Hôpital : Plus de 5 700 patients Covid-19 en réanimation.

0
3824
Hôpital : Plus de 5 700 patients Covid-19 en réanimation.
Les médecins anesthésistes-réanimateurs s'attendent à passer des semaines encore difficiles. © Adobe Stock

Le nombre de patients Covid-19 en réanimation continue d’augmenter. 5 729 patients ont été enregistrés dans les services de soins critiques contre 5 053 il y a une semaine. D’un autre côté, la vaccination vient de s’ouvrir à toutes les personnes atteintes de mucoviscidose cette semaine. Y compris pour celles de moins de 50 ans.

La pression hospitalière s’intensifie.

En France, mercredi 7 avril, 30 904 patients Covid étaient hospitalisés. Soit 3 131 nouvelles hospitalisations enregistrées en 24 heures. Le nombre de décès reste malheureusement élevé : 433 en 24 heures dans les établissements hospitaliers.

Pas de lien entre groupe sanguin et Covid-19

Une étude à grande échelle menée aux Etats-Unis contredit l’hypothèse d’un lien entre le groupe sanguin et la vulnérabilité face à la Covid-19. Les scientifiques américains ont analysé les résultats de 108 000 patients d’un réseau de santé. Aucun lien entre le groupe sanguin et le risque de développer (ou non) une forme grave de la maladie n’ a été identifié.

Les personnes atteintes de mucoviscidose vaccinées

Les personnes entre 16 et 50 ans atteintes de mucoviscidose peuvent désormais se faire vacciner. Jusqu’à présent, seuls les Français de plus de 50 ans, atteints par cette maladie génétique, étaient éligibles au vaccin. Elles recevront soit le vaccin Pfizer soit celui de  Moderna

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici