Le vaccin Moderna est administré en France

1
2260
Le vaccin Moderna est administré en France

Plus de 50 000 doses du vaccin Moderna ont été livrées lundi à la France. Le ministère de la Santé a indiqué que ce vaccin serait administré, dans la semaine, dans le Grand Est, en Auvergne-Rhône-Alpes et en PACA . De plus en plus de Français souhaitent se faire vacciner contre la Covid-19. Ils sont 56 % selon le sondage Harris Interactive.

Des villes prioritaires pour le Moderna

D’ici mercredi 13 janvier, les doses de vaccin Moderna seront «dispatchée » dans les zones où le virus circule le plus. Les villes prioritaires sont : Mulhouse, Colmar, Strasbourg, Reims, Nancy, Metz, Lons-le-Saunier, Besançon, Dijon, Moulins, Nice et Toulon selon une information obtenue par France info. Le vaccin Moderna est le deuxième à être autorisé en Europe et en France après celui de Pfizer/BioNTech.

A lire aussi. Moderna : que sait-on de ce nouveau vaccin ?

Ces doses de Moderna s’ajoute «aux livraisons hebdomadaires du vaccin Pfizer», a précisé le ministère de la Santé dans un communiqué. Des vaccins qui ont tous les deux un très fort taux d’efficacité et utilisent tous les deux la technologie de l’ARN messager. Si, malgré tout, la personne vaccinée a une préférence pour l’un des deux vaccins, il ne peut pas choisir. Ce qu’avait affirmé Olivier Véran jeudi dernier.

56 % des Français veulent se faire vacciner

La part des Français qui souhaitent se faire vacciner augmente. Un Français sur deux souhaite désormais se faire administrer le Pfizer ou le Moderna, selon un sondage Harris Interactive publié le jeudi 7 janvier dernier. Le 9 décembre dernier, ce souhait était en deçà des 50 % avec seulement 45 % de Français favorables.

Actuellement, selon les données recueillis par ce sondage :  

  • 26% de la population se fera «certainement» vacciner,
  • 30% «probablement»,
  • 26% «probablement pas»
  • 18% «certainement pas».

A lire aussi. Vaccintracker : les chiffres de la vaccination à la loupe

Article précédentCovid-19 : des symptômes durables pour 3 patients sur 4 hospitalisés
Article suivantNutrition : que manger le soir pour bien dormir ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici