Des Youtubeurs français contactés pour dénigrer le vaccin de Pfizer-BioNTech

3
5981
Des Youtubeurs français contactés pour dénigrer le vaccin de Pfizer-BioNTech
Une agence a essayé de soudoyer des Youtubeurs pour diffuser des fausses informations sur Pfizer. © Adobe Stock

Une agence de communication obscure a contacté des Youtubeurs français. Elle leur a proposé une coquette somme en échange d’une vidéo pour diffuser de fausses informations sur le vaccin BioNTech-Pfizer. Que sait-on de cette campagne avortée de fake news ?

Dirtybiology tire la sonnette d’alarme

C’est le youtubeur scientifique Léo Grasset, qui s’est étonné d’une proposition malhonnête. Connu sous le nom de Dirtybiology, le jeune homme a partagé sur Twitter la proposition de «déglinguer le vaccin Pfizer en vidéo».

https://twitter.com/dirtybiology/status/1396719090321010688

La vidéo devait affirmer que le vaccin de Pfizer-BioNTech présentait un taux de mortalité important avec un faux tableau de chiffres censés prouver la dangerosité des vaccins.

A lire aussi : Covid-19 : la France partagera au moins 30 millions de doses de vaccins d’ici fin 2021

Le ministère de la Santé inquiet

Selon les informations citées par le journal Le Monde, deux autres Youtubeurs ont été contactés par cette agence de communication obscure nommée Fazze. Cette agence se dit anglaise alors que ses ramifications seraient russes.
Olivier Véran, ministre de la Santé, dénonce une opération «minable». Mardi 25 mai, lors d’un déplacement à Avignon s’est offusqué : «C’est dangereux, c’est irresponsable et ça ne marche pas», s’est offusqué le ministre.  Et d’insister sur l’engouement actuel (et récent) des Français pour la vaccination

En savoir plus :

3 Commentaires

  1. Le public a-t-il vraiment besoin d’écouter et de suivre ces influenceurs????
    Certains seraient-ils vraiment devenus des moutons obligés de suivre les idioties de tous ceux qui racontent tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux??

    Si l’on donnait bien moins d’intérêt à ces youtubeurs ou influenceurs, ce genre de polémique n’arriverait pas!

  2. comment des journaux télévises ont-ils pu diffuser ces mensonges sans aucuns contrôles ou alors font-ils partis du complot ont-ils toucher des royalties

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici