Des faux pass sanitaires à 1 000 euros pièce

21
24887
Des faux pass sanitaires à 1 000 euros pièce
Un médecin est soupçonné d'avoir vendu 220 faux pass sanitaires. © Adobe stock

Un professionnel de santé est soupçonné d’avoir vendu au moins 220 faux pass sanitaires, pour un prix de 1.000 euros pièces. Comment procédait-il ? Qui fut ses acheteurs ?

Un médecin du Val-de-Marne épinglé

Selon les informations du Quotidien du médecin, un médecin du Val-de-Marne est soupçonné d’avoir vendu au moins 220 faux pass sanitaires, pour un prix affiché à 1 000 euros pièce. Il est accusé de fraude à la Sécurité sociale. Lors de la perquisition de son cabinet, les enquêteurs ont saisi plusieurs faux pass et faux tests PCR. Le médecin a été interpellé en Seine-Saint-Denis, où il vit.

Un médecin faux-monnayeur de pass : c’est rare

Selon la source policière cité par le Quotidien du médecin, le profil du médecin en tant que faux monnayeur de pass est rare. En effet, la falsification de documents liées à la pandémie de Covid-19 mettent souvent en cause «des personnes employées dans les centres de vaccination (…) des cyber-attaquants qui utilisent le code du médecin pour faire de faux pass», selon cette source..

De faux patients

Selon les premiers éléments de l’enquête, les patients du médecin qui auraient bénéficié de ces faux pass ne sont jamais venus au cabinet. La vingtaine de clients, ont tous été placés en garde à vue. Selon le journal médicale, ces personnes ne seraient pas spécialement opposées à la vaccination. «C’est la période d’été qui aurait motivé leurs achats frauduleux». Des vacances onéreuses avec un pass à 1.000 euros pièce.

21 Commentaires

  1. Et oui, ces « journaleux » chargés de transmettre les informations à l’aide de notre belle langue française ne cessent de la piétiner, inconscients coupables de négligence, incapables de veiller à communiquer en respectant ce bien si précieux !

  2. Et ’la source policière ’cité’ (citée) , et pas encore tout vérifié…
    Vous avez raison de signaler toutes ces fautes impardonnables .
    Au lieu de nous affubler de tous ces mots anglais qu’on redonne un peu de valeur à la langue française

  3. Tout à fait d’accord, ça arrache les yeux
    Comment un soi disant journaliste peut-il faire autant de fautes d’orthographe, d’autant plus avec les correcteurs à disposition ??

  4. J’adhère tout à fait à votre propos. Ceci n’est pas propre à ce journal, mais à de nombreux journaux « main stream » ! Je signale depuis au moins deux mois que l’on ne dit pas  » … personnes se sont faites vaccinées », ce qui est une aberration ! Mais « … personnes se sont fait vacciner. » On ne dirait pas : »… personnes se sont faites mordues par … » !

  5. Vu le nombre de fautes, un enfant de CP ne ferait pire, on ne lit même pas les articles. Et en plus, c’est chaque fois pareil. Etant une ex journaliste/correctrice, je pensais que le signaler ne servirait à rien, vu que je me fais insulter régulièrement car non vaccinée.
    Je suppose que c’est un étudiant qui fait cela comme pigiste, histoire de se faire quelques euros à défaut de vendre des  » Pass « . et à l’heure actuelle, qui peut mettre 1 000 euros pour cela ??

  6. Outre les trop nombreuses fautes d’orthographe signalées, le comportement de ce médecin doit être très sévèrement sanctionné. En plus du remboursement des sommes acquises frauduleusement assorti d’une forte amende, la radiation de l’Ordre national des médecins doit être prononcée sans délai.

  7. Quand un curé tripote des petits garçons on fait largement étalage de son nom et de sa paroisse, c’est bien, mais quand un médecin « se laisse aller » à ce genre d’indélicatesse que vous avez d’ ailleurs raison de dénoncer, on ne donne pas ni son nom ni l’ adresse de son cabinet « …selon que vous serez riche ou misérable……..! »

    • La cour d’école et la cour de louis XV.
      Le cours de sport ou de français.
      La chasse à courre.
      trop court.
      Pour faire court.
      à court d’idée.
      eh oui, tout cela s’apprend…(enfin c’était avant la génération de crétins connectés)

  8. Encore un journaliste qui a appris la langue de Molière avec Tarzan. Ce qui est dommage, c’est que l’orthographe soit normalement une vertu cardiale du journaliste. (enfin du vrai)

  9. Une honte qui ressemble beaucoup aux cartes d’identité vendus aux juifs durant la 2ème guerre mondiale. Les français sont vraiment des escrocs avec un portefeuille à la place du coeur

  10. On peut être POUR ou ANTI vaccin… Après tout cela relève de la responsabilité individuelle ( mais aussi collective) de chacun…
    Par contre que l’on puisse frauder avec des faux pass sanitaires apparaît comme parfaitement scandaleux, irresponsable voire ignoble!
    Le choix quelqu’il soit doit être assumé jusqu’au bout !
    J’ espère que les sanctions disciplinaires ( et pénales) seront à la hauteur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici