Les pédiatres réclament l’arrêt du port du masque à l’école

2
6709
Les pédiatres réclament l'arrêt du port du masque à l'école
Les pédiatres trouvent ridicules le port du masque en intérieur pour les plus petits alors que la situation sanitaire s'est nettement améliorée. © Adobe Stock

Les médecins pédiatres militent pour la fin du masque pour les plus jeunes à l’école. Du CP au CM2, le porte du masque à l’intérieur n’est plus utile selon eux.  Quels sont leurs arguments ?

Plus de masque en école primaire ?

Le port du masque est toujours obligatoire à l’intérieur des écoles, y compris chez les 6-7 ans (CP). Le vice-président de la Société française de Pédiatrie, le Pr Robert Cohen demande à lever cette obligation. «Selon les différentes recommandations internationales, quand la circulation virale est faible, l’intérêt du port du masque des enfants entre le CP et le CM2 est probablement complètement inutile»

Laisser les enfants respirer

La Société française de pédiatrie est rejointe sur ce sujet par l’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA) et le Conseil national professionnel de pédiatrie (CNPP). Toutes alertent sur «la pénibilité de cette mesure devenue inutile». Dans un communiqué, ils soulignent que «le retour à l’insouciance des enfants nous semble aujourd’hui urgent, et le retrait des masques à l’école primaire, un symbole fort d’apaisement pour eux et leurs familles».

Et en colonies de vacances ?

De même, les pédiatres anticipent les colonies de vacances dans moins de 3 semaines. Ils appellent à abandonner le masque pour les plus jeunes. «Il ne va pas falloir qu’on continue à proposer que les enfants portent le masque en permanence en colonie de vacances quand ils sont à l’intérieur», commente le Pr Cohen.

En savoir plus :

2 Commentaires

  1. dès lors ou les plus de 18 ans encadrant les enfants sont vaccinés, le port du masque pour les enfants semble en effet inutile, attendu que peu d’entre eux risque de faire une force sévère du covid. Prévoir éventuellement quelques masques en cas de doute dans la trousse de secours, ainsi que des médicaments pour lutter contre la fièvre, et ceux luttant contre le covid, une fois en pharmacie.

  2. Cessons d’imposer ce masque à TOUT le monde ! Il est inutile car le virus est si petit qu’il passe au travers des fibres et contamine même ceux qui le porte. La preuve : le nombre d’admission en hôpital énorme malgré que 100 % de la population le portait . Comment peut on encore oser dire que le masque protège avec de tels chiffres, effarant !
    Il est plus qy’urgent de dire la vérité et de faire ce qui doit être fait . Les médicaments sont efficaces, utilisons les ! Cessons de les interdir sous le seul prétexte qu’ils ne coutent presque rien .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici