Le mariage et la pandémie du Covid 19

0
299

De nombreux projets de mariage ont étés bouleversés par la pandémie du COVID-19 qui a touché la France fin février. Le coronavirus n’a pas eu des conséquences seulement économiques ou sociales mais également des conséquences personnelles. De nombreux couples se sont vu dans l’obligation d’annuler ou de reporter leurs mariages.

Le secteur de l’évènementiel fait partie des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire. Les pertes sont chiffrées en milliards, des évènements annulés ou reportés ont été néfastes pour certaines PME (Petite et Moyenne Entreprises) qui ne disposent pas de trésoreries. Le 28 avril 2020 lors de l’allocution d’Edouard Philippe, il a précisé « qu’il nous faut éviter les rassemblements qui sont autant d’occasion de propagation du virus. Les rassemblements organisés sur la voie publique ou dans des lieux privés seront donc limités à 10 personnes ».

A lire aussi : Pourquoi la deuxième dose provoque-t-elle plus d’effets secondaires ?

Alors qu’il a été impossible de se marier pendant le confinement, les cérémonies de mariage reprennent progressivement dans un cercle très intime et dans le respect de gestes barrières. Cela implique une ambiance stérile ou les contacts sont limités, les accolades interdites ainsi que le serrage des mains. Pourtant quelques français ont préféré célébrer leurs mariages dans des conditions austères avec un nombre d’invites restreins en déplaçant les festivités à plus tard. Cependant de nombreuses salles de mariage sont déjà réservées pour le 2021, il risque d’avoir des « embouteillages » ainsi que des concurrences entres les « fiancés du confinement » et des « fiancés de longue date ». En vue de situation exceptionnel les prestataires se veulent rassurants et compréhensifs afin de trouver un terrain d’entente qui arrangera les deux parties.

La vie reprend progressivement, les mariés promettent de rester ensemble pour le meilleur et pour le pire. Qu’est ce qu’un petit contretemps devant l’éternité ? Le plus important c’est d’être ensemble.  

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici