à enrichir les riches sans réelle bienfait sur notre santé! OUI ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES CONS! En plus pour appuyer leurs actions; ils trafiquent les chiffres!!!

  5. Bien dit!! J’ajouterai une chose concernant les nouvelles mesures pour les restaurateurs qui passent de 4m2 à 8m2 par client. Cela amène à dire à beaucoup d’entre eux, « vous n’ouvrirez pas !  » on nous prend pour des cons !!

  6. Aura t on le droit de ce rendre au cimetière dans un autre département ou faudra t il prendre rendez-vous avec les défunt car j’ai perdu mon fils il y aura un an le 24 novembre

  7. Il est certain que la politique sanitaire de ce jeune gouvernement est troublante ,incohérente et que ce virus A mis en exergue les carences du système de soins ,dénoncé par de nombreux professionnels depuis bien des années ….A cela nous devons être cohérents et respecter ,pour le moins ,les ´´ gestes barrière ´´,et réapprendre l’hygiène élémentaire .ainsi nous pourrons exiger de nos ´´brillants’´ décideurs une toute autre attitude ,sans tricher sur la réalité et certains chiffres et s’affranchir du lien pervers avec la finance ..

  8. Arrêtez de toujours critiquer nos pauvres gouvernants. Ne savez vous pas que le père Macron va se transformer en père Noël, il sait lui qu’en décembre le virus sera gentil. ne fera pas de mal, eh oui après avoir plumé son monde. et ruiné commerçants et artisans. il aura le culot de faire le beau et de prendre son peuple pour des gamins en les autorisant a fêter Noël. N’est ce pas mignon tout cela. et tous ces naïfs qui croient au père Noël. Attention ils vont tomber de haut lorsqu’ils comprendront l’horrible manipulation mais ce sera trop tard. Je n’irai pas les plaindre et
    Bon Noêl et vive la dictature sanitaire.

  9. Il est grand temp de changer tout ces bras cassés ,qui se prennent pour des super héros
    Pourquoi ne pas essayer de changer , une bonne foi pour toute carrément , il yen a marre que ce sois toujours les mêmes ; tous ceux que l’ont as eu j’jusqu’à maintenant , sont copains comme cochons !!!!!!!!

  10. comme il n’y a pour le moment pas de vaccin contre le covid(et il n’y en aura jamais d’efficace et non dangereux!) on nous fait peur pour que l’on reste enfermé et pas de manifestation
    on oublie de dire (pas d’infos des pouvoirs publics à ce sujet) que l’épidémie de grippe a fait 172 000 morts sur les 3 1ers mois de 2018, et qu’en outre, il y a eu en France 610 000 DC toutes causes( en augmentation chaque année); la principale cause étant de loin les cancers dûs essentiellement à la pollution liée aux pesticides (qu’on respire, dans la bouffe industrielle, dans l’eau) et produits chimiques que l’on retrouve partout
    là haut en parle pas car ca freinerait l’enrichissement des groupes pharmaceutiques, industriels et agro alimentaires entre autres
    et il n’attend qu’une chose: qu’un vaccin sorte pour nous abimer la santé et encore plus enrichir ses copains de Sanofi et autres!
    d’ailleurs c’est uniquement pour cela qu’ils l’ont fait élire. Et les médias sont payés pour aller dans son sens. Notre santé, pas leur problème!!!

  11. Et
    Quand vous attrapé un bon rhume en attendant dehors pendant une heure dehors vos médicaments car s’il y a plus de deux personnes a l’intérieur vous ne pouvez pas entrer c’est ce qui s’appelle protéger les gens merci mais nous n’avons pas le même sens de la protection

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici