Johnson & Johnson se retire, l’Europe commande plus de Pfizer

3
8118
Johnson & Johnson se retire, l’Europe commande plus de Pfizer
L'Europe a commandé des millions de nouvelles doses de vaccins de Pfizer. © Adobe Stock

Le laboratoire Johnson & Johnson a suspendu les livraisons de son vaccin en Europe suite à la pause américaine après 6 cas graves de caillots sanguins. L’Europe mise sur Pfizer pour poursuivre sa campagne vaccinale en passant une très grosse commande.

Que deviennent les doses déjà livrées en France ?

Johnson & Johnson a déjà livré 200 000 doses à la France. Le vaccin de J & J «va évidemment être distribué et administré dans les mêmes conditions que ce qui est prévu aujourd’hui pour le vaccin AstraZeneca, c’est-à-dire pour les personnes âgées de plus de 55 ans», a précisé le porte-parole du gouvernement, mercredi 14 avril. Ces 200 000 doses livrées lundi à la France sont «en train d’être acheminées auprès de la médecine de ville et les officines de pharmacie».

A lire aussi : Covid-19 : les femmes enceintes prioritaires pour la vaccination

Grosse commande à Pfizer

Johnson & Johnson, face à la décision américaine, a décidé de suspendre, temporairement, ses livraisons à l’Europe. L’union Européenne s’est alors tournée vers les laboratoires Pfizer/BioNTech. Elle est actuellement en négociation pour une commande de 1,8 milliard de doses pour les 27 pays de l’UE. D’ores et déjà, le groupe germano-américain a annoncé augmenter de 50 millions les livraisons de leur vaccin au 2e trimestre pour l’UE.

En savoir plus :

3 Commentaires

  1. C’est cela !  » Débarassez-vous  » des « vieux » avec des vaccins pourris ! Que le gouvernement nous dise la vérité, chiffres et âges à l’appui sur les effets secondaires graves des différents vaccins !

  2. La tournure de cet article est une honte journalistique.
    Laissant sous entendre, sans ambiguïté, que les plus de 55 ans peuvent bien faire les frais des effets secondaires de ce vaccins, avec l’aval des autorités sanitaires.
    On ne l’oubliera pas en 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici