Italie : cinéma, concerts et matchs fermés aux non-vaccinés

4
5126
Italie : cinéma, concerts et matchs fermés aux non-vaccinés
Le protocole sanitaire se durcit en Italie : il faut désormais être vacciné pour assister à un concert ou à un grand événement sportif. © Adobe stock

Le pass sanitaire en Italie était insuffisant pour endiguer la cinquième vague. Désormais, les personnes non-vaccinées ne sont plus autorisées à se rendre au cinéma, au théâtre, aux concerts ou à de grands événements sportifs.

Du pass sanitaire au pass vaccinal

Le pass sanitaire italien ressemblait à celui français (ou vice-versa). Il est validé par le schéma vaccinal complet ou un test négatif ou une guérison de la Covid. Il est nécessaire pour travailler : tous les travailleurs sont concernés. De plus, comme en France, il est essentiel dans les lieux publics, pour les loisirs et la restauration.
Mais cette mesure ne suffit plus à endiguer la pandémie dans la Péninsule. Le gouvernement italien rend obligatoire le pass vaccinal dans les tous les transports en commun et de longue distance.

Qu’est-ce cela change ?

Pour prendre le métro ou le bus, pour se rendre au cinéma ou au théâtre, les Italiens doivent prouver que leur schéma vaccinal est complet ou qu’ils sont guéris de la Covid. Les tests négatifs ne sont plus acceptés.

L’Italie s’en sort mieux que la France

Si l’Italie fut l’un des premiers pays européen à être frappé par la pandémie début 2020, elle maîtrise mieux la situation que la France désormais. En effet, elle arrive à limiter la contagion entre 15 000 et 20 000 nouveaux cas quotidiens. En France, c’est le double…

4 Commentaires

  1. Ils n’ont vraiment rien compris!
    Le pass vaccinal, pas plus que le pass sanitaire n’est pas une garantie de n’etre pas porteur du virus, contrairement au test négatif. Quelle obstination à vouloir vacciner tout le monde ! Ca laisse songeur.
    Confiner les gens est une chose, les empêcher de prendre les transports et de travailler en est une autre! Cela rappelle une période peu glorieuse de l’Europe…

  2. Sur que les vaccinés n’ont rien a craindre POURTANT ils peuvent l’attraper et le transmettre! plus que les non vaccines ,car nous, nous ne faisons pas de réunions et banquets, ou vous êtes tous les uns contre les autres à danser et festoyer !
    Prouver nous que vous êtes immuniser ?? Et je me fait vacciner
    PASSE vaccinal (‘OBLIGATION DETOURNE) obligatoire pour les restos ,cinés etc. MAIS PAS LE METRO le covid ne prend pas les transports ? Alors qui croire ! Je ne demande que l’on m’explique Robert 53 Je ne demande que vos arguments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici