Les Allemands et les Britanniques retrouvent leurs terrasses de café

0
2469
Les Allemands et les Britanniques retrouvent leurs terrasses de café
A Londres, les cafés rouvrent le 12 avril comme les commerces dits non essentiels. © Adobe Stock

Alors que les Français se confinent de nouveau, plusieurs voisins européens retrouvent leurs commerces et les terrasses de café. C’est le cas en Allemagne, au Royaume-Uni mais aussi au Portugal. Tour d’horizon des pays qui reprennent un semblant de vie normale après de longs mois de confinement.

Relâchement en Allemagne

Dans la région de la Sarre, frontalière à la France et au Luxembourg, les habitants retrouvent une vie normale depuis le 6 avril dernier. « Nous avons décidé de relâcher les restrictions pour la vie privée et publique », a annoncé le ministre-président, Tobias Hans. Les terrasses de cafés et de restaurants, les cinémas, théâtres, salles de concerts et clubs de sports viennent de rouvrir. Seule contrainte : la présentation d’un test négatif du jour même avant d’entrer dans un lieu public clos ou dans un restaurant.

A lire aussi : Covid-19 : les restaurants pourraient progressivement rouvrir à partir du 17 mai

Les commerces bientôt rouverts à Londres

Au Royaume-Uni, le premier ministre a confirmé la réouverture le 12 avril des commerces non essentiels. Les terrasses de pubs, les salles de sport ou de spectacle vont bientôt rouvrir. En revanche, les voyageurs étrangers ne peuvent toujours pas entrer. Une interdiction qui vaut jusqu’au 17 mai sauf raison essentielle. «Nous ne voulons pas voir le virus réimporter dans ce pays depuis l’étranger. Il y a une résurgence dans certaines parties du monde», a souligné Boris Johnson.

A lire aussi : Covid-19 : les Français tous vaccinés cet été pour les vacances ?

Au Portugal, la règle des 4

Au Portugal, la limitation n’est pas de 6 personnes à table mais 4. Après plus de deux mois de fermetures, les écoles, les cafés et les lieux culturels renouent avec le public. Les lieux ouverts au public ont adapté leurs horaires d’ouverture pour éviter trop de proximité dans un espace clos.

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici