Des faux pass sanitaires à 1 000 euros pièce

2
3381
Des faux pass sanitaires à 1 000 euros pièce
Un médecin est soupçonné d'avoir vendu 220 faux pass sanitaires. © Adobe stock

Un professionnel de santé est soupçonné d’avoir vendu au moins 220 faux pass sanitaires, pour un prix de 1.000 euros pièces. Comment procédait-il ? Qui fut ses acheteurs ?

Un médecin du Val-de-Marne épinglé

Selon les informations du Quotidien du médecin, un médecin du Val-de-Marne est soupçonné d’avoir vendu au moins 220 faux pass sanitaires, pour un prix affiché à 1 000 euros pièce. Il est accusé de fraude à la Sécurité sociale. Lors de la perquisition de son cabinet, les enquêteurs ont saisi plusieurs faux pass et faux tests PCR. Le médecin a été interpellé en Seine-Saint-Denis, où il vit.

Un médecin faux-monnayeur de pass : c’est rare

Selon la source policière cité par le Quotidien du médecin, le profil du médecin en tant que faux monnayeur de pass est rare. En effet, la falsification de documents liées à la pandémie de Covid-19 mettent souvent en cause «des personnes employées dans les centres de vaccination (…) des cyber-attaquants qui utilisent le code du médecin pour faire de faux pass», selon cette source..

De faux patients

Selon les premiers éléments de l’enquête, les patients du médecin qui auraient bénéficié de ces faux pass ne sont jamais venus au cabinet. La vingtaine de clients, ont tous été placés en garde à vue. Selon le journal médicale, ces personnes ne seraient pas spécialement opposées à la vaccination. «C’est la période d’été qui aurait motivé leurs achats frauduleux». Des vacances onéreuses avec un pass à 1.000 euros pièce.

2 Commentaires

  1. Un véritable Carnaval orthographique ! Quelle misère ! .. Et quel manque de respect !
    – pour un prix de 1.000 euros pièces (pièce)
    – Qui fut ses acheteurs ? (furent)
    – la falsification de documents liées (liés)
    – La vingtaine de clients, ont (a)
    – le journal médicale (médical)
    Vous n’êtes pas « foutus » d’utiliser un minimum de correcteur orthographique ?
    « Lasantéauquotidien » ferait bien de retourner à l’École (Primaire ! ..)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici