Entre 3,5 et 4 millions de Français vaccinés fin février

4
2936
Entre 3,5 et 4 millions de Français vaccinés fin février

Dans le cadre de la campagne vaccinale, 3,5 à 4 millions de Français « auront reçu une première injection fin février ».a déclaré le ministre de la Santé, Olivier Véran. Le gouvernement s’est enorgueillit des 1.766.000 primo injections déjà réalisées.

AstraZeneca administré samedi

Entre les primo injections et les 189.000 rappels de vaccin, la France compte 2 millions d’injections au total. Sur sa lancée, le ministre de la Santé a déclaré, jeudi 4 février : «Lorsque nous aurons plus de doses en mars, nous pourrons encore augmenter le nombre de primo injections».

Le troisième vaccin, sera administré dès samedi aux moins de 65 ans. Ce vaccin va aider à accélérer la campagne de vaccination puisqu’il peut être injecté par les pharmaciens et les médecins dans leur cabinet médical.
Jean Castex a précisé que 1,7 million de rendez-vous vont ouvrir pour se faire vacciner dans les prochains jours.

Situation sanitaire toujours tendue

  • 20 000 nouvelles contaminations par jour.
  • 1 600 nouvelles hospitalisations.
  • 320 personnes décédées chaque jour.
  • Six malades sur 10 accueillis en réanimation sont des patients-Covid.

Le variant anglais reste une menace

Le variant anglais «augmente de 50% par semaine» en France, d’après Olivier Véran. C’est le variant anglais qui mène la danse en termes de durcissement éventuel des mesures. Car si le variant anglais devenait majoritaire, «le risque est celui de la vague épidémique», a insisté le ministre de la Santé.

En savoir plus :

4 Commentaires

  1. idem impossible d’avoir un rdv sur le centre de Givors dans le Rhône même chose pour les grand CHU du Rhône et celà pour 2 personnes de 95 et 93 ans avec pathologies graves.

  2. My vaccination appointment was for 3rd Feb but was cancelled for another appointment on 24th March, 7 weeks later. I’m 79 with pre-existing conditions. Seems there is a shortage of vaccine in Charente Maritime.

    Mon rendez-vous de vaccination était pour le 3 février mais a été annulé pour un autre rendez-vous le 24 mars, 7 semaines plus tard. J’ai 79 ans avec des conditions préexistantes. Il semble qu’il y ait une pénurie de vaccins en Charente Maritime.

  3. Tu vois pas les mecs ! Pour avoir soi disant un meilleur prix , alors que de l ´ autre côté Macron te dis « poignon sans limite » , nous sommes les cocus de la vaccination !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici