L’OMS valide la thèse de la transmission du coronavirus par l’animal

15
15345
L’OMS valide la thèse de la transmission du coronavirus par l’animal

Une équipe de scientifiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) enquête en Chine à Wuhan. Elle vient officiellement d’écarter la thèse d’un virus échappé d’un laboratoire pour valider celle de la transmissions par l’animal. Quels animaux sont pointés du doigt ?  

Jeu de dominos macabre

La transmission de la Covid-19 par l’animal est l’hypothèse «la plus probable», a indiqué, mardi 9 février, un expert de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Une mission à Wuhan peu concluante. Les scientifiques n’ont pas confirmé les espèces animales en jeu dans la pandémie. Toutefois, la chauve-souris comme premier animal vecteur est reconnue par la communauté scientifique. En effet, des analyses ont démontré que le coronavirus actuel serait similaire à 96% à un autre virus retrouvé en 2013 chez le chiroptère.

En revanche, l’animal intermédiaire entre la chauve-souris et l’homme fait toujours débat. L’hypothèse du pangolin est remis en cause car il ne côtoie pas le mammifère volant dans la vie sauvage.

Fuite d’un laboratoire «hautement improbable»

Seule certitude : l’épidémie est bien partie du marché de Wuhan où l’on vend des animaux vivants, surtout des espèces sauvages. Une étude publiée mi-janvier 2020 dans The Lancet affirmait que 27 des 41 premiers patients hospitalisés en Chine avaient été directement exposés à ce marché. Cette affirmation par les experts de l’OMS balaye la thèse du virus échappé – volontairement ou involontairement- d’un laboratoire chinois. Thèse relayé par l’administration de l’ancien président américain et les complotistes.

Néanmoins, cette hypothèse vient balayer la théorie de la fuite du coronavirus d’un laboratoire.

En savoir plus :

15 Commentaires

  1. Il y a plus de 18 mois que Pfizer et Moderna Ont acheté des milliards de flacons pour vaccin et cela avant qu’un soi-disant animal contamine le monde entier !
    Vous nous prenez vraiment pour des cons

  2. Surtout qu’un médecin chinois à dit sur les réseaux sociaux que le virus était bien parti du laboratoire qu’il était totalement impossible que ce soit transmis par la chauve-souris d’ailleurs depuis sa déclaration il à disparu et maintenant on veut nous faire croire à autre chose mais oui on nous prend pour des cons….. alors que l’OMS n’a pas pu enquêter comme ils le voulaient on les à mis en quarantaine pendant,14 jours et après ils ont été surveillé en permanence et n’ont même pas pu approcher du marché de Wuhan…..

  3. l’état macron veut encore prolonger l’état d’urgence comme cela il est le seul a décider de continuer a bloquer le pays avec le couvre feu ou le confinement belle dictature de ce parti politique dirigent la france et tout le monde suis comme des moutons le gros chien chien

  4. Ils ne savent plus quoi inventer. Maintenant ils s’en prennent aux animaux !! Evidemment ils ne veulent pas dire que c’est surement une fuite peut être dû a une erreur de manipulation ou …
    On nous prend vraiment pour des imbéciles!!

  5. Le responsable, c’est Olrik, qui a ainsi permis l’avènement de l’Empire Jaune.
    Moi je sais, je suis informé, je lis des trucs sur internet.

    Ce n’est pas la peine de me répondre. Je n’ai rien à apprendre de vous.

  6. Je comprends dans tout ces messages que ils y’a de la rage et de l’incompréhension ….. et je suis d’accord avec vous tous!!
    Mais comprennes bien…vous vouliez que vous disent la vérité ?
    Pourquoi faire??
    Il y’a un enjeu politique et économique tellement important que aujourd’hui on la ferme en face à la suprématie de la Chine ??
    1 milliard 300 milles personnes ça change la manier de penser !!
    L’OMS il était bien au courant avant d’aller que ils aurait perdu d’avance le constat !!
    Nous sommes confrontés avec une puissance que nous dépasse et … il faut se la jouer douce
    Surtout pour maintenir la calme et la paix !!
    Il fallait se réveiller avant !!!
    C’est mon opinion….
    Tessolina

    • Ce serait trop long à vous l’expliquer sur ce site par manque de place et d’espace ; veuillez me contacter à travers ma messagerie dont l’adresse est la suivante : [email protected]
      Si vous êtes vraiment intéressé , c’est la solution que j’envisage ! Merci !

  7. Moi aussi je lis tous les commentaires et je me marre. Tout le monde croit savoir mais ne sait rien. Et quand on ne sait rien, on ferme son clapet. C’est tellement facile d’accuser Macron et le gouvernement alors qu’on compte les morts dans le monde entier. Qui est capable d’enrayer cette pandémie ? Le Pen, Mélenchon, ou bien encore le PS ou les républicains qui sont aux abonnés absents depuis les dernières élections ?

  8. bah le mieux c’est d’abattre tous les animaux, on va quand même pas passer notre vie à présenter un pass et à se prendre des vaccins tous les quatre matins

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici