« La cinquième vague est là » depuis un mois selon Jean-François Delfraissy

26
26326
« La cinquième vague est là » depuis un mois selon Jean-François Delfraissy
Selon le président du Conseil Scientifique, la France n'est pas épargnée par la cinquième vague. © Adobe stock

Jean-François Delfraissy, président du Conseil Scientifique, estime que la France affronte la cinquième vague épidémique de Covid-19 «depuis probablement la mi-octobre». Mardi dernier, la France a enregistré un fort pic épidémique. Ce qui ne présage rien de bon pour les semaines à venir…

 20.000 nouvelles contaminations mardi 16 novembre

Le pont du 11 novembre a marqué un pic de contaminations avec plus de 20.000 nouveaux cas en 24h. Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy estime que la France est entré dans la cinquième vague depuis mi-octobre, a-t-il indiqué à France Inter mercredi 17 novembre.

«Il y a une accélération»

Jean-François Delfraissy alertait les Français au micro de la radio publique : «Il y a une accélération, c’est clair, de la cinquième vague, et on va la voir sur les semaines qui viennent.» Pour lui, cette nouvelle vague de contaminations est nourrie par des facteurs similaires à l’an dernier.

Des variants plus contagieux

«La très grande différence par rapport à il y a un an, c’est que nous avons le vaccin et nous avons aussi un variant. Avec le variant Delta, qui est un variant extrêmement transmissible et je pense qu’on ne l’a pas suffisamment compris encore, y compris dans le milieu médical».

Troisième dose et gestes barrière comme remparts

Enfin un appelle à l’utilisation de tous les « outils » pour affronter cette cinquième vague. «Vacciner les personnes qui ne sont pas vaccinées, la troisième dose mais aussi les gestes barrières au niveau individuel et enfin appliquer le pass sanitaire dans l’ensemble de ce qu’il peut faire».

Lire aussi : Covid-19 : «Il faut généraliser la troisième dose à tout le monde»

26 Commentaires

  1. Jean-François Delfraissy, « président du conseil scientifique »…….. Qui ?? Du quoi ?? La 5ème vague elle est là depuis + d’un moi il dit le mec ? D’accord ok et…….. Il a du donc préparer sa planche depuis longtemps du coup pour aller surfer……. C cool d’habiter bord de mer.
    Pas plus de conseillers que de scientifiques dans cette usine à gaz lobbyiste aux ordres de Pfizer et McKinsey.
    Moi je suis astronaute du coup……… parce que j’ai décidé, c comme ça !
    C’est comme « conseil de défense »… Heu… se défendre contre quoi ?? et pourquoi d’abord ??
    Parce que le mec là, le nabab national il a souvent dit « Nous sommes en guerre ».
    Alors quoi ?? Comprendre que « nous » c’est eux donc pas nous et c’est ambigu
    du coup parce que c notre projet (lire le sien mais lequel au fait?) « et en même temps » nous sommes en guerre (eux du coup, enfin lui et ses potes du NOM) contre le peuple de France une fois de plus ?? Mais ça commence à devenir une manie……. voire le sport national en devenir et là du coup, je me dis que peut être le gars son projet………, je viens de comprendre, c une farce !!!!
    Sortons les côtes de mailles, ça va piquer !!!!!!

  2. Bonjour, les langues commencent à se délier. Regardons de près le PfizerGate qui s’annonce :
    – les données cliniques auraient été manipulées et l’Agence Américaine aurait fermée les yeux !
    – c’est le prestigieux Britisch Médical Journal qui vient de révéler des fraudes dans le cadre des essais cliniques du vaccin Pfizer. Cette revue médicale, très respectée outre-atlantique, met en cause le labo pharmaceutique américain, son sous-traitant, la société VANTAVIA RESEARCH GROUP, mais aussi la FDA, l’Agence du Médicament Américaine… à suivre !
    Ici, désormais, plus personne ne remet en cause la faible efficacité du vaccin ( 2 études scientifiques publiées dans le prestigieux New England Journal Of Medicine le démontrent.) Malgré l’évidence répétée que la vaccination n’empêchera pas de nouvelles vagues de contaminations, et malgré une reconnaissance par l’EMA de nouveaux effets secondaires du vaccin Pfizer, la Haute Autorité de Santé Française préconise une troisième dose. Chacun prend ses responsabilités, mais espérons fortement que toutes ces obstinations ne conduisent à de graves et importants problèmes de santé à moyen et long terme.
    Prenez soin de vous !

    • Et toi tu es malade et de quoi . Bebert a tout à fait raison ! nous sommes les dondons de la farce . Les cobayes gratuits des big pharma ! Demandez à l’ancien ministre Nicolas Hulot il vous expliquera pourquoi il est parti et QUI il a eu en face de lui ! Mais Notre Macron se couche devant eux . Moi j’attends un vaccin complet FRANCAIS fabriqué à l’ancienne avec un adénome humain désactivé et en FRANCE ! Que dirait PASTEUR s’il voyait ce à quoi nous force nos dirigeants face aux labos et à la HAS ! Je félicite aussi CAHORS ! elle est très lucide .

  3. Ah, une nouvelle vague. Vite courez pour votre dose de rappel. Bandes d’imbéciles, et oui je fais comme vous les vaccinés, j’insulte. Les vacances de la Toussaint où tous ces vaccinés se croyaient tout permis, balançant les masques dans la rue entre autres. N’oubliez pas que le non vaccinés ne peuvent entrer dans un bar boire un café. Beaucoup d’entre nous n’ont pas les moyens de se promener dès le week-end prolongé (11 novembre), Pfizer s’enrichit et j’y vais de ma dose de rappel. Préparez vous, Noel arrive, la nouvelle année aussi, alors encore une dose. Mais n’oubliez pas les gestes barrières. Perso, je suis malade, je ne sors quasi jamais, je vis seule, donc pas de bisou hypocrite, alors qu’on nous fiche la paix. J’ajoute pour les moralisateurs, je paie mon loyer, ma mutuelle, etc. et on ne m’a jamais vu faire un test, même lorsqu’il était gratuit et on ne me voit pas non plus aux Restos ou autres, je préfère encore me passer de manger, j’ai l’habitude (Lisa, une ex journaliste…. régionale)

  4. Lisa , comme je te comprends et j’adhere à ce que tu viens d’ecrire. Combien de personnes sont devenus des suiveurs aveugles dénués : de bon sens , de personnalité et de courage. Je n’entends plus le chant du coq , mais les bèlements du « populo bestio »; Réagirons nous massivement, un jour!

  5. 5 vagues en 20 mois. Une bonne moyenne (1 vague tous les 4 mois) pour justifier la rente des laboratoires et les expériences sur les populations.
    Mais le pire c’est le système à cliquet : on fait rêver d’un retour à la normale si les populations obéissent servilement, mais on ne revient jamais en arrière.
    Plus on obéit, moins il y a de chance de revenir à la normale. Et si les populations ne réagissent pas TRES VITE, ce retour à la normale n’arrivera jamais : les techniques numériques, la 5G, les caméras et la reconnaissance faciale, etc. contrôleront chaque personne en permanence (les gens s’y habituent avec les QR codes) et malheur à ceux qui ne se soumettront pas.
    C’est le système chinois … préconisé par le sénat en juin 2021 (rapport de 310 pages disponible sur Internet).
    Bien entendu, tout ceci pour notre bien.

    • Le retour à la normale n’arrivera que si on traite le virus dans sa totalité et non cet entrainement à lutter contre le Spike ! quand on a une maladie on traite le problème entier et non l’enveloppe ! c’est la seule solution d’en sortir et le respect des gestes barrières ET FERMER LES FRONTIÈRES QUOI QU’IL EN COÛTE ! C’est la phrase préférée de nos dirigeants non ? Alors on prend son courage à deux mains et on s’y plie une bonne fois pour toute jusqu’à extinction totale , et là quoi qu’il en coûte . Les riches laissez vos intérêts et dividendes le temps qu’il faudra et prenez vos responsabilités pour le PAYS et non pour vos comptes en banques .

      • Vous connaissez la différence entre la grippe aviaire de 2005 et celle de la Covid d’aujourd’hui ?
        Réponse : En 2005, malgré les commandes de vaccins (Marisol Touraine a commandé 100 millions de doses), le plan a foiré car on avait oublié de faire peur aux populations et les gens on continué à vivre normalement.

        Vous vous faites injecter des produits expérimentaux en vue de « revenir à la normale » ?
        Réponse : C’est parce que vous obéissez, que nous ne reviendrons jamais à la normale. Klaus Schwab, président des ultra milliardaires de Davos (Big Pharma, GAFAM, Soros, …), a d’ailleurs officialisé récemment que nous ne retournerons « jamais » à la normale.
        Quand on cède à la peur, on ne réfléchi plus et on ne vérifie rien; quand on cède à un chantage, il devient de pire en pire.

        Bien venu dans le nouveau monde prédit par Aldous Huxley en 1936, Georges Orwell en 1949, la fondation Rockefeller en 2010, la fondation Bill et Melinda Gates régulièrement, le forum de Davos de plus en plus depuis août 2019, le sénat français dans son rapport de juin 2021, etc., etc., etc.). Préconisations et prédictions dont on ne parlera bien sur jamais dans nos médias qui appartiennent à ces multimilliardaires.

        • Un grand bravo aux « vaccinés de la 1ère heure » qui se sont jetés comme des bœufs sur ce produit au nom de leur « soit disant liberté » pour voyager et boire des coups (ca vole pas bien haut ……). Résultats: la validité de leur pass est soumis à un chantage à vie et pas la peine de se mentir, ca marche pas car les lieux de loisirs et restaurants sont toujours aussi vides !
          Le pompon quand même il faut en parler n’en déplaise aux hypocrites.
          Je veux parler de ces médecins qui se sont lamentablement vautré sur leur serment d’Hippocrate en mars 2020 lorsque le gouvernement leur a interdit tout protocole de soins et grace à qui, tout est devenu possible !!! Ca s’appelle force de vente vaccinale.
          Tous ces gens cités ci-dessus sont la cupidité ou la crédulité (va savoir) par excellence. Un reservoir de gens stupides qui n’ont pas retenu les leçons du passé !!!!!!!!!!

  6. On peut vacciner à 100 %, cela ne changera rien, il y aura toujours des vagues. Si vous n’avez pas compris cela, c’est vous êtes des bons naïfs. Quand vous en serez à votre dixième dose avec en plus votre vaccin annuel pour la grippe, peut-être finirez vous par comprendre. Point Barre !

  7. cendu, Samson, nous sommes d’accord. Je laisse volontiers ma place à qui veut se faire vacciner La covid a dû commander un yoyo au Père Noel. Un jour comme cela le lendemain autrement. Maintenant il faut avoir son portable au minimum (je n’en ai pas), et depuis cette pandémie, cela ne dérange quasi personne de montrer son QR code. Bientôt, on vous demandera de notifier avec un QR code si vous êtes végan, végétarien ou autre, et gare si vous êtes pris à manger un sandwich au jambon si vous vous prétendez végan. Non, je ne suis pas complotiste, mais cela pourrait venir. Les moralisateurs me font vomir.

  8. Je suis tellement contente de voir des personnes censées et non manipulées par ses laboratoires et gouvernements.
    Nous sommes à la 5 ème vagues et je n ai jamais rien eu parce que j e n en ai pas peur les médias nous font peur oui il existe oui il peut-être mortel pour certaines personnes alors oui qu ils se vaccinent. mais merde qu on nous oblige pas a le faire chacun est libre de son corps c est nous les non vaccinés qui sont en danger pas les autres c est notre choix alors respectons le. On ne met personne en danger que je sache .vacciner ou pas vacciner on le transmet. On porte toujours les masques notre vie a changé en quoi en rien malgré les masques et les vaccins nous sommes au même point muselés. Désolée mais cette technique ne me convient pas .Du matin au soir covid covid l peur emmène a avoir un système immunitaire affaibli donc facilite d attraper le covid ou une autre maladie. Bientot l etat va commencer a monter les vacci et contre les non vacciner ce sera notre faute s il faut fermer les magasin etc on y vas doit la

  9. Je n’ai entendu qu’une seule chose sensée depuis des semaines, et elle venait du dirigeant Ukrainien :
    « Débranchez les réseaux sociaux…branchez vos cerveaux… et allez vous faire vacciner « 

    • Débranche ton cerveau toi aussi et dépêche-toi d’aller te faire piquer ! Et si c’est si bien l’Ukraine pourquoi n’y vas-tu pas ? et t’y installer définitivement . Pour les reseaux sociaux tu y es non ?

  10. Comme le coronavirus n’est vraiment dangereux que pour les plus de 60 ans, que les gens plus jeunes ne risquent rien à véhiculer cette m…., je ne suis pas étonné de voir tant de sceptiques sur les bienfaits de la vaccination. Les vieux ne mourront qu’un peu plus tôt que prévu finalement. La seule évidence… les réseaux sociaux sont loin d’avoir rendu les gens plus intelligents. Le médecin qui mettra à jour le vaccin contre la bêtise devrait faire fortune… si les gens acceptent de se soigner et c’est pas gagné.

  11. Cette république oligarchique répugnante dictatoriale et puissante continue sa propagande liberticide au nom d’un plan sanitaire loin d’être honnête et sincère ! Le peuple français se rue tel des moutons de panurge vers l’abattoir sanitaire organisé, bien orchestré ! A quand un soulèvement de masse afin de renverser ce système ignoble ! Le peuple a le pouvoir mais ne l’utilise pas tant qu’il pourra prendre sa voiture et utiliser son portable et se gaver chez Leclerc ! C’est ça la dure réalité de nos jours ! Des zombies guidés et dirigés ! , les gouvernements font tout pour rendre le peuple dépendant et ainsi le manipuler en faire ce qu’ils veulent ! La seule solution est de se rendre en masse aux urnes en 2022 et prouver qu’on en a marre de 40 ans d’oligarchie dictatoriale et foutre toute cette merde en l’air , mensonges, corruption, totalitarisme doux , privilèges etc….! Surtout pas de votes blancs et d’abstentions car c’est ce qu’ils recherchent afin d’imposer leur système oligarchique ! Osez le changement on risque au pire du meilleur pour nous tous ! Je vous laisse seul juge face à votre conscience pour notre avenir de la France 🇫🇷 !

  12. Et le match de football de la semaine dernière on en parle pas ? Personne ne portait de masque et après on nous parle de 3em Vague ! A noter que tout ceux ci devaient être vacciner puisqu’ils ont pu rentrer dans le stade . Laissez moi rire ! Les vacciné sont autant contaminants que les autres voire plus car ils ne respectent plus rien .

  13. De toute façon le sous variant Delta= Mu va arriver à la rescousse, dans certains pays il représente 30% des contaminations comme au Congo, il y a eu des clusters en Bretagne et comme les vaccinés grâce au pass peuvent voyager tranquille…..il y en aura d’autres….et là le vaccin n’y pourra plus rien puisque mu est immuno résistant aux anti corps…. Ils feraient mieux, dare-dare, de valider les médicaments..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici