Déconfinement : les salles de sport se préparent à rouvrir

0
4190
Déconfinement : les salles de sport se préparent à rouvrir
Les salles de sport ouvrent le 9 juin. Avec quel protocole sanitaire ? © Adobe Stock

7 millions de Français fréquentaient les salles de sport avant la crise sanitaire. Les salles se préparent enfin à rouvrir le 9 juin. Port du masque, jauge, vestiaires…Quel sera le protocole sanitaire appliqué ?

Cardio-training, musculation, cours de zumba

Et si vous retourniez à la salle de sport le 9 juin ? Toutes les salles de sport devraient rouvrir avec le même protocole sanitaire. Celui-ci est en cours de discussion entre les représentants du secteur et le ministère des Sports. On sait déjà qu’il reprendra les grandes lignes esquissées en septembre dernier :

  • aération des locaux,
  •  vestiaires limités,
  • désinfection régulière du matériel,
  • distanciation sociale.

Masque ou pas masque ?

Le masque obligatoire devrait rester obligatoire pendant les déplacements dans l’établissement, entre les vestiaires et l’appareil choisi. Mais lors de l’exercice physique proprement dit, les sportifs pourront s’en passer. A condition, évidemment, ne pas s’entasser.
Pour faciliter la gestion de la salle et assurer la sécurité des sportifs, la réservation d’un créneau horaire sera, peut-être, obligatoire.

Combien de sportifs par m2 ?

Le gouvernement prévoit une jauge établie à 35% de la capacité maximale d’accueil du public. Une jauge trop restrictive estiment les professionnels du secteur. Ils militent pour un nombre de personne au m2 comme dans les commerces. Si c’est le cas, on ne connait pas encore si la jauge sera de 4m2, 8m2 ou 10m2 par sportif. D’autant plus que toutes les salles ne sont pas logées dans des hangars…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici