Déjà contaminé par la Covid : dois-je me faire vacciner ?

1
11975
Déjà contaminé par la Covid : dois-je me faire vacciner ?
Les personnes contaminées par la Covid ne sont pas immunisées à vie. © Adobe Stock

Vous avez déjà été contaminé par la Covid-19 l’année dernière ou en début d’année. Devez-vous vous faire vacciner ? Au contraire, êtes-vous immunisé ? La Haute autorité de santé a publié des recommandations sur la durée d’immunité et les vaccins à recevoir. On fait le point.

Contaminé, suis-je immunisé ?

Oui mais…. Vous avez bien développé des anticorps au virus. Cependant, votre immunité est de courte durée. Elle perdure entre six et huit mois après l’infection. Si ce délai est passé, vous pouvez être de nouveau infecté.

A lire aussi : L’effet protecteur du soleil contre la Covid-19 : jusqu’à quel point ?

Puis-je être réinfecté par un variant ?

Oui. D’autant plus que le variant britannique est largement majoritaire en France. Il représente 82,7 % des tests RT-PCR criblés, selon les dernières données de Santé publique France. Plusieurs cas de réinfection à la Covid ont d’ailleurs été rapportés dans des études scientifiques.

A lire aussi : Covid-19 : quand le confinement impacte l’alimentation

Dois-je me vacciner ?

Oui mais avec une seule dose de vaccin. Ce sont les préconisations de la HAS (sauf pour les personnes immunodéprimées). La HAS conseille de réaliser cette «vaccination au-delà d’un délai de 3 mois après l’infection, de préférence avec un délai proche de 6 mois» .

En savoir plus :

1 COMMENTAIRE

  1. je ne sais comment vous le dire, mais il y a une grosse faute d’orthographe qui se répète chaque jour. quand vous indiquez le nombre de personnes vaccinées. Il faut dire : x personnes se sont fait vacciner aujourd’hui. Dans ce cas “fait” est invariable. le verbe qui suit doit être à l’infinitif…… excusez moi mais cela perturbe toujours une ancienne “instit”….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici