La Fédération Nationale des Transports Routiers inquiète concernant les routiers bloqués au Royaume-Uni

2
311
Stockholm, Sweden - March, 16, 2016: trucks on a parking in Stockholm, Sweden

Florence Berthelot, la déléguée générale dénonce une une mauvaise gestion de la situation par les autorités britanniques. 3 800 routiers français sont toujours bloqués en Angleterre. 

Inter

On a fermé d’une heure à l’autre les frontières sans laisser passer le transport de marchandises alors qu’au pire de la crise, ça n’avait jamais été fait”, s’indigne Florence Berthelot, déléguée générale de la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR), jeudi 24 décembre sur Franceinfo, alors que 3800 routiers sont bloqués au Royaume-Uni, après la découverte d’une nouvelle variante du coronavirus.

Selon elle, la politique du gouvernement britannique a “engagé la campagne de tests tardivement avec des moyens insuffisants”. Au moment où les français fêtent Noël, elle affirme penser “énormément à eux. Tout ce que les Français auront sur la table et sous le sapin, c’est grâce à eux”.

Une prise d’otage

 “Ils sont stockés dans des conditions inhumaines”, s’indigne quant à lui Sébastien Rivera, secrétaire général de la Fédération nationale des transporteurs routiers du Pas-de-Calais. “En 48 heures, ils ont eu à peine une barre de céréales, très peu de toilettes, pas de douche.” Il affirme avoir eu des conducteurs au téléphone qui voulaient aller faire quelques courses pour s’alimenter. “Mais ils ont eu interdiction de sortir. Donc ils sont vraiment pris en otage”, dit-il encore

Côté français, on comptabilisé 21 634 nouveaux cas de contamination au cours des dernières 24 heures. En revanche le taux de positivité est en baisse, selon les chiffres des autorités sanitaires publiés jeudi.

Source : France Info et AFP
A lire. Le Royaume-Uni signale une autre nouvelle souche en provenance d’Afrique du Sud

2 Commentaires

  1. MM Berthelot si les français et les françaises n’achetait pas les produits que les routiers transportes ils n’y aurait pas de routiers,je vous renvoie la balle, ils est tout à fait logique que l’on contrôle les chauffeurs qui rentrent en France,le virus ce n’est pas de la rigolade,vous faites du syndicalisme de bas étage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici