La vaccination ouverte à tous : quelles sont les conditions ?

2
20032
La vaccination ouverte à tous : quelles sont les conditions ?
La vaccination est ouverte à tous les Français majeurs dès le 12 mai. © Adobe Stock

En visite dans un nouveau centre de vaccination parisien, Emmanuel Macron a annoncé jeudi 6 mai que la vaccination était ouverte à tous les Français majeurs dès le 12 mai. A une seule condition….

«Nous ne voulons pas gâcher quelque dose que ce soit»

Emmanuel Macron, le jeudi 6 mai lors d’une visite d’un nouveau centre de vaccination

Le chef de l’État a bouleversé le calendrier vaccinal. Il a annoncé  que la vaccination était ouverte «sans limite d’âge» à partir du 12 mai. Même si, dans les faits, les moins de 18 ans, en bonne santé, ne sont pas éligibles à la vaccination.
Seule condition : qu’une dose réservée pour une personne prioritaire se libère. «Vous pourrez regarder la veille sur le site s’il y a des doses disponibles le lendemain à l’endroit où vous êtes et des rendez-vous qui ne sont pas pris»

Tant de gâchis que cela ?

Si certains médecins regrettent d’avoir dû jeter des doses d’AstraZeneca, difficile d’estimer les doses gâchées au niveau national. Jusqu’ici, à Paris, «il n’y a pas eu de gâchis, toutes les doses ont été utilisées dans les centres, mais on veut optimiser et être sûrs que toutes les doses sont pleinement utilisées», a ajouté Emmanuel Macron.

https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1390250148526231553

Ouverture sans condition aux plus de 50 ans

Les 50-55 ans peuvent se faire vacciner dès aujourd’hui au lieu d’attendre la mi-mai. «L’objectif, évidemment, c’est de continuer à marche forcée d’avancer», a insisté Emmanuel Macron. Il maintient l’objectif d’atteindre 30 millions de vaccinés le 15 juin.

La France attend plus de flacons des quatre vaccins autorisés en mai (4,5 millions de doses par semaine) et en juin (6,9 millions hebdomadaires).

2 Commentaires

  1. J’ai 85 ans et je suis diabete. Il y a a peut prés un moi j’avez rendez-vous chez mon médcin pour etre vacciner. Ce rendez-vous a été annulé due au manque de vaccin au cabinet du docteur.

  2. Ma maman (77 ans) n a pas pu être vacciné car pas de dose disponibles !!!
    du vent tout cela !!!! ou Sont les vaccins

    raz le bol de vos mensonges !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici